Copier le contenue d'un textarea dans presse papier sous FF

WRInaute passionné
Bonjour

Je cherche un code qui permet de copier en un click le contenue d'un textarea dans le presse papier et qui fonctionne aussi bien sous IE que sous Firefox.
Je n'ai rien trouvé qui soit compatible avec Firefox ... aurriez vous une piste svp ?
MERCI
 
WRInaute discret
window.frames["Nom de ton Iframe"].document, doit te retourner le contenu de ton Iframe si tu as une page web affichée à l'intérieur donc en adaptant tu dois pouvoir recuperer le contenu je pense...
 
WRInaute discret
Desolé!!!!!!! Parfois je pense à 10000 choses à la fois et c'est pas bon du tout.

<textarea id="myTextarea">turlututu chapeau pointu</textarea>
<script.....>
var contenuTextarea = document.getElementById('myTextarea').value;
alert(contenuTextarea);
</script>

Encore pardon, j'aurai du lire plus attentivement
 
WRInaute passionné
Salut
Pas grave :) , par contre sa ne fonctionne pas.
Sous ie sa affiche une sorte d'alerte avec le contenue de mon textarea .. si je fait "coller" dans un document de texte il y a kedal. Sous firefox, sa ne fonctionne pas du tout.
Je ne veux pas d'alerte mais plutot un bouton sous mon textarea qui copie le contenue de celui-ci dans le presse papier directement et qui fonctionne sous IE et FF.
Merci quand meme :wink:
 
WRInaute discret
Salut alors oui effectivement ça ne copie rien dans le presse papier, c'est juste la méthode pour récupérer le contenu du textarea. Il va falloir que tu cherches un peu pour copier le contenu du textarea dans le clipboard.
Pour faire ça il y a la methode clipboardData.setData qui marche sous IE mais pas sous FF... D'ailleur je ne sais pas si quelque chose de ce genre est dispo sou FF il me semble que FF n'autorise pas ça car il prend ça comme une faille de sécurité...
J'ai déjà vu quelque part une solution en flash qui marche sous FF mais ça oblige tes visiteurs à avoir le plugn flash
 
Discussions similaires
Haut