Copyscape pour protéger mon site de la copie ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Prince Adam
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juin 25, 2005 20:06

Aujourd'hui j'ai découvert que plusieurs sites avaient pomper des pages entières de mon site (http://ww.latourdesheros.com) qui est consacré à des séries animées. Je me demandais s'il y avait des solutions et je me demandais aussi si le site Copyscape pouvait être utile (http://www.copyscape.com/) mais je ne suis pas assez doué en anglais. Quelqu'un s'y connaît-il ? Avez-vous des conseils ? Merci d'avance :-)

fbparis
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juin 25, 2005 21:33

en fait, quand tu mets qqchose ligne, il n'y a pas de moyen technique d'empecher les autres de le pomper (mais tu trouveras toujours des gens pour te vendre des solutions anti aspiration de site fort cheres, inutiles, et contraignantes parfois pour certains visiteurs bien intentionnes)

donc, si tu es vraiment l'auteur du contenu de ton site, il doit exister des solutions plutot juridiques genre copyright qui t'autorisent ensuite a avoir raison devant les tribunaux competents et reclamer des dommages et ineterets que tu ne toucheras probablement jamais :) bref associes toi avec un juriste ou un avocat.

c'est mon humble avis..

Benefsnet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juin 25, 2005 22:07

Copyscape est trés bon pour trouver les copies mais aprés je pense pas. Tu devrais commencer par envoyer un mail au site concernés en les menacant de te plaindre à différents organismes :D (c'est ce que je fais)

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Juin 25, 2005 23:32

ne pas confondre, copyscape ne permet pas de protéger le site de la copie, mais uniquement de trouver les copies

tawath
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 26, 2005 1:24

Bonsoir
Si internet existe aujourd'hui c'est parce que des gens ont partagé leur travail,l'ont mis a disposition gracieusement,voir se sont mis à l'ouvrage en commun sur des projets,comme Linux,Apache le fameux lamp et bien avant d'autre projets qui ont généré de la connaissance,des progrés :)
Le copyright ca verrouille et ca fige,le libre ca eclate,ca se diffuse,ca s'ameliore:)
Pour protéger ton contenu rien de plus simple,tu le le"fige" sur un cd-rom
que tu t'expédie par la poste dans une envelloppe "inviolable" en recommandé avec accuse de reception,et surtout ne pas ouvrir,la garder comme preuve pour agir devant les tribunaux :)
vérifie avant que tu a TOUS les droits sur ce que tu protége ce serait bête de protéger un plagiat lo/
Il y'a ce site qui peut aider forum des droits sur internet/droit du net.
Bien evidemment tu recommence l'operation à chaque mise à jour... :lol:

christo27
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 26, 2005 15:49

Effectivement, Copyscape est un très bon outil de détection au même titre que plagiarism-finder (payant) mais comme le précise KaZhaR, ces softs ne servent qu'à détecter les copies et en aucun cas à apporter la moindre protection.

A souligner : Copyscape entretient subtilement la confusion en proposant des logos sur lesquels on peut lire : "Do not copy - Protected by Copyscape"...

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 27, 2005 16:41

tien c'est pas cher et c'est trés utile !

http://www.copyrightdepot.com/[url][/url]

christo27
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juil 27, 2005 16:54

Oui, il y a aussi http://www.CopyrightFrance.com qui est gratuit

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 27, 2005 17:01

christo27 a écrit:Oui, il y a aussi http://www.CopyrightFrance.com qui est gratuit

j'en viens et on me propose de payer 15€ :?

subtil jeu de gratuité 8O

christo27
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juil 27, 2005 17:20

Oui, c'est 15 euros pour les créations "non web" mais pour les webmasters, c'est gratuit...

weetabix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 27, 2005 17:21

regarde le site du profil de christo..et je pense kil sera capable de répondr eà tes questions sur cette notion de payant gratuit !!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 27, 2005 17:25

weetabix a écrit:regarde le site du profil de christo..et je pense kil sera capable de répondr eà tes questions sur cette notion de payant gratuit !!

oui c'est la premiere chose que j'ai vue c'est pour ca que je le titille

sans pour autant en rajouter le fais que ce soit payant ou gratuit manque de claretté

weetabix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 27, 2005 17:33

en fait cest gratuit SAUF....
iihihihihihi

christo27
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juil 27, 2005 17:34

Au risque de me répéter, je précise à nouveau à l'attention d'Itraque que deux formules sont proposées :
Une payante (15 euros) pour les créations littéraires et artistiques, etc...
Une formule gratuite pour les webmasters (comme Prince Adam) en échange de l'affichage d'un petit logo. C'est un pricipe très répandu qui est d'ailleurs également pratiqué par nos concurrents...

weetabix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 27, 2005 17:46

moi je minterroge sur la notion de copyright en france !
ya pas une convention internationale qui régit tout çà sans passer par un copyright déposé ??

8) 8) 8) 8)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :