On copie mes contenus, avec des redirections sur d'autres sites

Nouveau WRInaute
Bonjour

Depuis quelques jours je viens de constater que quelqu'un copie mes pages html pour les ajouter sur des sites qu'il a piraté (pour le moment j en ai trouvé 4) avec une redirection sur son site. De ce fait google référence les sites piraté avec les titres de mes pages.

Comment éviter cela.

Mon site est 1001Chaussures.com

Merci de votre aide

Nicky
 
WRInaute passionné
Je ne vois pas comment, même en retirant tes pages du web, certaines seront toujours sur archive.org
En fait si il y a une facon d'empecher ca, copie le texte de tes articles dans photoshop pour en faire une image.
Ensuite mets cette image a la place de ton texte sur tes pages.
Bref je ne vois pas, le beurre et l'argent du beurre, etc. :)
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai exactement le même problème : je m'en suis aperçu il y a deux jours, mais la duplication semble dater de début mai.
Un script php est installé à la racine d'un site officiel d'une agglomération, qui repompe systématiquement les milliers de pages de mon site. Ces pages sont donc indexées dans Google avec mon contenu (url du type www.agglo-x.fr/script.php?url=xxx), mais redirigent en fait vers un site tout pourri de vente de vêtements soit disant anglais, mais hénergé en Suède, et avec un whois chinois...

je ne sais pas si ça peut t'être utile, mais pour ma part, j'ai commencé par interdire l'IP du site qui duplique dans mon htaccess (parce que les logs montrent que le script continue à se servir...).
J'ai envoyé un message au webmaster du site agglo-x.fr pour qu'il retire ce script (pas de réponse pour l'instant).
J'ai fait une déclaration de spam auprès de Google. La déclaration DMCA ne semble pas appropriée pour ce genre de problème, parce qu'il faut énumérer chaque url qui porte atteinte au copyright : alors quand il y en a des milliers...

Ce qui est le plus écoeurant, c'est que ce mongol d'algorithme de Google n'est pas capable de constater avant indexation que le contenu est dupliqué. Certaines de mes pages ont 6 ou 7 ans d'existence : Google a indexé les copies, et relégué les miennes en 3 ou 4eme page !!! Complètement débile.

Si d'autres personnes ont des conseils, je suis également preneur !

Jerome
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
La redirection se fait de quelle façon ? JS ? 301/302 ?

Je ne sais pas à vrai dire.
Si tu tapes la requête 'jeans pimlico', le site incriminé est en position 1 par exemple : si tu as deux secondes... :wink:
 
WRInaute discret
Enfin a priori ça ne peut pas être du 301 sinon Google n'indexerait pas la page qui fait la redirection ?
 
WRInaute accro
Le système fait des 302, d'où le souci. A ta place, je ne bloquerais pas l'IP, mais je renverrais une page vide. Et je ferrais davantage qu'envoyer un mail au site qui est utilisé à ces fins : j’appellerais.
 
Nouveau WRInaute
Salut Jerome

Oui, c est bien la même choses, moi il redirige sur un site de chaussures :(

Maintenant il faut voir comment bloquer cela

Nicky
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Le système fait des 302, d'où le souci. A ta place, je ne bloquerais pas l'IP, mais je renverrais une page vide. Et je ferrais davantage qu'envoyer un mail au site qui est utilisé à ces fins : j’appellerais.

Merci de l'info. Evidemment c'est une administration : je viens d'appeler et ça sonne dans le vide. Je ferai le forcing lundi.

En bloquant l'IP, mon serveur renvoit quand même la page 'Forbidden You don't have permission to access / on this server.' habituelle. En quoi est ce qu'il serait préférable que cela soit une page entièrement vide ?
Merci de tes conseils.
 
WRInaute discret
Tu parles de la requete ci-dessus ? Non, c'est une page de mon site pas de Leguide (mon site est aussi un comparateur/guide).
 
WRInaute accro
A ta place, je ne bloquerais pas totalement l'Ip, mais je renverrais une page blanche si c'est celle-ci qui appelle ton url. Mais la meilleure solution consiste à faire le forcing auprès du site qui participe (a priori) sans le vouloir au problème :

-> Suppression du script
-> Désindexation de toutes les url associées
 
WRInaute discret
Merci, c'est ce que je vais faire. Le site de cette agglomération française est hébergé en Grand-bretagne manifestement et très logiquement... Pour peu que le webmaster ou le créateur du site soit anglais, ça va pas faciliter les choses...
Théoriquement, un disallow /script.php dans robots.txt devrait désindexer les pages non?
 
Nouveau WRInaute
Moi de mon cote je viens d envoyer un mail aux 4 sites, c est aussi des sites anglophones, j ai ajouté un screen shot de la page google avec quelques pages à problèmes et en leur indiquant qu ils ont été piraté.

J attend leur retour
 
WRInaute discret
Oui tu as parfaitement raison pour la localisation. C'est mon extension tcpiputils de Chrome qui m'affiche quelque chose en UK mais elle se trompe.

Et merci beaucoup pour cette directive noindex du robots.txt que je ne connaissais pas !
 
WRInaute discret
Bonjour.
Suite de l'aventure.
Pour ma part, ce matin, Google a supprimé de son index toutes les pages pompées et référencées par le script.
Je ne sais pas si c'est un effet de ma déclaration de spam du 14/05, ou une manifestation normale de l'algo de Google s'apercevant de cette injection d'url.
Dans le doute, Nicky, je te conseille de faire une déclaration de spam auprès de Google si ce n'est déjà fait.

Par contre mes propres pages déclassées n'ont pas encore retrouvé leurs positions.

Le script lui est encore en place puisque mes logs enregistrent encore des visites de l'IP incriminée. Le webmaster ne sera joignable que demain.
Bon courage.
 
Nouveau WRInaute
Salut Jerome,

Je viens de faire une déclaration de site avec logiciel malveillant, pour les 3 sites piratés, mais j ai aussi contacté les webmasters mais pour le moment pas de retour de leur part.

nicky
 
Discussions similaires
Haut