corps du texte dans les liens

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

midnightfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

corps du texte dans les liens

Message le Lun Mai 03, 2004 15:32

Je me pose une question sur le texte a mettre dans le corps de nos liens. Quel est le plus efficace ?
Acheter bateau a moteur ou
bateau a moteur ? ou
est ce qu'il vaut mieux mettre le acheter dedans ou pas?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mai 03, 2004 15:43

je me joins a toi. le texte "exact" du BL a pour conséquence un meilleur positionnement de la page visée sur ce texte exact. tout le monde le sait. est ce que certains ont observé que les requetes sur une partie seulement du texte du BL s´amélioraient aussi ?

ici donc sur un BL "acheter bateau a moteur", est ce que la page visée s ameliore uniquement sur "acheter bateau a moteur" ou aussi sur "acheter bateau" et "bateau a moteur ?

midnightfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 03, 2004 15:50

merci d'avoir reformulé ma question, c'est ce que je me demande

Nivek
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 03, 2004 16:32

Sur ouverture :

"Acheter bateau a moteur" = une vingtaine de requette
"bateau a moteur" = 2326

Y a pas photo !

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mai 03, 2004 20:52

heuuu, je voudrais pas etre vexant là mais je crois que c'était pas la question.....!! la tu nous dis ce que les gens tapent (ce qui est intéressant) mais pas si le texte d un BL "achat bateau moteur" améliore le positionnement uniquement sur cette requete exacte ou si les requetes "achat bateau" et "bateau moteur" en profitent également......

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 03, 2004 21:01

Pour rassurer midnightfr et herveG et selon MES observations
Depuis la dernière dance google a modifié son algo et notamment le resultat qu'il nous renvoie lorsque dans le resultat d'une requete il met en gras le texte recherché.
On peut voir par exemple dans les url qu'il va mettre en gras page alors que dans l'url il y a pages.html
Il arrive (ou nous laisse penser qu'il arrive) à lire là ou auparavant il ne répondait pas.(celà donnait les fameuse batailles avec sous sans tirets)

Je serais tenté de dire que acheter bateau à moteur serait le meilleur lien car donne plus d'info et en tout cas donc meilleur que acheter bateau à moteur
MAIS ce que j'observe et restitue ici n'est que le petit bout de l'iceberg, et le site qui aura 200 BL pointant sur bateau à moteur sera surement devant acheter bateau à moteur, enfin je pense ;-)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).