Copie des Resultats Google sur un site

WRInaute discret
Je constate que certains sites sans contenu réél, copient la première page des résultats de Google pour une requête donnée, qu'ils mettent souvent en bas de page.

Ma question peut-on copier les résultats Google sur notre site ?
Cerait-ce une manière de mettre des mots clés qu'on a pas, sans rentrer dans la case "Mots répétés ou trompeurs", car ça pourrait être interprété comme un complement d'information (surtout quand on en a pas).

Dans le cas ou l'un de ces sites plublie notre site (snypet) et le lien, quelle est la procéduire à suivre pour qu'il enleve les références à notre site ?

Merci.
 
WRInaute accro
et faire du contenu, attirer les visiteurs, les faire rester, leur proposer des nouveautés... c pas bien aussi ? plutot que de toujours vouloir chercher l'astuce facile, le gros truc de feignant pour essayer d'arriver en tete ?
 
WRInaute discret
On est bien d'accord finstreet. D'ailleurs je crois qu'on est toujours d'accord sur le fond des choses.

Ma question est de savoir si cette méthode peut être considerée comme du spamindexing, ou c'est tout à fait permis ...

Quelle est la limite à cette procedure ... Il y en a-t-il une ...
Et sinon, quel serait le risque de voir le contenu de google se multiplier par la copie de ses résultats, à l'infini ... (18 milliards en plus :wink: )
 
WRInaute occasionnel
kasperle a dit:
Ma question peut-on copier les résultats Google sur notre site ?
Oui bien sûr, l'API Google sert à ça. Tu dois rentrer ton code API en tête de page. Mais il y a une limite de 1000 recherches par jour, si je ne rappelle bien (donc c'est pas pour les gros sites). Lorsque les pages que tu vois renvoient les résultats actuels de Google, c'est que le webmaster utilise l'API. Lorsque ce sont de vieux résultats, c'est qu'il a utilisé l'API à un moment donné puis a mis les résultats en base de données qu'il se contente de reproduire sur son site indéfiniment.

La mode depuis plusieurs mois pour faire du remplissage bidon, c'est plutôt d'utiliser le fil RSS que Windows Live (ex MSN Search) fournit avec ses résultats de recherche.
 
Discussions similaires
Haut