Correction dans GoogleMap

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

thegritch
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Correction dans GoogleMap

Message le Ven Mar 28, 2008 16:48

Bonjour à tous,

Je suis dans une impasse et je voudrais vous expliquer de quoi il s'agit afin de peut être avoir un début de piste.

Lorsque je tape un recherche dans google, la première réponse du moteur de recherche est un bout de map contenant l'adresse de ma recherche (en l'occurrence une mairie) avec un n° de téléphone.

Malheureusement l'adresse et le n° de téléphone ne sont pas les bons. Comment faire pour les corriger ? Ma première idée à été de créer un compte pour aller dans googleMap mais une fois là dedans il ne m'est possible de modifier la map.

J'ai voulu écrire directement à google et sans succès de ce côté là non plus.

Avez-vous des pistes ou même une solution à mon problème.

Cordialement,

TheGritch

le Kid
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Correction dans GoogleMap

Message le Ven Mar 28, 2008 17:23

thegritch a écrit:Bonjour à tous,

Je suis dans une impasse et je voudrais vous expliquer de quoi il s'agit afin de peut être avoir un début de piste.

Lorsque je tape un recherche dans google, la première réponse du moteur de recherche est un bout de map contenant l'adresse de ma recherche (en l'occurrence une mairie) avec un n° de téléphone.

Malheureusement l'adresse et le n° de téléphone ne sont pas les bons. Comment faire pour les corriger ? Ma première idée à été de créer un compte pour aller dans googleMap mais une fois là dedans il ne m'est possible de modifier la map.

J'ai voulu écrire directement à google et sans succès de ce côté là non plus.

Avez-vous des pistes ou même une solution à mon problème.

Cordialement,

TheGritch

Si tu as un compte google tu peu aller dans le google local business center et créer une nouvelle fiche toute propre au moment de la valider il va te demander si tu veux écraser la fiche déjà en place pour la même adresse et la tu dis oui et normalement ça fonctionne.
A+

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 28, 2008 18:39

Généralement, Google pompe ses infos "pages jaunes" chez l'annuaire belge Infobel. Je te conseille de regarder là-bas si l'erreur ne vient pas de chez eux.

le Kid
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mar 30, 2008 20:25

TOMHTML a écrit:Généralement, Google pompe ses infos "pages jaunes" chez l'annuaire belge Infobel. Je te conseille de regarder là-bas si l'erreur ne vient pas de chez eux.

Attention Faut voir si ce que dis Google pour cet annuaire est réel car j'ai déja tenté cette manip sans succès et il y a aussi l'exemple de personnes n'ayant jamais été présentes dans Infobel qui se retrouve dans Google local business center sans même y avoir touché donc peut être que Google à d'autres sources? Si quelqu'un a des infos sur le fonctionnement des infos pêchées dans le GG local business center ça m'intéresse. Merci

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 31, 2008 8:45

Moi j'ai souvenir qu'une gentille dame m'a contacté, pensant que j'étais Google, car elle recevait plein d'appels. Et en gros c'était à cause de Google car quand on tapait le nom du stade de cette grande ville dans le moteur, une onebox indiquait que pour plus de renseignements, il fallait appeler un numéro. Le numéro de cette pauvre dame qui n'avait rien demandé. Après recherches le problème venait bien d'Infobel. Je ne sais plus combien de temps ça a mis mais ça a été corrigé.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :