copyrights abusifs!

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jibi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

copyrights abusifs!

Message le Dim Avr 16, 2006 10:26

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 16, 2006 10:42

Résumé du processus

Le principe est simple : tu déposes ce que tu veux.
Celui qui reçoit le dépôt ne juge pas du bien fondé de ce qui est déposé, ce n'est pas son rôle.

Ici, Accueil et Bienvenue.
Ensuite, tu tentes de faire valoir tes droits.
Par l'envoi d'une facture à ceux qui utilisent ce que tu prétends être tes mots..

Ensuite, on t'envoie bouler : on ne te répond pas.

Ensuite, si tu es très con, tu envoies un rappel.
On ne te répond toujours pas.

Toi, très très con, tu envoies du papier timbré, ou un huissier, ou tu vas au tribunal.
Là, on te jette, parce que les juges, ça a du bon sens.

Ensuite, ça devient intéressant :

- ceux que tu as attaqués te font un procès pour procédure téméraire et vexatoire et ils réclament des dommages et intérêts.
- tu te fais condamner.

jibi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 16, 2006 10:45

Bien vu :lol:

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 16, 2006 13:57

Ouais, mais y a quand même un truc, c'est que l'escroc est peut-être con, mais ceux qui payent le sont aussi.

Mon dieu, nous sommes donc tous suceptible d'être un con.

DIEZ
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Avr 16, 2006 15:21

Grantome a écrit:Mon dieu, nous sommes donc tous suceptible d'être un con.

Bah, moi jsuis immunisé ...

Chez moi c'est congénital :wink:

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 16, 2006 16:17

trop fort le gars ^^
c'est un peu comme ce dont Matt Cutts parlait l'autre jour : aux USA y'a des sortes de phising qui tournent où en fait c'est un mail qui avertit les webmasters qu'ils doivent payer un impôt pour être bien référencé patati patata
et dire qu'il y en a qui payent...
http://www.mattcutts.com/blog/seo-mista ... ted-faxes/

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 16, 2006 16:26

Le mot impôt n'est pas écrit, ce serait trop dangereux (le Trésor américain tape fort dans ces cas-là), il est induit dans la tête de celui qui reçoit ce fax par la présence d'un cachet d'allure très officielle qui comporte le mot official.
Et on peut payer par mois !
Et si on paie, l'année d'après on reçoit la même note et on raque sans sourciller puisqu'on l'a déjà fait.

Les parasites sont des malins.

billyboylindien
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Avr 16, 2006 16:56

D'ailleur en ce momment je recoit bcp de phishing paypal sur mon gmail. Ce sont les premiers qui passent a travers leurs filtres mais bon ca fais déja 3 4 en 2 jours :D

phloam
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Avr 16, 2006 22:50

Wow je suis impressionné. Ps vive le matin ils ont toujours de ces sujets de fous...

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 17, 2006 0:13

phloam a écrit:Wow je suis impressionné. Ps vive le matin ils ont toujours de ces sujets de fous...

Que penses tu de ABE (à bon entendeur ) ?

perso je ne rate aucune de leurs émissions (en général)

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: copyrights abusifs!

Message le Lun Avr 17, 2006 7:30

Bon je viens de deposer 4 mots :

Ouai
Branque
Un
Faux

Olivier je t'envoie la facture demain. Pour les 170 euros, j'accepte les chèques CB virement traite mandats cash sous la table bref tout :lol: :lol: :lol:

règlement sous huitaine sinon c'ets la "Marre et chaussée" (d'ailleurs je vais aussi deposer ces trois mots) :-) :-) et envoyer ma facture place beauveau ! :arrow: :arrow:

phloam
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 17, 2006 11:36

Que penses tu de ABE (à bon entendeur ) ?

oui ABE c'est pas mal mais ca depend des sujets. J'adore aussi illico et nouvo ils parlent souvent de web et d'architecture mes deux sujets fetiches. T'es suisse itraque? ou tu mates ca sur tv5?

onlylove
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 17, 2006 14:55

Lol, de toute façon on vit dans un monde de requins...
Les nouveaux "inquisiteurs" sont ceux qui font des sites de copyrights pour punir les vilains webmasters qui mettent des documents qu'ils n'ont pas forcément rédigé mais qui ne donnent pas lieu à une vente substantielle...
On sait pour qui ils voteront en 2007 :lol:

Les néologismes posent un problème à l'heure actuelle, tel que les mots comme Velux(déposé)...chacun veut attaquer tout le monde car le réel problème c'est que les gros volent les petits donc les petits deviennent le fruit d'un individualisme non réfléchi -> guerre....

Merci le capitalisme de nous auto détruire...
Le créateur du guide du routard attaque un de ses anciens collègues pour utilisation du mot routard :lol: On arrête pas le progrès...

Moi je dépose de a à z comme ça tout le monde me doit une rente à vie et si les autres ont faim bah qu'ils .....

guicara
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 17, 2006 15:01

Je suis jurasien ^^
Garre à vos fesse !!

DIEZ
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Avr 17, 2006 15:17

Moi je vais mettre un copyright sur l'air que vous respirez, sur les molécules de carbones et sur l'eau ...

A dire des conneries on est bons quand même ...

Un copyright n'est il pas sensé protéger quelque chose d'innovant et qui apporte un avantage stratégique dans la mesure où celui qui le dépose est le seul à en poséder la recette ?

copyrights abusifs!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :