Corriger des erreurs UTF-8 a posteriori
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ecocentric - WRInaute accro

Corriger des erreurs UTF-8 a posteriori
Bonsoir,
Je cherche à corriger des données UTF-8 qui ont été lues en ISO Latin et qui présentent des erreurs de catactères.
Exemple :
amà‰liorations à€
Existe-t-il des fonctions plus ou moins standards pour nettoyer / corriger ça de manière fiable ?
Je cherche à corriger des données UTF-8 qui ont été lues en ISO Latin et qui présentent des erreurs de catactères.
Exemple :
amà‰liorations à€
Existe-t-il des fonctions plus ou moins standards pour nettoyer / corriger ça de manière fiable ?
Tu veux faire quoi exactement?
J'ai pas bien saisie, en gros ta chaine en UTF-8 est affichée en ISO?
Si c'est le cas ça risque d'être relou, si tu affiches ta chaine dans un doc en UTF-8 ça te fait quoi?
Sinon y'a utf8_encode & utf8_decode je ne sais pas si c'est adapté à ton problème.
J'ai pas bien saisie, en gros ta chaine en UTF-8 est affichée en ISO?
Si c'est le cas ça risque d'être relou, si tu affiches ta chaine dans un doc en UTF-8 ça te fait quoi?
Sinon y'a utf8_encode & utf8_decode je ne sais pas si c'est adapté à ton problème.
-

ecocentric - WRInaute accro

En fait, j'ai un système qui me sort des données qui ont été mal décodées, puisque codées en UTF8 et lues en ISO Latin. Ce que je voudrais savoir, c'est s'il existe des scripts existants fiables pour nettoyer ce genre de chaîne mal décodée. Le problème vient donc de la mauvaise conversion de la châine.
EDIT - "j'ai un système qui me sort" > pose comme principe que ce système ne peut pas être corrigé pour le moment (ce serait évidemment LA solution).
EDIT - "j'ai un système qui me sort" > pose comme principe que ce système ne peut pas être corrigé pour le moment (ce serait évidemment LA solution).
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La calculatrice de Google
- La grogne contre AutoLink (Google Toolbar)
- Tiret ou underscore ? Enfin la réponse !
- Google indexe le Flash
- Google News : trucs et astuces
- Google affiche des liens vers des plans de villes
- Google tente d'expliquer le Google Bombing 'Failure'
- Google traque les colis UPS ou FedEx
- Google Images cherche dans l'actualité
- Google ajoute la Navigation par nom dans sa Toolbar