Copier une page distante toutes les 5 min ?
15 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Copier une page distante toutes les 5 min ?
Bonjour,
J'aimerais copier sur mon serveur toutes les 5 min un fichier .xml
Et si le fichier ne répond pas, je ne veux pas qu'il soit écrasé par un fichier vide non plus... comment faire ça en php ?
Merci.
J'aimerais copier sur mon serveur toutes les 5 min un fichier .xml
Et si le fichier ne répond pas, je ne veux pas qu'il soit écrasé par un fichier vide non plus... comment faire ça en php ?
Merci.
pas beaucoups de possibilité. ce que tu peux faire, c est stocker la date de génération du fichier, et a a chaque visite ou appel, tu vérifie si la date est supérieure de 5mn, et si oui tu relances la génération. ton fichier xml peut etre appelé d'autres sites ? sinon ils font appel à une page php qui renvoit le fichier si -de 5mn, ou génére et renvoi le fichier si + de 5 mn
Si c'est un fichier distant, un file_get_contents sera ton ami si l'option fopen wrappers est activée. Sinon il faudra passer par fopen. Après avoir récupéré le contenu tu vérifies qu'il n'est pas vide et tu le copies dans un fichier avec fwrites tout ca
Le tout dans un cron et le tour est joué
Le tout dans un cron et le tour est joué
- lesbonsplansdesophie
- WRInaute passionné

sauf qu'en mutu il n'y a pas la possibilte de faire de cron il me semble.... mais tu peux utiliser http://www.cron.fr/ par exemple
Oui, +1 pour e-kiwi pour la copie du fichier puisque que tu n'a pas CRON.
Ce que j'avais fais une fois :
- j'appelais à distance un fichier PHP qui mettais à jour le fichier XML (mais moi c'était sur un extranet, donc un iframe permettait de faire ça). Dans ton cas, ça va pas être simple. Mis à part des solutions bidouilles (style ouvrir un popup qui appelle le fichier PHP et qui se referme aussitot), je vois pas trop comment tu peux faire sans CRON
- Je lisait mon fichier à distance, pas besoin de le copier sur le serveur (d'ailleurs, je vois pas pourquoi tu veux en faire une copie, mais tu as surement une raison valable).
PS : Dis donc, tu m'a l'air de bien galérer avec ton système. Ca fait déjà pas mal de temps que tu es dessus si ma mémoire est bonne...
Bon courage !
Ce que j'avais fais une fois :
- j'appelais à distance un fichier PHP qui mettais à jour le fichier XML (mais moi c'était sur un extranet, donc un iframe permettait de faire ça). Dans ton cas, ça va pas être simple. Mis à part des solutions bidouilles (style ouvrir un popup qui appelle le fichier PHP et qui se referme aussitot), je vois pas trop comment tu peux faire sans CRON
- Je lisait mon fichier à distance, pas besoin de le copier sur le serveur (d'ailleurs, je vois pas pourquoi tu veux en faire une copie, mais tu as surement une raison valable).
PS : Dis donc, tu m'a l'air de bien galérer avec ton système. Ca fait déjà pas mal de temps que tu es dessus si ma mémoire est bonne...
Bon courage !
Sinon tu le lis à distance :
- Si ça marche (que ça répond vite) tu l'affiche et tu enregistre les données dans un autre fichier XML sur ton serveur
- Si ça marche pas (que l'autre site est HS) tu lis la copie enregistrée
C'est pas mal, ça comme compromis, non ?
- Si ça marche (que ça répond vite) tu l'affiche et tu enregistre les données dans un autre fichier XML sur ton serveur
- Si ça marche pas (que l'autre site est HS) tu lis la copie enregistrée
C'est pas mal, ça comme compromis, non ?
15 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Yahoo! affiche son Web Rank
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Google veut référencer les livres
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Une Google Dance annulée ?
- Des stats AdSense détaillées !
- Design de WRI version 3
- Nouvelle version de Yahoo Site Explorer (août 2008)
- Le partage des tags dans Google Reader