Cookies sur un tout nouveau site lancé par le gouvernement

WRInaute discret
Bonjour,
Depuis que la CNIL a obligé les administrateurs de sites à demander aux internautes s'ils acceptaient l'utilisation de cookies, je n'ose plus bouger un petit doigt de pied sur mes sites, ne sachant plus si je fais bien ou pas. 8O
Ceci dit, j'ai lu aujourd'hui que le gouvernement venait de lancer un nouveau site internet, sur l'oenotourisme : http://www.visitfrenchwine.com . C'est bien.
J'en ai profité pour aller y faire un tour, en essayant de ma faire passer pour un empêcheur de tourner en rond, si vous voyez ce que je veux dire.
Première page , on me demande si j'accepte les cookies ( bon jusque là tout semble carré ) , je répond non :D et je demande plus d'info.
J'arrive alors sur une page qui m'explique que ce site utilise des cookies ( notamment Google Analytics ) et que je peux aller modifier manuellement les préférences du navigateur si je veux regarder le site, mais on ne me propose pas pour autant de consulter ce site sans que ne fonctionnent les cookies.
Qu'en pensez vous ?
Pensez vous qu'une telle page puisse suffire à chasser tous les empêcheurs de tourner en rond ou bien n'est elle pas suffisante puisqu'elle ne permet pas de visiter le site sans l'utilisation de cookies ( comme il était demandé ) ? ( je rappelle qu'il s'agit d'un tout nouveau site réalisé à la demande du Gouvernement et qu'on peut donc en prendre exemple pour ses propres sites si on veut être réglo )
 
WRInaute accro
Pourquoi devrait-on en prendre exemple ?
Le site n'a pas été réalisé par le gouvernement ni par la CNIL. Il a été réalisé par une agence certainement. Avec les méthodes de l'agence.
Et ce site ne se veut pas être un exemple sinon la CNIL le citerait en exemple.
 
WRInaute discret
Bonjour,
J'ai dû mal expliquer mon sujet.
Il ne s'agit pas ici de demander si ce site est un exemple ou non.
Juste de demander l'avis des uns et des autres sur la façon avec laquelle le problème des cookies est traité sur ce site.

Rappel : Que dit la loi par rapport aux cookies ?
La réglementation prévoit que les sites internet doivent recueillir votre consentement avant le dépôt de ces cookies, vous indiquer à quoi ils servent et comment vous pouvez vous y opposer. En pratique, un message doit apparaître quand vous vous connectez au site pour la première fois pour vous indiquer comment accepter ou au contraire refuser les cookies.
 
Discussions similaires
Haut