convertir fichier HTML to XML !!!!!!

Nouveau WRInaute
je veux convertir une page web html en xml , qui peut m'aider on me passant une fonction de traduction , ou bien une utilitaire , pour résoudre mon bleme .... et merci d'avance !!
 
WRInaute passionné
badboy lam a dit:
je veux convertir une page web html en xml , qui peut m'aider on me passant une fonction de traduction , ou bien une utilitaire , pour résoudre mon bleme .... et merci d'avance !!

HTML ver XHTML ou vraiment XML ?
 
WRInaute accro
bee_human a dit:
badboy lam a dit:
je veux convertir une page web html en xml , qui peut m'aider on me passant une fonction de traduction , ou bien une utilitaire , pour résoudre mon bleme .... et merci d'avance !!

HTML ver XHTML ou vraiment XML ?
en effet ca serait plus cohérent, c'est dans quel but? que contiennent les pages html ?
 
Nouveau WRInaute
le XHTML est censé être du XML :twisted: Tu peux même ajouter les bonnes vieilles erreurs de parsing XML si tu déclares bien le Content-Type en application/xhtml+xml (Mais personne ne le fait, ça complique la vie des clients ...) !

Cela étant, je plussoie la demande des 2 posts précédents ... le seul intêret que je peux y voir, c'est si tu souhaites utiliser du XML dans les flux Ajax, rien ne t'empèche d'insérer ton code html dans une balise <html></html> avec un ptit CDATA qui va bien dans le flux :)

Exemple :

<xml ....>
<html><![CDATA[Code HTML ICI]]></html>

Après la question qui se pose, c'est l'intêret d'utiliser un type structuré de flux si tu n'as qu'à faire transiter un type précis de données... du text/plain pourrait très bien faire l'affaire.
 
Nouveau WRInaute
je veux parser une page web html , et le bleme c"est que j'ai pas trouvé une methode pour parser directement le code html , par contre j'ai trouvé pour le fichier XML , c 'est de la vien l idée de traduire le code html to xml , pr parser le code xml par la suite
 
Nouveau WRInaute
Quand jutilise la fonction file_get_html() ca me donne cette erreur :

Fatal error: Call to undefined function file_get_html() in C:\AppServ\www\parseur.php on line 2

Comment puis-je la fixer ?
 
WRInaute accro
badboy lam a dit:
Fatal error: Call to undefined function file_get_html() in C:\AppServ\www\parseur.php on line 2

Comme l'erreur l'indique, php ne connait pas la fonction file_get_html(), tu as dû oublier l'include du Simple HTML DOM Parser.
 
Nouveau WRInaute
spout a dit:
badboy lam a dit:
Fatal error: Call to undefined function file_get_html() in C:\AppServ\www\parseur.php on line 2

Comme l'erreur l'indique, php ne connait pas la fonction file_get_html(), tu as dû oublier l'include du Simple HTML DOM Parser.

Pardon je suis débutant , quesque je dois includer ? Simple HTML DOM Parser est un script , fonction ? une déclaration ?
 
Nouveau WRInaute
huhu .. :/ J'oserais dire que c'est mal de passer la charue avant les boeufs, mais bon, je doute que ça soit utile dans le cas présent donc peu importe.

Télécharge PHP Simple HTML DOM Parser, puis pour l'inclure :

include simple_html_dom.php;

Attention, c'est PHP5 only.
 
Nouveau WRInaute
// Create DOM from URL
$html = file_get_html('http://slashdot.org/');

// Find all article blocks
foreach($html->find('div.article') as $article) {
$item['title'] = $article->find('div.title', 0)->plaintext;
$item['intro'] = $article->find('div.intro', 0)->plaintext;
$item['details'] = $article->find('div.details', 0)->plaintext;
$articles[] = $item;
}

print_r($articles);


Qui a une éxplication de ce script ? il me donne le resultat , mai j 'arrive pas a comprendre c'est quoi le title et intro et details , et div.title ...
 
Discussions similaires
Haut