Copyscape pour protéger mon site de la copie ?
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Prince Adam
- Nouveau WRInaute

Copyscape pour protéger mon site de la copie ?
Aujourd'hui j'ai découvert que plusieurs sites avaient pomper des pages entières de mon site (http://ww.latourdesheros.com) qui est consacré à des séries animées. Je me demandais s'il y avait des solutions et je me demandais aussi si le site Copyscape pouvait être utile (http://www.copyscape.com/) mais je ne suis pas assez doué en anglais. Quelqu'un s'y connaît-il ? Avez-vous des conseils ? Merci d'avance 
- fbparis
- WRInaute impliqué

en fait, quand tu mets qqchose ligne, il n'y a pas de moyen technique d'empecher les autres de le pomper (mais tu trouveras toujours des gens pour te vendre des solutions anti aspiration de site fort cheres, inutiles, et contraignantes parfois pour certains visiteurs bien intentionnes)
donc, si tu es vraiment l'auteur du contenu de ton site, il doit exister des solutions plutot juridiques genre copyright qui t'autorisent ensuite a avoir raison devant les tribunaux competents et reclamer des dommages et ineterets que tu ne toucheras probablement jamais
bref associes toi avec un juriste ou un avocat.
c'est mon humble avis..
donc, si tu es vraiment l'auteur du contenu de ton site, il doit exister des solutions plutot juridiques genre copyright qui t'autorisent ensuite a avoir raison devant les tribunaux competents et reclamer des dommages et ineterets que tu ne toucheras probablement jamais
c'est mon humble avis..
-

tawath - WRInaute occasionnel

Bonsoir
Si internet existe aujourd'hui c'est parce que des gens ont partagé leur travail,l'ont mis a disposition gracieusement,voir se sont mis à l'ouvrage en commun sur des projets,comme Linux,Apache le fameux lamp et bien avant d'autre projets qui ont généré de la connaissance,des progrés
Le copyright ca verrouille et ca fige,le libre ca eclate,ca se diffuse,ca s'ameliore:)
Pour protéger ton contenu rien de plus simple,tu le le"fige" sur un cd-rom
que tu t'expédie par la poste dans une envelloppe "inviolable" en recommandé avec accuse de reception,et surtout ne pas ouvrir,la garder comme preuve pour agir devant les tribunaux
vérifie avant que tu a TOUS les droits sur ce que tu protége ce serait bête de protéger un plagiat lo/
Il y'a ce site qui peut aider forum des droits sur internet/droit du net.
Bien evidemment tu recommence l'operation à chaque mise à jour...
Si internet existe aujourd'hui c'est parce que des gens ont partagé leur travail,l'ont mis a disposition gracieusement,voir se sont mis à l'ouvrage en commun sur des projets,comme Linux,Apache le fameux lamp et bien avant d'autre projets qui ont généré de la connaissance,des progrés
Le copyright ca verrouille et ca fige,le libre ca eclate,ca se diffuse,ca s'ameliore:)
Pour protéger ton contenu rien de plus simple,tu le le"fige" sur un cd-rom
que tu t'expédie par la poste dans une envelloppe "inviolable" en recommandé avec accuse de reception,et surtout ne pas ouvrir,la garder comme preuve pour agir devant les tribunaux
vérifie avant que tu a TOUS les droits sur ce que tu protége ce serait bête de protéger un plagiat lo/
Il y'a ce site qui peut aider forum des droits sur internet/droit du net.
Bien evidemment tu recommence l'operation à chaque mise à jour...
-

christo27 - WRInaute occasionnel

Effectivement, Copyscape est un très bon outil de détection au même titre que plagiarism-finder (payant) mais comme le précise KaZhaR, ces softs ne servent qu'à détecter les copies et en aucun cas à apporter la moindre protection.
A souligner : Copyscape entretient subtilement la confusion en proposant des logos sur lesquels on peut lire : "Do not copy - Protected by Copyscape"...
A souligner : Copyscape entretient subtilement la confusion en proposant des logos sur lesquels on peut lire : "Do not copy - Protected by Copyscape"...
-

Oui, il y a aussi http://www.CopyrightFrance.com qui est gratuit
-

Bouledogue - WRInaute accro

christo27 a écrit:Oui, il y a aussi http://www.CopyrightFrance.com qui est gratuit
j'en viens et on me propose de payer 15€
subtil jeu de gratuité
-

Bouledogue - WRInaute accro

weetabix a écrit:regarde le site du profil de christo..et je pense kil sera capable de répondr eà tes questions sur cette notion de payant gratuit !!
![]()
![]()
![]()
![]()
oui c'est la premiere chose que j'ai vue c'est pour ca que je le titille
sans pour autant en rajouter le fais que ce soit payant ou gratuit manque de claretté
-

Au risque de me répéter, je précise à nouveau à l'attention d'Itraque que deux formules sont proposées :
Une payante (15 euros) pour les créations littéraires et artistiques, etc...
Une formule gratuite pour les webmasters (comme Prince Adam) en échange de l'affichage d'un petit logo. C'est un pricipe très répandu qui est d'ailleurs également pratiqué par nos concurrents...
Une payante (15 euros) pour les créations littéraires et artistiques, etc...
Une formule gratuite pour les webmasters (comme Prince Adam) en échange de l'affichage d'un petit logo. C'est un pricipe très répandu qui est d'ailleurs également pratiqué par nos concurrents...
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Protéger le contenu des balises Meta contre la copie
- comment protéger une application PHP-Mysql conre la copie ??
- Comment proteger son site de la copie par d'autre webmaster?
- copyscape
- Copyscape est-il fiable ?
- copyscape - message d'erreur
- Site entierement copié mot pour mot. La copie est en ligne
- voila ce que je trouve sur www.copyscape.com 6 index de mon site web.
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine - 23-06-2006
- Le cache de Google : description, explications - 06-09-2008
- Tutoriel mod_pagespeed en français - 04-11-2010
- Google vous recommande des sites à visiter - 19-04-2007
- Google révèle que Bing copie certains de ses résultats... - 02-02-2011
- L'extension Firefox OptimizeGoogle pour le référencement - 19-02-2010