Copyscape pour protéger mon site de la copie ?

Nouveau WRInaute
Aujourd'hui j'ai découvert que plusieurs sites avaient pomper des pages entières de mon site (http://ww.latourdesheros.com) qui est consacré à des séries animées. Je me demandais s'il y avait des solutions et je me demandais aussi si le site Copyscape pouvait être utile (http://www.copyscape.com/) mais je ne suis pas assez doué en anglais. Quelqu'un s'y connaît-il ? Avez-vous des conseils ? Merci d'avance :)
 
WRInaute impliqué
en fait, quand tu mets qqchose ligne, il n'y a pas de moyen technique d'empecher les autres de le pomper (mais tu trouveras toujours des gens pour te vendre des solutions anti aspiration de site fort cheres, inutiles, et contraignantes parfois pour certains visiteurs bien intentionnes)

donc, si tu es vraiment l'auteur du contenu de ton site, il doit exister des solutions plutot juridiques genre copyright qui t'autorisent ensuite a avoir raison devant les tribunaux competents et reclamer des dommages et ineterets que tu ne toucheras probablement jamais :) bref associes toi avec un juriste ou un avocat.

c'est mon humble avis..
 
WRInaute occasionnel
Copyscape est trés bon pour trouver les copies mais aprés je pense pas. Tu devrais commencer par envoyer un mail au site concernés en les menacant de te plaindre à différents organismes :D (c'est ce que je fais)
 
WRInaute accro
ne pas confondre, copyscape ne permet pas de protéger le site de la copie, mais uniquement de trouver les copies
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir
Si internet existe aujourd'hui c'est parce que des gens ont partagé leur travail,l'ont mis a disposition gracieusement,voir se sont mis à l'ouvrage en commun sur des projets,comme Linux,Apache le fameux lamp et bien avant d'autre projets qui ont généré de la connaissance,des progrés :)
Le copyright ca verrouille et ca fige,le libre ca eclate,ca se diffuse,ca s'ameliore:)
Pour protéger ton contenu rien de plus simple,tu le le"fige" sur un cd-rom
que tu t'expédie par la poste dans une envelloppe "inviolable" en recommandé avec accuse de reception,et surtout ne pas ouvrir,la garder comme preuve pour agir devant les tribunaux :)
vérifie avant que tu a TOUS les droits sur ce que tu protége ce serait bête de protéger un plagiat lo/
Il y'a ce site qui peut aider forum des droits sur internet/droit du net.
Bien evidemment tu recommence l'operation à chaque mise à jour... :lol:
 
WRInaute occasionnel
Effectivement, Copyscape est un très bon outil de détection au même titre que plagiarism-finder (payant) mais comme le précise KaZhaR, ces softs ne servent qu'à détecter les copies et en aucun cas à apporter la moindre protection.

A souligner : Copyscape entretient subtilement la confusion en proposant des logos sur lesquels on peut lire : "Do not copy - Protected by Copyscape"...
 
WRInaute impliqué
regarde le site du profil de christo..et je pense kil sera capable de répondr eà tes questions sur cette notion de payant gratuit !!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute passionné
weetabix a dit:
regarde le site du profil de christo..et je pense kil sera capable de répondr eà tes questions sur cette notion de payant gratuit !!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

oui c'est la premiere chose que j'ai vue c'est pour ca que je le titille

sans pour autant en rajouter le fais que ce soit payant ou gratuit manque de claretté
 
WRInaute occasionnel
Au risque de me répéter, je précise à nouveau à l'attention d'Itraque que deux formules sont proposées :
Une payante (15 euros) pour les créations littéraires et artistiques, etc...
Une formule gratuite pour les webmasters (comme Prince Adam) en échange de l'affichage d'un petit logo. C'est un pricipe très répandu qui est d'ailleurs également pratiqué par nos concurrents...
 
WRInaute impliqué
moi je minterroge sur la notion de copyright en france !
ya pas une convention internationale qui régit tout çà sans passer par un copyright déposé ??

8) 8) 8) 8)
 
WRInaute passionné
christo27 a dit:
Au risque de me répéter, je précise à nouveau à l'attention d'Itraque que deux formules sont proposées :
Une payante (15 euros) pour les créations littéraires et artistiques, etc...
Une formule gratuite pour les webmasters (comme Prince Adam) en échange de l'affichage d'un petit logo. C'est un pricipe très répandu qui est d'ailleurs également pratiqué par nos concurrents...

la notion de gratuité impose que rien ne sois demandé en retour :wink:

mais je ne dis pas que tu as tort( :oops: ) d'agir ainsi et je trouve même cla normale mais j'insiste sur le fais que pour moi (je ne suis pas trés intelligent :cry: ) ce n'est pas clair dés le dépard

quand à
C'est un pricipe très répandu qui est d'ailleurs également pratiqué par nos concurrents.
Gandi disait " ce n'est pas parceque 1 million de personnes pensent différement de toi que tu as forcément tort"
 
WRInaute impliqué
il disait "torT" non ??

ok, je :arrow:

nan le copyright cest surtout pr éviter "le piratage", au moins le gars pourra die kil savé pas !
maintenant, jaimerai savoir kbien de site étant sur copyright se sont servi de cette notion ???

:wink: :wink: :wink: :wink:
 
WRInaute occasionnel
Effectivement, en France (et dans la pluspart des pays d'Europe), la notion de "Copyright" n'existe pas au sens ou une création n'a pas besoin d'être déposée pour prétendre générer des droits.

Le gros problème est qu'en cas de litige, le véritable auteur devra prouver qu'il est bien le premier à avoir produit l'oeuvre qui fait l'objet du litige.

D'où la multiplicité des moyens de preuve proposés aux créateurs (depuis l'enveloppe soleau jusqu'à la lettre auto-recommandée, l'enregistrement auprès des services fiscaux, Notaire, Huissier, etc...).
 
WRInaute impliqué
et le business qui se lie à ce phénomène !
jai rien contre mais ....

mais je ne me souviens plus si tu précises sur ton site justement que la notion de copyright existe pas trop en france ???
car cest vrai que bcp de webmasters mettent un copyright pr en mettr eun, mais çà sert ds kombien de cas ?

:lol: :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute occasionnel
Parmi les webmasters, il y a ceux qui mettent le sigle Copyright et puis il y a ceux qui se donnent les moyens de se défendre en procurant date certaine à leurs pages, logos, scripts etc...

En ce qui concerne le nombre d'affaires opposant des webmasters, la croissance est importante mais la pluspart des conflits se règlent à l'amiable (d'où l'intérêt de disposer d'un bon moyen de pression...)
 
WRInaute impliqué
ouais, on entend tjs dire que les cas se multiplient mais jamais de vrais chiffres !

çà me fait penser à un ministre de l'intérieur qui fait des annonces mais oublie de dire que que les petits larcins sont en augmentation !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ya copyrightfrance , copysafe et dautres.....
 
WRInaute occasionnel
Comme toujours dans ces cas là, les seules statistiques à se mettre sous la dent pourraient venir du ministère de la justice...

Ceci-dit il y a de nombreux sites qui rendent-compte de la jurisprudence ce qui permet tout de même de se faire une idée.
 
Discussions similaires
Haut