Copies d'un site sur différentes adresses
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jpsartre
- Nouveau WRInaute

Copies d'un site sur différentes adresses
Bonjour,
Un client a plusieurs copies du même site (boutique en ligne dans le cas qui m'occupe) sur des adresses différentes. C'est clairement de la duplication de contenu.
Comment utiliser ses adresses de manière pertinente et dans un bon esprit ?
Je me disais le .fr = version française
Le .eu = version anglaise
le .com = Site qui explique l'activité et propose des liens vers les deux versions ?
Merci pour vos conseils,
Un client a plusieurs copies du même site (boutique en ligne dans le cas qui m'occupe) sur des adresses différentes. C'est clairement de la duplication de contenu.
Comment utiliser ses adresses de manière pertinente et dans un bon esprit ?
Je me disais le .fr = version française
Le .eu = version anglaise
le .com = Site qui explique l'activité et propose des liens vers les deux versions ?
Merci pour vos conseils,
- jomree
- WRInaute discret

pour ce qui est d'utiliser 2 noms de domaines pour 2 langues différentes, c'est un bon point
.
Par contre, pour les redirections... plutôt des 302 non...? Si les ndd sont amenés à être utilisés par la suite, il ne faut pas faire des 301
Enfin je pense... ce n'est que mon avis
Par contre, pour les redirections... plutôt des 302 non...? Si les ndd sont amenés à être utilisés par la suite, il ne faut pas faire des 301
Enfin je pense... ce n'est que mon avis
- jomree
- WRInaute discret

finstreet a écrit:ben je vois pas l'intéret des 302 si c pour réutiliser les domaines dans 2 ans
euh... je vois écrit nulle part '2 ans'
S'il dit qu'il a l'intention de faire une version anglaise et française... je suppose que ce n'est pas pour la faire dans 2 ans...
Enfin bref, en gros, si tu as l'intention de mettre en ligne rapidement tes sites, faire du 302, si ça te prend du temps, faire du 301, c'est bon comme ça
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comparer les classes C de 2 adresses IP - 03-09-2004
- Les adresses IP de Google et Googlebot - 05-10-2006
- La tension monte entre Google et les sites d'avis d'internautes - 01-02-2011
- Google Adresses, nouveau nom du Local Business Center - 28-04-2010
- Archive.org n'indexe plus rien depuis le 22 août 2008 ? - 19-11-2009
- Lancement de Mozbot - 27-06-2005
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine ! - 13-01-2009
- Référencement local : du changement dans les résultats Google - 16-11-2010
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Maps