Cookies/ navigation et référencement
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- oscarf61
- Nouveau WRInaute

Cookies/ navigation et référencement
Comment Les cookies influencent les résultats des SERP's surtout Google?
J'ai récemment vu l'un des sites que je référence passer dans les premières requêtes sur un des mots clés sur lequel je tentais de le positionner. J'étais très surpris de ce bond brutal. J'ai supprimé mes cookies (des annuaires que j'utilisais pour le référencement) et le site a retrouvé une place "normale" dans Google.
Je pense que Google utilise depuis quelques temps les cookies pour rendre plus pertinentes ses requêtes. Seulement, ce qui me surprend c'est l'écart très large entre les positionnements (positionnement avec cookies = 3ème position 1ère page vs positionnement sans les cookies = 4ème Page).
Est-ce qu'une récente MAJ de Caffeine ou de Panda peut être la cause de ces écarts? Ou ces écarts ont toujours existé et je n'avais jamais vraiment leur impact. C'est possible, je débute.
Merci
et bonnes fêtes de fin d'année.
J'ai récemment vu l'un des sites que je référence passer dans les premières requêtes sur un des mots clés sur lequel je tentais de le positionner. J'étais très surpris de ce bond brutal. J'ai supprimé mes cookies (des annuaires que j'utilisais pour le référencement) et le site a retrouvé une place "normale" dans Google.
Je pense que Google utilise depuis quelques temps les cookies pour rendre plus pertinentes ses requêtes. Seulement, ce qui me surprend c'est l'écart très large entre les positionnements (positionnement avec cookies = 3ème position 1ère page vs positionnement sans les cookies = 4ème Page).
Est-ce qu'une récente MAJ de Caffeine ou de Panda peut être la cause de ces écarts? Ou ces écarts ont toujours existé et je n'avais jamais vraiment leur impact. C'est possible, je débute.
Merci
et bonnes fêtes de fin d'année.
-

Leonick - WRInaute accro

Re: Cookies/ navigation et référencement
gg cherche à donner les réponses les plus adaptées pour chaque internaute. Comme tu vas souvent sur ton site après avoir effectué des recherches de positionnement, il considère que POUR TOI, ton site doit être positionné presque tout en haut. Mais que pour toi (donc connecté avec un compte google).oscarf61 a écrit:Ou ces écarts ont toujours existé et je n'avais jamais vraiment leur impact. C'est possible, je débute.![]()
Une fois déconnecté, le retour à la réalité peut être très cruel
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- referencement ip ou cookies
- Menu de navigation dupliqué et référencement
- Navigation (Menu) en JAVASCRIPT et Référencement
- referencement importance cookies ou ip
- soumission RSS Cookies et referencement
- Système de Mini Site [Navigation et Référencement]
- Référencement : le chemin de navigation (fil d'ariane)
- les cookies empechent t'il le referencement d'un site web?
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.