Copie sauvage de photos
64 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

je viens de me rendre compte que ton script de protection est meilleur que le mien puisqu'il fonctionne correctement sous firefox.
je me suis permis de regarder pour m'en servir, si tu n'y vois pas d'inconvénient.
je me suis permis de regarder pour m'en servir, si tu n'y vois pas d'inconvénient.
-

mahefarivony - WRInaute accro

aucun souci. Effectivement je me suis aperçu que la plupart des scripts proposés sur le web ne marchaient pas des masses sous firefox.
Pour la question de l'€, comme 90% de mes visiteurs sont en France, ce sera plus parlant pour eux
Pour la question de l'€, comme 90% de mes visiteurs sont en France, ce sera plus parlant pour eux
- lafleur2004
- WRInaute accro

mahefarivony a écrit:Pour la question de l'€, comme 90% de mes visiteurs sont en France, ce sera plus parlant pour eux
Oui enfin je vois pas comment tu vas poursuivre un Français en France depuis Madagascar pour trois (ou trente) photos qu'il te pique.
Je sais même pas si tes photos sont protégées pour la France. Aurais-tu un lien sur l'état actuel du droit d'auteur en vigueur à Mada ?
Madagascar, comme la France et 181 autres pays, a signé laConvention de Berne : les mêmes principes s'appliquent chez tous les signataires.
- lafleur2004
- WRInaute accro

Non justement, il y a des exceptions pour les pays en voie de développement par exemple. C'est pour ça que je pose la question pour Madagascar. Je voudrais aussi savoir s'ils ont mis en oeuvre des moyens concrets pour faire respecter les droits de leur ressortissants... Enfin, si Mahé est au courant, bien entendu 
-

à Madagascar c'est encore plus simple : on fait constater le délit par un huissier et le prévenu va directement en prison (je plaisante pas).
Pour la France.. Bin Szarah t'expliquera
--> mais j'hésiterai pas à faire l'aller-retour si l'indélicat fait la sourde oreille
Pour la France.. Bin Szarah t'expliquera
--> mais j'hésiterai pas à faire l'aller-retour si l'indélicat fait la sourde oreille
Lafleur2004 a écrit:Oui enfin je vois pas comment tu vas poursuivre un Français en France depuis Madagascar pour trois (ou trente) photos qu'il te pique.
Bah, il n'a aucun frais à engager, c'est organisé.
A Madagascar, c'est l'Office Malagasy du Droit d'Auteur (O.M.D.A.) qui pourrait organiser des poursuites à l'encontre des pillards.
Je doute qu'ils hésiteraient à faire un exemple.
Faire respecter les droits de ses ressortissants au plan international, ça fait partie du développement.
- lafleur2004
- WRInaute accro

Szarah a écrit:A Madagascar, c'est l'Office Malagasy du Droit d'Auteur (O.M.D.A.) qui pourrait organiser des poursuites à l'encontre des pillards.
Merci pour cette piste
Flagrant délit
Bref, la sensibilisation d'abord! Après, en cas de constat de flagrant délit, ils pourront pas dire "Je savais pas"...
Et comment tu constate le "flagrant délit" si le piqueur d'image se la télécharge sur son ordi, la renomme et la publie sur son site? Vu que le nom de la photo est différent, tu peux plus faire une recherche...
Malheureusement je crains que seuls ceux qui savent pas trop se feront piquer. Moi même, j'ai "récupéré" quelques photos que des indélicats avaient téléchargés et republié sur leur site. Il y a eu un post à ce sujet lancé par je ne sais qui (un habitué) il y a quelques mois...
Bye
-

st-antigone - WRInaute accro

(hier en me promenant sur le web j'y ait trouvé 3 de mes photos de rats, ce post tombe donc pour moi à pique)
inutile je n'en suis pas certain,
perso je suis un artiste et mon site est en copyleft,
c'est à dire que je ne demande qu'une chose et c'est qu'on site la source si on copie une de mes images ...
voilà mes visiteurs prévenus,
merci à l'auteur du script
effectivement l'accessibilité de mon site en prend un coup ...
si tu as une autre solution qui ne surcharge ou dénature ni l'image ni la page je suis preneur. bonne journée à toi.
tom_pascal a écrit:Et moi, je quitte rapidement les sites utilisant ce genre de scripts car je suis habitué à naviguer avec mouse gesture, et ça empêche toute navigation...
C'est tout de même à mon sens dommage, à notre époque où l'on parle de plus en plus d'accessibilité, de perdre surement quelques visiteurs pour mettre en place une mesure inutile...
inutile je n'en suis pas certain,
perso je suis un artiste et mon site est en copyleft,
c'est à dire que je ne demande qu'une chose et c'est qu'on site la source si on copie une de mes images ...
voilà mes visiteurs prévenus,
merci à l'auteur du script
effectivement l'accessibilité de mon site en prend un coup ...
si tu as une autre solution qui ne surcharge ou dénature ni l'image ni la page je suis preneur. bonne journée à toi.
mahefarivony a écrit:Bref, la sensibilisation d'abord! Après, en cas de constat de flagrant délit, ils pourront pas dire "Je savais pas"...
firefoxien bloquant le js par défaut - avec noscript - par défaut le clic droit marche bien comme d'hab chez moi.
Après avoir activé le js, il y a eu un popup, mais à vrai dire je l'ai instinctivement fermé sans lire, n'ayant vu qu'un bouton OK...
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais mettre un autre bouton (quitte à ce que ce soit 2 boutons qui font la même chose), donnerait l'impression d'avoir le choix et pousserait sans doute plus à lire pour savoir ce qu'il y aurait à choisir et non pas dégager ce qui paraît être "encore un popup foireux..."
Une fois le popup éclaté, le menu du clic droit "normal" est visible.
-

Re: Flagrant délit
aventvoy a écrit:Et comment tu constate le "flagrant délit" si le piqueur d'image se la télécharge sur son ordi, la renomme et la publie sur son site? Vu que le nom de la photo est différent, tu peux plus faire une recherche...
Malheureusement je crains que seuls ceux qui savent pas trop se feront piquer. Moi même, j'ai "récupéré" quelques photos que des indélicats avaient téléchargés et republié sur leur site. Il y a eu un post à ce sujet lancé par je ne sais qui (un habitué) il y a quelques mois...
Bye
Mon problème c'est pas trop le web : mon problème ce sont les journaux qui tirent à des dizaines de milliers d'exemplaires et qui utilisent mes photos sans vergogne.
Pas de bol pour eux, tous les matins je survole TOUS les journaux malgaches.
Quand aux forumers qui se "targuent" de désactiver la protection, qu'ils relisent le premier message de ce topic ...
PS : c'est quoi Opéra ?
Re: Flagrant délit
mahefarivony a écrit:Mon problème c'est pas trop le web : mon problème ce sont les journaux qui tirent à des dizaines de milliers d'exemplaires et qui utilisent mes photos sans vergogne.
Même combat pour moi : ce n'est pas le Web (trop facile à retrouver) mais le papier. J'ai eu le plaisir en 2005 de découvrir un livre de cuisine entièrement pompé (textes et images) sur un vieux site à moi que j'avais désactivé. C'est dans ces moments-là que tu te félicites d'avoir déposé l' oeuvre impérissable que tu avais renoncé à exploiter
64 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Google lance Picasa en français
- Picasa Web Albums en français
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Photos aériennes de la France dans Microsoft Virtual Earth
- Google ouvre un nouveau bureau à New-York
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits
- ImageAmerica vient renforcer Google Earth et Google Maps
- Le cache de Google : description, explications
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello