coppermine et urlrewriting

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

bertotj
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

coppermine et urlrewriting

Message le Jeu Juil 28, 2005 5:00

Salut,

J'ai vraiment besoin d'aide pour rwriter un site coppermine.....
ya qqun qui a deja essaye ???

Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 28, 2005 10:21

Salut

Suite a une visite sur une galerie Coppermine il me semble qu il soit possible d effectuer le mode Rewrite.
Cela risque d etre un peut long mais c est faisable.
Si tu souhaite de l aide sur le .htaccess n' hesite pas, je pourrais t aider.

Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 28, 2005 10:43

Voila ce que j ai trouvé cela peut t aider.

à mettre dans le .htaccess
Citation:
Code: Tout sélectionner
#coppermine

RewriteRule ^gallerie-([1-9][0-9]*).html modules.php?name=coppermine&cat=$1
RewriteRule ^album-([0-9]*).html modules.php?name=coppermine&file=thumbnails&album=$1
RewriteRule ^album-([0-9]*)-photo-([0-9]*).html modules.php?name=coppermine&file=displayimage&album=$1&pos=$2
RewriteRule ^photo-hazard-([0-9]*).html modules.php?name=coppermine&file=displayimage&album=random&cat=&pos=-$1
RewriteRule ^dernier-ajout-([0-9]*).html modules.php?name=coppermine&file=displayimage&album=lastup&cat=&pos=$1
RewriteRule ^image-hazard-gallerie-([0-9]*)-photo-([0-9]*).html modules.php?name=coppermine&file=displayimage&album=random&cat=$1&pos=-$2
RewriteRule ^diaporama-([0-9]*)-([0-9]*).html modules.php?name=coppermine&file=displayimage&album=$1&pid=$2&slideshow=5000
RewriteRule ^grande-image-([0-9]*).html modules.php?name=coppermine&file=displayimagepopup&pid=$1&fullsize=$2
RewriteRule ^album-([0-9]*)-page-([0-9]*).html modules.php?name=coppermine&file=thumbnails&album=$1&page=$2

à mettre dans le header.php juste apres la ligne ou se trouve le code :

$urlin = array(Citation:
"'(?<!/)modules.php\?name=coppermine&cat=([0-9]*)'",
"'(?<!/)modules.php\?name=coppermine&file=thumbnails&album=([0-9]*)&page=([0-9]*)'",
"'(?<!/)modules.php\?name=coppermine&file=displayimagepopup&pid=([0-9]*)&fullsize=([0-9]*)'",
"'(?<!/)modules.php\?name=coppermine&file=displayimage&album=([0-9]*)&pid=([0-9]*)&slideshow=5000'",
"'(?<!/)modules.php\?name=coppermine&file=displayimage&album=random&cat=([0-9]*)&pos=-([0-9]*)'",
"'(?<!/)modules.php\?name=coppermine&file=displayimage&album=lastup&cat=&pos=([0-9]*)'",
"'(?<!/)modules.php\?name=coppermine&file=displayimage&album=random&cat=&pos=-([0-9]*)'",
"'(?<!/)modules.php\?name=coppermine&file=displayimage&album=([0-9]*)&pos=v'",
"'(?<!/)modules.php\?name=coppermine&file=thumbnails&album=([0-9]*)'",

à mettre dans le header.php juste pres le ligne ou se trouve le code :

$urlout = array(Citation:
"gallerie-\\1.html",
"album-\\1-page-\\2.html",
"grande-image-\\1.html",
"diaporama-\\1-\\2.html",
"image-hazard-gallerie-\\1-photo-\\2.html",
"dernier-ajout-\\1.html",
"photo-hazard-\\1.html",
"album-\\1-photo-\\2.html",
"album-\\1.html",

Il faut penser a modifier tous tes fichiers PHP

Voila Bertotj

bertotj
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juil 30, 2005 11:58

merci bien ... je vais essayer ...

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 17, 2005 10:43

Voici autre chose qui devrait t'intéresser. Ca permet d'avoir une page remplie de tous les mots-clés (et donc d'être mieux référencé).
Je n'ai pas encore testé en vrai, mais il y a pas mal de discussions sur le forum en question.

http://coppermine-gallery.net/forum/ind ... ic=12680.0

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 17, 2005 12:01

Et voici un autre fil de discussion sur le même forum qui parle d'URL rewriting :
http://coppermine-gallery.net/forum/ind ... pic=1021.0

Gui||aume
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 11, 2005 12:06

Hello, après avoir chercher longtemps je me suis décidé à le rewrité moi-même ...

tu peux voir le résultat ici : http://www.yahbon.com

Il est fully rewrité pour le visiteur lambda ... pour ne pas aller trop loin j'ai supprimé la gestion des catégories (inutil sur mon site)

si tu as besoin d'aide n'hésite pas, mais avec un peu de connaissances tu peux le faire toi même (ça m'a pris 1 journée environ)

++/g.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :