convertir fichier HTML to XML !!!!!!
12 messages
• Page 1 sur 1
- badboy lam
- Nouveau WRInaute

convertir fichier HTML to XML !!!!!!
je veux convertir une page web html en xml , qui peut m'aider on me passant une fonction de traduction , ou bien une utilitaire , pour résoudre mon bleme .... et merci d'avance !!
-

bee_human - WRInaute accro

Re: convertir fichier HTML to XML !!!!!!
badboy lam a écrit:je veux convertir une page web html en xml , qui peut m'aider on me passant une fonction de traduction , ou bien une utilitaire , pour résoudre mon bleme .... et merci d'avance !!
HTML ver XHTML ou vraiment XML ?
-

bproductiv - WRInaute accro

bee_human a écrit:badboy lam a écrit:je veux convertir une page web html en xml , qui peut m'aider on me passant une fonction de traduction , ou bien une utilitaire , pour résoudre mon bleme .... et merci d'avance !!
HTML ver XHTML ou vraiment XML ?
en effet ca serait plus cohérent, c'est dans quel but? que contiennent les pages html ?
- Kolibot
- Nouveau WRInaute

le XHTML est censé être du XML
Tu peux même ajouter les bonnes vieilles erreurs de parsing XML si tu déclares bien le Content-Type en application/xhtml+xml (Mais personne ne le fait, ça complique la vie des clients ...) !
Cela étant, je plussoie la demande des 2 posts précédents ... le seul intêret que je peux y voir, c'est si tu souhaites utiliser du XML dans les flux Ajax, rien ne t'empèche d'insérer ton code html dans une balise <html></html> avec un ptit CDATA qui va bien dans le flux
Exemple :
<xml ....>
<html><![CDATA[Code HTML ICI]]></html>
Après la question qui se pose, c'est l'intêret d'utiliser un type structuré de flux si tu n'as qu'à faire transiter un type précis de données... du text/plain pourrait très bien faire l'affaire.
Cela étant, je plussoie la demande des 2 posts précédents ... le seul intêret que je peux y voir, c'est si tu souhaites utiliser du XML dans les flux Ajax, rien ne t'empèche d'insérer ton code html dans une balise <html></html> avec un ptit CDATA qui va bien dans le flux
Exemple :
<xml ....>
<html><![CDATA[Code HTML ICI]]></html>
Après la question qui se pose, c'est l'intêret d'utiliser un type structuré de flux si tu n'as qu'à faire transiter un type précis de données... du text/plain pourrait très bien faire l'affaire.
- badboy lam
- Nouveau WRInaute

je veux parser une page web html , et le bleme c"est que j'ai pas trouvé une methode pour parser directement le code html , par contre j'ai trouvé pour le fichier XML , c 'est de la vien l idée de traduire le code html to xml , pr parser le code xml par la suite
-

Leonick - WRInaute accro

si la page html a été codée avec les pieds (même si elle est valide xhtml y compris strict), tu ne pourras pas parser efficacement.
Sinon, il existe http://simplehtmldom.sourceforge.net/
Sinon, il existe http://simplehtmldom.sourceforge.net/
- badboy lam
- Nouveau WRInaute

Quand jutilise la fonction file_get_html() ca me donne cette erreur :
Fatal error: Call to undefined function file_get_html() in C:\AppServ\www\parseur.php on line 2
Comment puis-je la fixer ?
Fatal error: Call to undefined function file_get_html() in C:\AppServ\www\parseur.php on line 2
Comment puis-je la fixer ?
-

spout - WRInaute accro

badboy lam a écrit:Fatal error: Call to undefined function file_get_html() in C:\AppServ\www\parseur.php on line 2
Comme l'erreur l'indique, php ne connait pas la fonction file_get_html(), tu as dû oublier l'include du Simple HTML DOM Parser.
- badboy lam
- Nouveau WRInaute

spout a écrit:badboy lam a écrit:Fatal error: Call to undefined function file_get_html() in C:\AppServ\www\parseur.php on line 2
Comme l'erreur l'indique, php ne connait pas la fonction file_get_html(), tu as dû oublier l'include du Simple HTML DOM Parser.
Pardon je suis débutant , quesque je dois includer ? Simple HTML DOM Parser est un script , fonction ? une déclaration ?
- Kolibot
- Nouveau WRInaute

huhu .. :/ J'oserais dire que c'est mal de passer la charue avant les boeufs, mais bon, je doute que ça soit utile dans le cas présent donc peu importe.
Télécharge PHP Simple HTML DOM Parser, puis pour l'inclure :
include simple_html_dom.php;
Attention, c'est PHP5 only.
Télécharge PHP Simple HTML DOM Parser, puis pour l'inclure :
include simple_html_dom.php;
Attention, c'est PHP5 only.
- badboy lam
- Nouveau WRInaute

// Create DOM from URL
$html = file_get_html('http://slashdot.org/');
// Find all article blocks
foreach($html->find('div.article') as $article) {
$item['title'] = $article->find('div.title', 0)->plaintext;
$item['intro'] = $article->find('div.intro', 0)->plaintext;
$item['details'] = $article->find('div.details', 0)->plaintext;
$articles[] = $item;
}
print_r($articles);
Qui a une éxplication de ce script ? il me donne le resultat , mai j 'arrive pas a comprendre c'est quoi le title et intro et details , et div.title ...
$html = file_get_html('http://slashdot.org/');
// Find all article blocks
foreach($html->find('div.article') as $article) {
$item['title'] = $article->find('div.title', 0)->plaintext;
$item['intro'] = $article->find('div.intro', 0)->plaintext;
$item['details'] = $article->find('div.details', 0)->plaintext;
$articles[] = $item;
}
print_r($articles);
Qui a une éxplication de ce script ? il me donne le resultat , mai j 'arrive pas a comprendre c'est quoi le title et intro et details , et div.title ...
-

bproductiv - WRInaute accro

c'est le div ayant pour classe title ou intro
12 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Convertir fichier .html en .pdf
- créer une page html à partir d'un fichier xml
- convertir xml en gz
- convertir un fichier video
- convertir HTML en PDF a la volée
- convertir un fichier excel vers base de donnée mysql
- Comment puis-je convertir l'extension de mes très anciennes pages htm en html?
- Fichier XML - Découpage
- Lecture fichier XML
- decouper un fichier xml
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : API Google Checkout, YouTube mp3