Correcteur orthographique web

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lilian
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Correcteur orthographique web

Message le Dim Jan 15, 2006 16:52

Je cherche un service permettant de faire la correction orthographique en Français du texte que les utilisateurs de mon site soumettent dans les formulaires (Pour le forum par exemple).

Le but c'est qu'avant de soumettre le texte, il y ai une vérification automatique.

Je sais que Firefox et la Google Bar fournissent ce service mais comme tout le monde n'a pas ces plugins installés je souhaiterais mettre ça directement sur la page web.

Des suggestions ? Merci de votre aide !

Baronz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 15, 2006 18:31

Je suis prenneur aussi ca pourrait être intéressant,
Mais je doute que ce genre de services existent gratuitement...

lilian
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Jan 15, 2006 18:43

Dans l'interface d'édition de DMOZ il y a un bouton 'orthographe' qui fait exactement ce que l'on cherche mais je ne sais pas quel moteur ils utilisent...

ManiaGames
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 15, 2006 20:08

J'ai essaié de lutter contre les messages mal orthographié et le SMS, sans succès :D

Le meilleur moyen que j'ai trouvé, c'est d'établir une liste de mots clés type, et que dans le cas où ces mots reviennent trop souvent, impossibilité de poster le message.

Un moteur de correction orthographie gratuit, je suis à 100% prenneur :D

lilian
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Jan 15, 2006 20:19

Et payant ça existe ?

Un fois j'ai vu sur WRI (je ne sais plus ou et quand) un post indiquant un traitement de texte type 'staroffice' completement gratuit. Si ça se trouve, ils utilisent un moteur que l'on peut adapter à d'autres site ?

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 15, 2006 23:49

Une correction online ça existe en tout cas. Mais ça ne marche pas encore à la perfection. Malheureusement le français et une langue complexe (mais qui permet d'exprimer finement de nombreuses idées et nuances :) ). Il n'y a qu'à voir les faibles progrès faits par les logiciels de texte censés retranscrire la voix de l'utilisateur...

ManiaGames
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 17, 2006 15:05

Il detecte même pas les X :p
"Un oiseaux"

shrom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 17, 2006 15:42

Il existe un module pour PHP qui s'appelle pspell ( http://fr.php.net/manual/fr/ref.pspell.php ) mais il y a peu de chance qu'il soit activé sur de l'hébergement mutualisé.

Baronz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 17, 2006 19:22

Rofl zut c'est de la bombe ca :D

mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 18, 2006 13:53

J'avais meme carrement vu un correcteur automatique qui te soulignait les mots mal orthographies a la Word, mais en anglais, je retrouve le site et je le poste ;) Je crois que cetait sur WRI ...

shrom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 18, 2006 16:52

mowmow a écrit:J'avais meme carrement vu un correcteur automatique qui te soulignait les mots mal orthographies a la Word, mais en anglais, je retrouve le site et je le poste ;) Je crois que cetait sur WRI ...

http://www.broken-notebook.com/spell_checker/index.php

On peut facilement lui faire accepter du français

Baronz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 18, 2006 17:23

mowmow a écrit:J'avais meme carrement vu un correcteur automatique qui te soulignait les mots mal orthographies a la Word, mais en anglais, je retrouve le site et je le poste ;) Je crois que cetait sur WRI ...

CHERCHE CHERCHE, et toute la nuit !!
enfin non en anglais ca m'intéresse pas :(

brigitttte
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 19, 2006 8:19

Bonjour,
C'est pas pour faire ma pub :P mais un coorecteur automatique en français NE PEUT PAS être performant !
voir sur mon index la page "démonstration".

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Jan 19, 2006 12:29

Est-ce celui de shrom ?
Sinon cela m'interesse aussi :wink:
Pour brigittte il y a toujours les plus et les moins pour les 2 manières ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :