Copieur colleur ou autre chose ?

WRInaute accro
J'ai vu sur un de mes sites une IP qui est connecté durant 2 ou 3 heures d'affilée et qui pendant ces 2 ou 3 heures visite consciencieusement 5 ou 6 pages par minute, chaque minute (c'est pas un bot mais bien un visiteur).

Ca vous inspire quoi ? Vous avez déjà vu la même chose sur vos sites ? Ca me fait penser a quelqu'un qui fait de "l'aspi artisanale" par copier coller ...

Je le surveille du coin de l'oeil (IP fixe : c'est une société a London) et le deny me démange :mrgreen:
 
WRInaute passionné
+1 c'est fort possible. Un gars me prend des wallpapers comme ça sur mon site mais bon son script est fait maison. Je me demandais pourquoi un gars visitait 110 pages par semaine, jusqu'à ce que je tombe sur lui sur le forum du script que j'utilise lol
 
WRInaute accro
carole heinz a dit:
tu es sûr que ce n'est pas un aspirateur genre HTTrack, bien paramétré (user agent, fréquence etc) ?
on peut les reconnaitre a quoi ces bestioles ? Bon j'ai envoyé un mail à la boite en question. Sans réponse today, ca sera deny et pi cé tou !
 
WRInaute accro
ca ressembel quand même a un visiteur manuel ...

Il arrive d'abord systématiquement par une recherche dans google.co.uk sur le nom de mon site puis se ballade gentiment durant des heures ...
 
WRInaute passionné
Pareil lol Et pourtant il utilisait un script. Après me demande pas de te dire ce qu'il fait, j'y connais rien.
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
on peut les reconnaitre a quoi ces bestioles ?
si c'est bien paramétré c'est difficile je pense, par contre tu pourrais essayer de mesurer précisément la fréquence de crawl en épluchant les logs, est-ce que c'est très régulier (genre 1 page toutes les x secondes) ou pas du tout?

il renvoie quoi comme user-agent?
 
Discussions similaires
Haut