copier une image d'un site web sur mon PC

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

atomikado
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

copier une image d'un site web sur mon PC

Message le Sam Déc 30, 2006 14:39

Bonjour,

je voudrais savoir quelle fonction php je dois utiliser pour copier une image d'un site web sur mon PC

merci

Mikaël

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 30, 2006 16:14

le php ne fait que du travail sur le serveur et pas en local.
Pour recopier, il suffit d'utiliser les fonctions du butineur. Souvent click droit et copier image.

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 30, 2006 18:44

grace a la fonction header()

exemple qui devrait t'interresser:
http://www.destrucsaweb.com/ressources/ ... oto_45.php

atomikado
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Déc 30, 2006 19:36

merci, le téléchargement fonctionne, mais lorsque j'essaye d'ouvrir l'image JPEG avec l'apercu de windows, j'ai ce message : "aucun apercu n'est disponible". Photoshop me dit : "impossible d'ouvrir [chemin de l'image] car le segment de marqueur JPEG est trop court"

je dois modifier les headers pour des images JPEG ?

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 30, 2006 20:16

tu devrais tester tes entetes envoyées avec http://www.webrankinfo.com/outils/header.php par exemple pour voir si ya pas un truc bizarre qui se passe

tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 31, 2006 1:02

Je ne vois pas l'utilité d'une fonction php pour copier une image d'un site vers ton pc !!! Comme la dit Leonick : click droit sur l'image->enregistrer sous ... et c'est tout 8O .

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 31, 2006 14:25

tryan a écrit:Je ne vois pas l'utilité d'une fonction php pour copier une image d'un site vers ton pc !!! Comme la dit Leonick : click droit sur l'image->enregistrer sous ... et c'est tout 8O .

imagine par exemple un photographe qui mettrait une galerie avec la possibilité de telecharger chaque photo séparement, il va pas se faire chier a faire des zip ou autre pour que sur le lien "telecharger cette photo en grand format" fonctionne...
il va mettre un script comme ca, et ca fera un site propre... et meme l'utiliser dans une galerie flash par exemple (click droit sur l'image->enregistrer sous ya pas)

atomikado
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Jan 13, 2007 12:26

bonjour,

cela fonctionne avec le code suivant :

<? header("Content-Type: application/force-download");
header("Content-Disposition: attachment; filename=".$fichier);
readfile($fichier); ?>

ou $fichier est l'url du fichier a télécharger

mais si j'ai plusieurs fichiers a télécharger, il ne m'en télécharge que le premier de la liste. Je dois rajouter un header à mon script ?

Merci :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :