Cookie = bloquant pour Google ?
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Cookie = bloquant pour Google ?
Bonjour à tous,
Je dois mettre en place sur mon site une page d'intro, une sorte de "pré-Home". Lorsque les internautes arrivent sur mon site, quelle que soit la page, ils doivent voir une fois par jour la fameuse page d'intro. Un cookie est créé pour éviter qu'ils la voient plusieurs fois par jour.
De ce fait, l'accès à mon site dépend de ce cookie. Est-ce que les robots comme Google peuvent être bloqués à cause de cela ? Si oui, quelle solution adopter ?
Je dois mettre en place sur mon site une page d'intro, une sorte de "pré-Home". Lorsque les internautes arrivent sur mon site, quelle que soit la page, ils doivent voir une fois par jour la fameuse page d'intro. Un cookie est créé pour éviter qu'ils la voient plusieurs fois par jour.
De ce fait, l'accès à mon site dépend de ce cookie. Est-ce que les robots comme Google peuvent être bloqués à cause de cela ? Si oui, quelle solution adopter ?
Re: Cookie = bloquant pour Google ?
sunnmagic a écrit:Bonjour à tous,
Ta page d'intro elle est en Flash ?
Si oui, pourquoi ne pas faire un lien genre "Passer l'intro..."
Salut,
Si je ne dis pas de bêtise, ça ne doit pas gêner google dans la mesure où s'il y a un lien sur la page d'intro il le suivra et accèdera donc au reste du site. Il faut qu'il y ai un lien donc.
Ca peut juste (et ça doit) ralentir un peu l'indexation vu que ça fait une page à passer avant d'arriver aux pages au contenu pertinent pour l'indexation.
ps : tu es le sunnmagic d'aquarius, series-80 etc... ?
Si je ne dis pas de bêtise, ça ne doit pas gêner google dans la mesure où s'il y a un lien sur la page d'intro il le suivra et accèdera donc au reste du site. Il faut qu'il y ai un lien donc.
Ca peut juste (et ça doit) ralentir un peu l'indexation vu que ça fait une page à passer avant d'arriver aux pages au contenu pertinent pour l'indexation.
ps : tu es le sunnmagic d'aquarius, series-80 etc... ?
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- un htacess bloquant les hotlink nuit-il à google ?
- Google, cookie et phpsessid...
- recherche google, résutat + cookie ?
- htaccess bloquant l'indexation?
- % de visiteur bloquant les cookies ?
- 3 facteurs spécifiques bloquant un crawl en profondeur (?)
- 2 sites sur même IP ==> bloquant pour le référencement ?
- Trop d'URL Rewriting peut-il être bloquant ?
- Cookie
- cookie non détecté
- Cookie PHP
- cookie d'identification
- Cookie ou Session ?
- Problème de cookie
- pb de cookie wri ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Click-To-Call