Copier Début d'Article avec lien de redirection externe

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'édite actuellement un site web sur un pays étranger. Le principal objectif de celui-ci est de proposer des formations professionnelles. Afin d'alimenter le site régulièrement, j'ai décidé de publié des infos (via google alerte) sur ce domaine. Et pour faire vite je recopie le début de texte puis lien de redirection "suite de l'article sur Site en question".

J'avais demandé à un ami, qui travail dans le SEO depuis plus de 5 ans, si cela était considéré comme duplicate content et il me dit que de cette façon cela passe, j'ai donc testé.

En effet j'arrivais premier, juste devant le site question sur lequel j'avais recopié les texte. Mais là je ne suis même plus dans les cinq premières pages.

Cette méthode est donc considéré comme duplicate contente et pénalisante ?

Merci d'avance
Ludaje
 
WRInaute passionné
Je dirais que ce n'est pas proprement pénalisé, sauf si tes liens sont en nofollow.
Copier le début d'un article et ajouter le lien vers la source, ça profite à la source, mais ça n'est pas censé te nuire.
Par contre ça ne te profite en rien, c'est comme si tu n'avais aucun contenu, puisqu'il n'est pas original.
Donc un site sans contenu, normal que Google ne le mette pas en tête.
Sauf si tu arrives à avoir des liens de qualité vers le tien venant de sites qui font autorité je pense.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Rick,

Merci pour ton retour.

En fait le but est de centraliser des fiches formations professionnelles existantes sur ce pays et d'en être rémunéré par l'affiliation, ce sont ces pages là qui sont importantes à référencer.

Pour les articles d'informations, l'objectif est d'apporter du contenu aux internautes, ceci n'est qu'un petit plus par apport au site concurrents qui ne font que les fiches. Le but étant de centraliser un maximum de contenu sur le même site.

Cordialement
Ludaje
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude,

Je reprends en général les deux premiers paragraphe puis termine par un lien de redirection externe "lire la suite sur Nom du Site"

Je ne fais aucune modification sur le texte.

Es ce pénalisant ? Pour cette page et/ou pour l'ensemble du site ?
Ludaje
 
Discussions similaires
Haut