[resolu] Copie sur pc de code source html

Greendragon
WRInaute discret
WRInaute discret

[resolu] Copie sur pc de code source html

Message le Sam Mai 17, 2008 17:32

Bonjour, j'ai une question conne : pourquoi quand je copie le code source de certaine page web sur mon ordi et qu'ensuite j'ouvre ce fichier je n'ai pas toujours la copie conforme du site que j'ai copié?

Est-ce que ça a un rapport avec le fait que le site que je copie n'est pas entierement fait en html?
Ah et souvent les images ne s'affichent pas alors que sur certains site que je copie les images s'affichent tres bien!

Merci de repondre à mes questions de noob :P
Dernière édition par Greendragon le Mar Mai 20, 2008 16:44, édité 1 fois.

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Question de debutant sur le html

Message le Sam Mai 17, 2008 17:47

Greendragon a écrit:Bonjour, j'ai une question conne : pourquoi quand je copie le code source de certaine page web sur mon ordi et qu'ensuite j'ouvre ce fichier je n'ai pas toujours la copie conforme du site que j'ai copié?

Est-ce que ça a un rapport avec le fait que le site que je copie n'est pas entierement fait en html?
Ah et souvent les images ne s'affichent pas alors que sur certains site que je copie les images s'affichent tres bien!

Merci de repondre à mes questions de noob :P

Cela vient très certainement de la façon dont sont écrit les chemins vers les ressources. Si c'est en absolu, tout va bien. Si c'est en relatif, tout va mal.

Si par exemple la feuille de style est appelé style.css, le browser va rechercher la feuille de style sur le répertoire où tu as collé ton code source.

mariea
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 17, 2008 19:47

oui c'est certainement du aux liens relatifs dans la page que tu as copié qui privent la page de certaines ressources. Si non, tout devrait s'afficher exactement de la même façon puisque tout est dans le code HTML chargé par le navigateur ...

Greendragon
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 17, 2008 21:29

Oui c'est bien ça, j'ai passé quelques heures aujourd'hui a bidouiller du code.
Effectivement ca depend d'ou viennent les liens.

En tout cas merci quand meme de m'avoir repondu!

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 18, 2008 9:07

Sous vista quand tu fais enregistrer sous, tu dois choisir " page web complete " pour avoir l'ensemble.

mariea
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 18, 2008 19:08

avec un base <BASE href="... > dans le head on peut reconstituer l'URL.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

• Test HTTP header
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.