Copyright
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

guicara - WRInaute passionné

Copyright
Bonjour,
Je posséde un site qui propose des kits graphiques gratuits en téléchargement.
Je remarque que plusieurs sites ne respectent pas mes conditions d'utilisations alors quelle sont clairement spécifier dans le réglement qui se trouve dans le fichier de téléchargement du site. Par exemple beaoucp de site enlève délibérement le lien pointant sur mon site (Design par Graphiques-Kits) de leurs sites. Ou encore il change le lien et le nom du créateur du kit
Que puis-je faire ?
Merci d'avance...
Je posséde un site qui propose des kits graphiques gratuits en téléchargement.
Je remarque que plusieurs sites ne respectent pas mes conditions d'utilisations alors quelle sont clairement spécifier dans le réglement qui se trouve dans le fichier de téléchargement du site. Par exemple beaoucp de site enlève délibérement le lien pointant sur mon site (Design par Graphiques-Kits) de leurs sites. Ou encore il change le lien et le nom du créateur du kit
Que puis-je faire ?
Merci d'avance...
-

guicara - WRInaute passionné

Pour copyrightfrance c'est déjà fait, j'y présisse clairement dans mon réglement "Tous les kits graphiques sont déposé chez CopyrightFrance sous le dépot ----".
------------------------
Faire une liste des sites utilisant de façon frauduleuse tes graphismes
------------------------
Sur mon site ?
Aussi j'avais surpris il y a un moi une entreprise qui avait enlévé le copyright. Je l'ais ait maillé, ils mon répondu et on tous de suite remis le copyright, ils me proposaient même une indemnisation ^^ !
------------------------
Faire une liste des sites utilisant de façon frauduleuse tes graphismes
------------------------
Sur mon site ?
Aussi j'avais surpris il y a un moi une entreprise qui avait enlévé le copyright. Je l'ais ait maillé, ils mon répondu et on tous de suite remis le copyright, ils me proposaient même une indemnisation ^^ !
- Albert1
- WRInaute impliqué

Eric 2A a écrit:Peut-être leur rappeler aussi que le site et les documents (donc les kits) sont déposés chez CopyrightFrance ????
leur dire que sur des sites anglo-saxons on trouve des kits graphiques Open Source et Libres de Droits ?
- mat1979
- WRInaute discret

je pense que la seule chose à faire c'est de leur demander gentiment un backlink par politesse.
Essayer de forcer les gens qui ont enlevé les liens de les remettre en les menaçant (de quoi?) à mon avis ne changera rien au problème.
de plus perso je considère que les templates en accès libre sur le web, c'est comme les softs open source, tu peux en faire ce que tu veux, et si t'es sympa tu remercies le créateur, petit mot, backlink, etc, mais rien ne t'y oblige. C'est ma façon de voir les choses, et le fait que tu aies écrit sur tes conditions d'utilisations (que personne ne lit) qu'il ne faut pas toucher aux links n'y change rien. par exemple un des sites de référence en la matière (http://www.oswd.org/) propose des designs gratuits desquels on peut faire ce que l'on veut.
tout ça pour dire que pour garder tes backlinks, la meilleure chose à faire à mon avis c'est de demander gentiment aux webmasters récalcitrants de les remettre. Ils n'ont sans doute pas lu tes conditions d'utilisation et n'ont peut-être pas conscience que ça te fait vraiment chier qu'ils retirent les liens
Essayer de forcer les gens qui ont enlevé les liens de les remettre en les menaçant (de quoi?) à mon avis ne changera rien au problème.
de plus perso je considère que les templates en accès libre sur le web, c'est comme les softs open source, tu peux en faire ce que tu veux, et si t'es sympa tu remercies le créateur, petit mot, backlink, etc, mais rien ne t'y oblige. C'est ma façon de voir les choses, et le fait que tu aies écrit sur tes conditions d'utilisations (que personne ne lit) qu'il ne faut pas toucher aux links n'y change rien. par exemple un des sites de référence en la matière (http://www.oswd.org/) propose des designs gratuits desquels on peut faire ce que l'on veut.
tout ça pour dire que pour garder tes backlinks, la meilleure chose à faire à mon avis c'est de demander gentiment aux webmasters récalcitrants de les remettre. Ils n'ont sans doute pas lu tes conditions d'utilisation et n'ont peut-être pas conscience que ça te fait vraiment chier qu'ils retirent les liens
-

Szarah - WRInaute accro

mat1979 a écrit:de plus perso je considère que les templates en accès libre sur le web, c'est comme les softs open source, tu peux en faire ce que tu veux, et si t'es sympa tu remercies le créateur, petit mot, backlink, etc, mais rien ne t'y oblige. C'est ma façon de voir les choses, et le fait que tu aies écrit sur tes conditions d'utilisations (que personne ne lit) qu'il ne faut pas toucher aux links n'y change rien
Ce que tu penses te regarde toi et personne d'autre.
Ce qui compte, ce sont les CGU de l'auteur.
Si ces CGU prévoyaient un BL, l'auteur peut les revendiquer par tous les moyens qu'il juge utiles.
-

finstreet - WRInaute accro

mat1979 a écrit:de plus perso je considère que les templates en accès libre sur le web, c'est comme les softs open source, tu peux en faire ce que tu veux, et si t'es sympa tu remercies le créateur, petit mot, backlink, etc, mais rien ne t'y oblige. C'est ma façon de voir les choses, et le fait que tu aies écrit sur tes conditions d'utilisations (que personne ne lit) qu'il ne faut pas toucher aux links n'y change rien.
Donc tu utiliseras Xp gratuitement parce que Microsoft met ses sources en accès libre...
tu as des notions de droit ? même légères ?
-

dd32 - Modérateur

guicara a écrit:Sinon c'est quoi la licence GNU ?
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=define%3Agnu
http://www.april.org/groupes/gnufr/intro.html
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Copyright ?
- copyright
- copyright infringment
- Probleme de copyright
- copyright - clause abusive ?
- Usurpation de Copyright
- Alphacontent 3.0.2 masque copyright
- YouTube et Copyright
- © Copyright 2001-2006 ?
- wikipedia et le copyright
- vidéo, et copyright [résolu]
- Question copyright...
- license : imposer un copyright
- Copyright et logos
- copyright sur photo
- Accord commercial entre Google et l'agence Associated Press - 06-08-2006
- Le Googolopoly : le Monopoly de Google - 16-04-2008
- Référencer un site en Flash : guide pratique des bonnes méthodes - 04-08-2008
- Référencement Flash : guide pratique des méthodes - 15-05-2007
- HTML 5 : quel impact sur le référencement ? - 25-01-2008
- Google utilise la phrasification pour l'indexation et la recherche - 23-04-2010