Copyright

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

guicara
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Copyright

Message le Lun Mai 01, 2006 12:56

Bonjour,

Je posséde un site qui propose des kits graphiques gratuits en téléchargement.
Je remarque que plusieurs sites ne respectent pas mes conditions d'utilisations alors quelle sont clairement spécifier dans le réglement qui se trouve dans le fichier de téléchargement du site. Par exemple beaoucp de site enlève délibérement le lien pointant sur mon site (Design par Graphiques-Kits) de leurs sites. Ou encore il change le lien et le nom du créateur du kit

Que puis-je faire ?

Merci d'avance...

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Copyright

Message le Lun Mai 01, 2006 13:25

guicara a écrit:Que puis-je faire ?

Demander aux majors du disque la façon de les obliger ?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 01, 2006 13:49

faire une liste des sites utilisant de façon frauduleuse tes graphismes

Je sais pas si c légal ceci dit :)

Eric 2A
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mai 01, 2006 13:55

Peut-être leur rappeler aussi que le site et les documents (donc les kits) sont déposés chez CopyrightFrance ????

guicara
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 01, 2006 14:15

Pour copyrightfrance c'est déjà fait, j'y présisse clairement dans mon réglement "Tous les kits graphiques sont déposé chez CopyrightFrance sous le dépot ----".

------------------------
Faire une liste des sites utilisant de façon frauduleuse tes graphismes
------------------------

Sur mon site ?

Aussi j'avais surpris il y a un moi une entreprise qui avait enlévé le copyright. Je l'ais ait maillé, ils mon répondu et on tous de suite remis le copyright, ils me proposaient même une indemnisation ^^ !

Albert1
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 01, 2006 14:15

Eric 2A a écrit:Peut-être leur rappeler aussi que le site et les documents (donc les kits) sont déposés chez CopyrightFrance ????

leur dire que sur des sites anglo-saxons on trouve des kits graphiques Open Source et Libres de Droits ?
:lol:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 01, 2006 14:16

guicara a écrit:------------------------
Faire une liste des sites utilisant de façon frauduleuse tes graphismes
------------------------

Sur mon site ?

Oui avec un texte du style ... "Voici ce qu'il ne faut pas faire :)"

mat1979
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mai 01, 2006 14:26

je pense que la seule chose à faire c'est de leur demander gentiment un backlink par politesse.

Essayer de forcer les gens qui ont enlevé les liens de les remettre en les menaçant (de quoi?) à mon avis ne changera rien au problème.

de plus perso je considère que les templates en accès libre sur le web, c'est comme les softs open source, tu peux en faire ce que tu veux, et si t'es sympa tu remercies le créateur, petit mot, backlink, etc, mais rien ne t'y oblige. C'est ma façon de voir les choses, et le fait que tu aies écrit sur tes conditions d'utilisations (que personne ne lit) qu'il ne faut pas toucher aux links n'y change rien. par exemple un des sites de référence en la matière (http://www.oswd.org/) propose des designs gratuits desquels on peut faire ce que l'on veut.

tout ça pour dire que pour garder tes backlinks, la meilleure chose à faire à mon avis c'est de demander gentiment aux webmasters récalcitrants de les remettre. Ils n'ont sans doute pas lu tes conditions d'utilisation et n'ont peut-être pas conscience que ça te fait vraiment chier qu'ils retirent les liens

guicara
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 01, 2006 17:22

Ok merci de vos réponse, mais bon mat1979, la création de ces kit ma pris énormément de temp ! Je trouve que ce n'est pas grand chosse de mettre un petit lien de rien du tout en bas de page !

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 01, 2006 17:40

mat1979 a écrit:de plus perso je considère que les templates en accès libre sur le web, c'est comme les softs open source, tu peux en faire ce que tu veux, et si t'es sympa tu remercies le créateur, petit mot, backlink, etc, mais rien ne t'y oblige. C'est ma façon de voir les choses, et le fait que tu aies écrit sur tes conditions d'utilisations (que personne ne lit) qu'il ne faut pas toucher aux links n'y change rien

Ce que tu penses te regarde toi et personne d'autre.
Ce qui compte, ce sont les CGU de l'auteur.
Si ces CGU prévoyaient un BL, l'auteur peut les revendiquer par tous les moyens qu'il juge utiles.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 01, 2006 17:54

mat1979 a écrit:de plus perso je considère que les templates en accès libre sur le web, c'est comme les softs open source, tu peux en faire ce que tu veux, et si t'es sympa tu remercies le créateur, petit mot, backlink, etc, mais rien ne t'y oblige. C'est ma façon de voir les choses, et le fait que tu aies écrit sur tes conditions d'utilisations (que personne ne lit) qu'il ne faut pas toucher aux links n'y change rien.

Donc tu utiliseras Xp gratuitement parce que Microsoft met ses sources en accès libre...

tu as des notions de droit ? même légères ?

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mai 01, 2006 18:04

[édité parce que je ne porte de jugement sur personne]
Dernière édition par dd32 le Mar Mai 02, 2006 8:15, édité 1 fois.

guicara
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 01, 2006 21:49

Sinon c'est quoi la licence GNU ?

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 01, 2006 21:51

finstreet a écrit:Donc tu utiliseras Xp gratuitement parce que Microsoft met ses sources en accès libre...

Bah même s'il ne les met pas :twisted:

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mai 01, 2006 23:09

Copyright

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :