Copie de sites

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

julesdsl
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 15, 2006 11:07

Szarah a écrit:Oui enfin bon, on se retrouve devant le système d'exploitation du contenu du Web validé par Google :

Je me sers et si tu le vois et si t'es pas heureux bin t'as qu'à le dire, remplir des paperasses et on verra.

Demander avant ? Vous n'y pensez pas !

Qui ici se plain de voir son contenu utilisé dans Google ?

Google se contente de rediriger les internautes vers les sites référencés (je ne parle que de la partie recherche). Mais là ce n'est pas pareil, ces sites reprennent purement et simplement le contenu d'un site à leur compte.

Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 15, 2006 11:28

A zut ! encore un truc de m… qui a "pris" le contenu de nos sites les plus importants… :evil:

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 15, 2006 12:04

A mon avis, il ne prend pas le contenu: il reformate a la volee, ce qui n'est pas du tout la meme chose. Comme en plus il interdit l'indexation (cf. robots.txt), il n'y a pas lieu de se plaindre outre mesure. Personellement, je vois ca comme un proxy a valeur ajoutee.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Nov 15, 2006 12:58

Serious a écrit:A mon avis, il ne prend pas le contenu: il reformate a la volee, ce qui n'est pas du tout la meme chose. Comme en plus il interdit l'indexation (cf. robots.txt), il n'y a pas lieu de se plaindre outre mesure. Personellement, je vois ca comme un proxy a valeur ajoutee.

Sauf que le site ne ressemble plus à rien et que ce n'est pas ainsi que je veux qu'il soit proposé aux internautes.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 15, 2006 13:54

Onthisplanet a écrit:
Serious a écrit:A mon avis, il ne prend pas le contenu: il reformate a la volee, ce qui n'est pas du tout la meme chose. Comme en plus il interdit l'indexation (cf. robots.txt), il n'y a pas lieu de se plaindre outre mesure. Personellement, je vois ca comme un proxy a valeur ajoutee.

Sauf que le site ne ressemble plus à rien et que ce n'est pas ainsi que je veux qu'il soit proposé aux internautes.

Et c'est un droit fondamental de l'auteur que de pouvoir contrôler la présentation et le contexte de ce qu'il propose comme contenu.

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 15, 2006 15:21

Onthisplanet a écrit:Sauf que le site ne ressemble plus à rien et que ce n'est pas ainsi que je veux qu'il soit proposé aux internautes.

Je trouve que la presentation est au contraire tres reussie. Honnetement, tu as une version de ton site pour telephone mobile/agenda electronique?
Szarah a écrit:Et c'est un droit fondamental de l'auteur que de pouvoir contrôler la présentation et le contexte de ce qu'il propose comme contenu.

Oui et non. C'est normalement un droit fondamental mais tu n'as strictement aucun controle sur les outils utilises par le visiteur. En l'occurence c'est le visiteur qui va choisir le rendu qu'il souhaite et non le webmestre. Ici le visiteur choisit d'utiliser un service tiers pour adapter le site a son peripherique. Il n'y a pas de changement de contexte ni d'appropriation. Pour ma part je pense qu'il n'y a pas d'abus et que ce service est tout a fait acceptable. Ce serait mieux s'ils interdisaient l'acces aux navigateurs classiques (mais est-ce possible?)

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 15, 2006 16:18

Serious a écrit:
Szarah a écrit:Et c'est un droit fondamental de l'auteur que de pouvoir contrôler la présentation et le contexte de ce qu'il propose comme contenu.

Oui et non. C'est normalement un droit fondamental mais tu n'as strictement aucun controle sur les outils utilises par le visiteur. En l'occurence c'est le visiteur qui va choisir le rendu qu'il souhaite et non le webmestre. Ici le visiteur choisit d'utiliser un service tiers pour adapter le site a son peripherique. Il n'y a pas de changement de contexte ni d'appropriation. Pour ma part je pense qu'il n'y a pas d'abus et que ce service est tout a fait acceptable. Ce serait mieux s'ils interdisaient l'acces aux navigateurs classiques (mais est-ce possible?)

Mais ! Mais ? Mais c'est que tu as absolument raison !
Mince alors.
C'est vrai que c'est à l'internaute de décider.
Mais (et même si je ne suis pas concernée puisque pas de pub pour moi), je trouve qu'aucun intermédiaire ne peut supprimer la pub. Que l'internaute le fasse, c'est son droit. Mais pas un service tiers.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Nov 15, 2006 16:32

Serious a écrit:
Onthisplanet a écrit:Sauf que le site ne ressemble plus à rien et que ce n'est pas ainsi que je veux qu'il soit proposé aux internautes.

Je trouve que la presentation est au contraire tres reussie. Honnetement, tu as une version de ton site pour telephone mobile/agenda electronique?

A partir du moment où une partie du contenu est retirée, je ne l'accepte pas.
Et si mon site est moche sous téléphone mobile, c'est mon pb. Et puis un site de photo sur un écran de 1.5"...

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 15, 2006 17:11

Szarah a écrit:Mais (et même si je ne suis pas concernée puisque pas de pub pour moi), je trouve qu'aucun intermédiaire ne peut supprimer la pub. Que l'internaute le fasse, c'est son droit. Mais pas un service tiers.

En fait, il ne supprime pas la pub, il supprime le javascript. Ce qui est logique puisque le javascript n'est pas interprete sur les mobiles et que ca allege la transmission. Il supprime aussi les iframes (normal c'est du xhtml).

Onthisplanet a écrit:A partir du moment où une partie du contenu est retirée, je ne l'accepte pas. Et si mon site est moche sous téléphone mobile, c'est mon pb.

Actuellement je surfe avec ce navigateur et non seulement il te retire du contenu mais il ajoute leur pub ;)

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 15, 2006 17:18

Serious a écrit:Actuellement je surfe avec ce navigateur et non seulement il te retire du contenu mais il ajoute leur pub ;)

C'est pour ça que c'est limite, il semble qu'il faille être abonné à leur service payant pour être débarassé de leur pub.

-http://www.skweezer.net/help/?faq/ads

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Nov 15, 2006 18:36

Serious a écrit:Actuellement je surfe avec ce navigateur et non seulement il te retire du contenu mais il ajoute leur pub ;)

Celui-là il met tout de même:

Code: Tout sélectionner
<meta name="robots" content="noindex,nofollow">

...ce que ne fait pas skweezer :roll:

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 15, 2006 19:09

HawkEye a écrit:...ce que ne fait pas skweezer :roll:

Tu n'as pas verifie leur robots.txt.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Nov 15, 2006 20:48

Serious a écrit:
Onthisplanet a écrit:A partir du moment où une partie du contenu est retirée, je ne l'accepte pas. Et si mon site est moche sous téléphone mobile, c'est mon pb.

Actuellement je surfe avec ce navigateur et non seulement il te retire du contenu mais il ajoute leur pub ;)

Je ne m'inquiète pas pour ça, cet outil n'est ni très utilisé ni très user friendly...
:D

Copie de sites

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :