copie idée site

WRInaute occasionnel
Une idée ne peut pas être protégée. Seule peut être protégé la forme selon laquelle elle s'exprime.

En ce qui concerne la partie graphique, elle est différente. L'idée n'est pas non plus nouvelle. Il n'y a eu aucun dépot de marque ni quoi que ce soit.

Le droit d'auteur s'applique, mais bon la juste reproduction de flux rss ne me semble pas être significatif.

Pour moi, c'est légal.
 
WRInaute passionné
Légal... Ce qui ne l'est pas (et dans les deux sites présentés ci-dessous): l’absence de mentions légales de ces 2 sites.
 
WRInaute occasionnel
Le premier ne relais le rss que d'un site, le second de plusieurs.

De plus il doit exister des milliers de site qui affiche des flux rss... Impossible de dire qui copie l'autre... C'est comme si tu accuser une boulangerie qui viens de s'ouvrir de copier l'idée d'un autre...

La seul chose qui pourrais être illégale c'est de reprendre du contenu d'un autres... Ce n'est pas le cas pour le graphisme et pour le contenu pur, ils n'en ont même pas vue qu'il reprenne le contenue des autres...
 
WRInaute occasionnel
Anto1982 a dit:
Légal... Ce qui ne l'est pas (et dans les deux sites présentés ci-dessous): l’absence de mentions légales de ces 2 sites.


Qu'entend tu par mention légale ? en fait j'envisagerai de lancer dans la construction d"un site similaire reprenant toute l'information sur les jeux videos
 
WRInaute passionné
omelhor a dit:
Anto1982 a dit:
Légal... Ce qui ne l'est pas (et dans les deux sites présentés ci-dessous): l’absence de mentions légales de ces 2 sites.


Qu'entend tu par mention légale ? en fait j'envisagerai de lancer dans la construction d"un site similaire reprenant toute l'information sur les jeux videos

En fait, quand tu affiches des publicités (adsense notamment), tu exerces de fait une activité commerciale (que tu gagnes 0€, 2 centimes ou plusieurs milliers d'euros...).

Pour exercer une activité commerciale, il faut le statut légal qui va avec: autoentrepreneur, SARL, SAS, SA, EURL... j'en passe et des meilleures (et je le répète, ce n'est pas parceque tu ne gagnes rien ou peu que que cela te dispense de ces obligations).
=> si tu fait pas ça, c'est du travail au black.

Ensuite, sur le site, tu dois mentionner (c'est une obligation légales, si tu ne le fait pas, tu es hors la loi) les informations relatives aux statuts cités ci-dessous: RCS, adresse, nom société, etc.

Plus d'infos par ici:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/declaration-de-revenus.132185/

ou par la:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/declarer-ses-revenus-adsens.133484/

mais surtout, le forum juridique à creuser:
https://www.webrankinfo.com/forum/f/droit-du-web-juridique-fiscalite.46/

Avoir des droits, c'est aussi assumer ses devoirs ;-)

Bon courage pour la suite.
 
WRInaute discret
Je suis même surpris que tu n'en aies trouvé que deux. Il doit y en avoir plusieurs dizaines des sites comme ça.
C'est pas vraiment nouveau de faire un site avec des rss et il n'y a pas 10 000 façons possibles de présenter les flux.
C'est vite fait, c'est du MFA ni plus ni moins.
 
WRInaute accro
ne pas oublier que même si les flux rss sont en accès libre, cela n'autorise pas pour autant son utilisation dans le cadre d'un autre site. Sauf dispositions contraires explicitement écrite, l'utilisation d'un flux rss est autorisée uniquement pour un besoin personnel, pas pour diffusion sur un autre site et, encore moins, quand ce site est à but commercial (afficher des pubs, ...)

Et puis j'aime bien le respect des droits d'auteurs à géométrie variable "ouai, ce site il fait rien qu'à me recopier mon contenu, que moi-même j'ai piqué sur d'autres sites, c'est pas bien" :mrgreen:
 
WRInaute accro
idefix a dit:
Excellent.
Effectivement ces sites ne possèdent pas grand chose en réalité :roll:
c'est le web 3.0 8)
le 1.à on faisait son propre contenu, le 2.0 on attend que l'internaute nous le fasse et le 3.0 on va se servir :mrgreen:
 
WRInaute discret
Tout à fait, avec un bel exemple donné par les plus gros : google et yahoo notamment pour les actualités.
Belle formule :lol:
 
WRInaute occasionnel
vitalizo a dit:
- Pour des BLs ?
- Pour 5€ / mois ?

Imagine si tu en a une centaine comme cela... Car avec ce genre de site c'est du quasi tout automatique

Quelque minute par site et au final tu gagne un peux d'argent + un réseaux pour du lien thématique. C'est pas géniale, mais suffisamment pour avoir un certain intérêt .
 
WRInaute accro
idefix a dit:
Tout à fait, avec un bel exemple donné par les plus gros : google et yahoo notamment pour les actualités.
Belle formule :lol:
sauf qu'avec ces moteurs on peut interdire leur indexation, alors que sur les sites web 3.0, ils prennent sans se poser de question
vitalizo a dit:
C'est moi qui ferme les yeux ou je vois pas d'adsense ?
dans le bandeau du haut : adsense pour le 1° et tradedoubler pour le second
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
idefix a dit:
Tout à fait, avec un bel exemple donné par les plus gros : google et yahoo notamment pour les actualités.
Belle formule :lol:
sauf qu'avec ces moteurs on peut interdire leur indexation, alors que sur les sites web 3.0, ils prennent sans se poser de question
vitalizo a dit:
C'est moi qui ferme les yeux ou je vois pas d'adsense ?
dans le bandeau du haut : adsense pour le 1° et tradedoubler pour le second

Ok pour le second mais le 1er le bandeau du haut est une image
 
WRInaute accro
vitalizo a dit:
Ok pour le second mais le 1er le bandeau du haut est une image
ce ne sont, pour l'instant, que des essais de templates orientés pubs (voir le nom du répertoire des images "pubs_essais") :wink:
 
Discussions similaires
Haut