Copie de sites et google

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
les pages sont légèrement différentes, les modules ne sont pas placés aux memes endroits, sans doute pour tromper Google entre autres.
je déteste ce genre de pratiques. Avec ça, le web va devenir une poubelle :-(
 
M
maïsse
Guest
bonjour,
c'est peut-être idiot ce que je vais dire mais...
il me semble qu'on voit de plus en plus de sites utilisant des " pratiques réprouvées" être bien positionnés.
Ca devient lassant... Sans devenir la police du web, et sans faire de diffamation, est-ce qu'on ne pourrait pas mettre au point une page d'exemples?
Je veux dire citer un/des sites, en expliquant clairement ce qui ne va pas dans la méthode utilisée?
Ca pourrait permettre aux auteurs de corriger le tir, si l'on part du principe qu'ils l'ont fait en toute ignorance; et d'autre part, même si google ne sanctionne pas immédiatement la "fraude autorisée", les webmasters d'annuaires pourraient "boycotter" le référencement de sites "malhonnêtes". C'est bien peu, mais c'est déjà ça, non?
 
Nouveau WRInaute
on tout cas moi je me base plus sur les moteurs, certe j'ai un bon traffic de chez eux mais avec ce genre de pratique j'essaye de d'offre de plus en plus un bon comtenu au visiteurs c de cette manniere qu'on peut lutter contre ce genre de pratique
un autre exemple:
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=IS ... ogle&meta=
en 1er position un site qui affiche des liens Espotting
qaund tu vas sur ce site et tu regarde le code source il né ya ni Keyworlds ni description tout ca c de la triche, mais on ne pouras jamais lutter contre ca!!
 
Nouveau WRInaute
Je pense que les prochaines années verront se développer le flicage anti-spamdexing, et je suis a 100% pour...

Pour l'instant les développeurs sont a fond sur les algos d'indexing, quand ils auront suffisamment avancé ils se chargeront de débusquer les petits malins...enfin j'espère 8)
 
WRInaute accro
euh.. hum... ok sur le fond mais bon.. le gars avec ses 5 sites la, il optimise a mort non ? ses noms de domaines, il les a bien payé je pense ? Ainsi que son (ses) hébergements ? ok le fait de payer n'entraine pas automatiquement le droit de faire tout ce que l'on veut mais bon, c'est son site (enfin, ses sites je devrais dire), il veut etre numéro 1 sur un crénéau bien précis et il s'en donne les moyens quoi ! a partir du moment ou il y a l'étiquette "commercial" sur un site, bin, c'est la jungle, tous les moyens sont bons pour etre dans le top 10 ! Et la, pas le temps de blahblahter sur le contenu, les backlinks et tout le tralala, lol ! Si vous voulez jouer sur les memes terres que lui, bin faudra aussi que vous y mettiez les moyens! sinon c'est peine perdue ! le dénoncer ? il se fera blacklister mais ce sera pour mieux reparaitre sur un autre créneau... et ainsi de suite..

non ceci n'est pas un troll ! mais comme disait mon père, nous vivons hélas dans une "société de marchands".. mais ceci est un autre débat

PS :
www.annuaire-mobile.com
www.annuaire-mobile.net
www.annuaire-mobile.org
www.annuaire-mobile.biz
au singulier, au pluriel.. allez-y, hihi
 
WRInaute discret
kassoul a dit:
Je pense que les prochaines années verront se développer le flicage anti-spamdexing, et je suis a 100% pour...

on demande ca depuis 1996-97 ! du temps meme ou altavista etait number one
les moteurs aussi avancé soit il, n'auront jamais le dessus
les bidouilleurs et spammeurs auront toujour une longeur d'avance
 
Discussions similaires
Haut