cookie d'identification

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jarnac
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

cookie d'identification

Message le Lun Nov 21, 2005 15:05

Bonjour,
Je mets en place un espace membre sur mon site et je souhaiterais faire une authentification automatique à l'aide de cookies. Je n'en ai jamais itiliséet je ne sais pas quoi mettre dans le cookie. Je suppose qu'il n'est pas question d'y mettre le couple login/passe, à mois qu'il sot possible de les cripter...
Si quelqu'1 peut m'aider.
Merci !

phpmikedu83
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 21, 2005 22:17

Pkoi tu veux mettre le login et le mot de pass???

Tu mets tout simplement un cookie dans le genre $login='ok' après t'as juste à voir si le cookie existe, c'est que...

jarnac
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 24, 2005 13:23

Bah au fait je voudrais que les données d'identification du membre soient automatiquement affichées dans un formulaire de connexion de manière à ce qu'il n'ai plus qu'a cliquer "ok" pour accéder à l'espace membre.
Pour ça, je suppose que j'ai besoin de mettre son mot de passe dans le cookie, non ?

et donc si oui, comment le crypter?

aider moi please ! je nage depuis une semaine dans ces histoires de cookies !!

Lymf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 24, 2005 14:03

euh, perso, firefox me le fait automatiquement... je crois pas que cette manière de faire soit vraiment utile ou bénéfique... garde juste le login si le gars est connecté, mais pas le pass.

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 24, 2005 14:38

Donc le me présente au site avec un cookie et juste mon login et hop, je me connecte :wink:
Un peu lmite au niveau sécurité...

Tu met id/login/pass_code_en_md5 et à chaque page demandée, tu vérifie que il y a bien correspondance dans la base.

Lymf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 24, 2005 14:56

tu mets pas de cookies c mieux...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :