Copier le logo de google interdit?

WRInaute accro
A t'on le droit de faire un logo comme celui ci?

jeunz.gif




Me dites pas que c'est très mal copié. Ou que faire ce genre de chose montre qu'on manque vraiment d'imagination etc... Ma question est juste est il légal de faire un logo comme ça, ou peux t'on avoir des problèmes avec google?


(ps, c'est parsque je suis en train de faire une page de recherche avec le code fournit par google dans adsense recherche)

http:/ /www.jeunz. com/recherche.htm
 
WRInaute accro
Euhhh non je savais pas sinon j'aurai pas prit la peine de vous demander.


Bon et bien je mail tout de suite pour demander. :)
 
WRInaute accro
Pourtant c'est un logo simple ^^.


un truc que je comprend pas dans ce cas. Prenez le monochrome de quelqu'un... Empeche t'il par la suite de faire des pages de la meme couleur?


A partir de quel moment considère t'on que c'est une oeuvre protégée? Parsque le logo de google, humm c'est juste le mot google ecrit en plusieurs couleurs différentes et en 3d avec un petit effet d'ombre. Un enfant de 6 ans peut faire quelque chose de ressemblant à l'école.
 
WRInaute passionné
Tu change la police, les couleurs et le tour et joué.

On ne peut déposé une forme.

Un logo en couleur en est une.
 
WRInaute passionné
je crois que c'est legerement plus compliqué.
C'est assez subjectif, et je crois qu'en cas de poursuites de la part de google, tu dois tout simplement pouvoir prouver devant un tribunal que ton logo n'a pas été inspiré par celui de google
dans un cas pareil, le simple fait d'avoir posté ce message est une preuve de ta culpabilité :)
 
WRInaute accro
Oui oui je nie pas ^^ Mais justement j'en profitait pour demander sur quoi ça se base etc...

En cas de réponse négative tant pis je refou le leur, ou bien j'en met un qui n'a rien à voir et pi voila... C'était juste pour faire un truc sympa ^^
 
WRInaute accro
JeunZ a dit:
Pourtant c'est un logo simple ^^.


un truc que je comprend pas dans ce cas. Prenez le monochrome de quelqu'un... Empeche t'il par la suite de faire des pages de la meme couleur?


A partir de quel moment considère t'on que c'est une oeuvre protégée? Parsque le logo de google, humm c'est juste le mot google ecrit en plusieurs couleurs différentes et en 3d avec un petit effet d'ombre. Un enfant de 6 ans peut faire quelque chose de ressemblant à l'école.
C'est pourtant simple, n'importe quel utilisateur de Google reconnaitrait la "copie" du style google dans ton logo.
Par ce que tu utilises les même couleurs, de la mm façon (alternance), une ombre également et en plus sur une page de recherche...
Là c'est de l"acharnement.
 
WRInaute accro
Ba oui à l'origine j'ai cherché à faire pareil ^^.

Bon vu que je suis pas mal intentionné je vais demander à mes graphistes de me faire un truc TOUT NOIR ^^
 
WRInaute impliqué
La police de caractère utilisée par Google pour son logo se nomme Catull. Son créateur est Gustav Jaeger et elle est distibuée par Berthold.
Google l'a transformée en 3D et lui a appliquée ses merveilleuses couleurs.

Je pense que tout un chacun peut utiliser cette police pour créer un logo.

Dans ton cas, il s'agit, pour Google, de détournement d'image puisque tu utilises les mêmes couleurs sur un site de recherche... D'ou l'amalgame possible...

Tu peux tenter le coup, sans grands risques au début, le problème étant que lorsque Google "réclamera" la cessation, tu ne pourras pas faire grand chose...

Kendos
 
WRInaute accro
Le but n'est absolument pas de concurencer Google...

Mon domaine est tout autre, hébergement, forum... Mais bon je me suis dit pourquoi pas offrir à mes membres une page ressemblant à google mais avec le logo de leur hébergeur préféré ^^. Et ça permet d'arrondir les fins de mois avec adsense.


Mais en aucun cas je ne veux me facher avec Google ^^ Oh non je ne veux pas :)
 
WRInaute accro
Ba tient... Pour ma part je l'ai déjà dit dans X topics, Free (le provider) à voulu porter plainte contre mon site alors que j'étais minuscule...

Donc je prefere faire gaffe maintenant.
 
WRInaute impliqué
JeunZ a dit:
Ma question est juste est il légal de faire un logo comme ça, ou peux t'on avoir des problèmes avec google?

Bien sur c'est tout à fait légal (si tes avocats sont mieux payés que ceux de Google).
 
WRInaute discret
SilverMaster,

Je croit pas, mais il est vrai que sanctionné un site créé pour le fun... no comment.
Avec Snoogel...Gelgoo, google n'en n'aurait pas fini.
 
Discussions similaires
Haut