Conversions, insérer code dans page : problème
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics
- lloraklo
- Nouveau WRInaute

Conversions, insérer code dans page : problème
Bonjour,
Je n'arrive pas à insérer le code donné par Google AdWords au bon endroit dans mes pages Web.
Je sais qu'il faut qu'il soit avant </body> ce qui implique donc une page en .html ce qui n'est pas mon cas.
Les pages que je vois avec FileZilla sont toutes en .php. Je ne peux modifier que celles-ci.
J'ai essayé de l'insérer au début de la page, avant <?php, mais ma page Web n'est plus la même.
J'ai essayé de l'insérer en fin de page, donc après ?>, ma page Web n'a pas bougé donc c'est bon, mais la conversion ne fonctionne pas.
Je ne sais pas comment résoudre mon problème.
Merci de bien vouloir m'aider
Je n'arrive pas à insérer le code donné par Google AdWords au bon endroit dans mes pages Web.
Je sais qu'il faut qu'il soit avant </body> ce qui implique donc une page en .html ce qui n'est pas mon cas.
Les pages que je vois avec FileZilla sont toutes en .php. Je ne peux modifier que celles-ci.
J'ai essayé de l'insérer au début de la page, avant <?php, mais ma page Web n'est plus la même.
J'ai essayé de l'insérer en fin de page, donc après ?>, ma page Web n'a pas bougé donc c'est bon, mais la conversion ne fonctionne pas.
Je ne sais pas comment résoudre mon problème.
Merci de bien vouloir m'aider
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: Conversions, insérer code dans page : problème
Le php génère du code html
simplement il est souvent réparti en plusieurs fichiers
la meilleure place pour le code analytics, c'est avant la balise </head>
En toute logique elle doit se trouver dans un fichier header.php mais la logique n'est pas toujours respectée.
Ton site est fait avec quoi ?
simplement il est souvent réparti en plusieurs fichiers
la meilleure place pour le code analytics, c'est avant la balise </head>
En toute logique elle doit se trouver dans un fichier header.php mais la logique n'est pas toujours respectée.
Ton site est fait avec quoi ?
- lloraklo
- Nouveau WRInaute

Analytics et AdWords c'est pareil ?
Dans l'aide de AdWords, ils disent bien qu'il faut placer le code entre les balises <body> </body>
Dans header.php je ne vois que du php, pas de html
Mon site est fait avec Prestashop 1.3.1.1
Dans l'aide de AdWords, ils disent bien qu'il faut placer le code entre les balises <body> </body>
Dans header.php je ne vois que du php, pas de html
Mon site est fait avec Prestashop 1.3.1.1
-

Thiery31 - WRInaute impliqué

Analytics et Adwords c'est pas pareil.
Le script adwords sert à suivre les conversions des campagnes pub et donc de calculer le ROI.
Je te confirme ce que dit Marie-Aude pour le script Analytics.
Pour le script de conversion Adwords c'est pareil il vaut mieux le mettre avant la balise </head>.
Le script adwords sert à suivre les conversions des campagnes pub et donc de calculer le ROI.
Je te confirme ce que dit Marie-Aude pour le script Analytics.
Pour le script de conversion Adwords c'est pareil il vaut mieux le mettre avant la balise </head>.
- lloraklo
- Nouveau WRInaute

Merci de vos réponses.
Peut-on utiliser AdWords sans utiliser Analytics ?
Seulement, je la trouve où la balise </head> puisque dans mes pages .php je ne trouve pas de code html ?
Peut-on utiliser AdWords sans utiliser Analytics ?
Seulement, je la trouve où la balise </head> puisque dans mes pages .php je ne trouve pas de code html ?
-

Marie-Aude - Modérateur

On peut utiliser adwords sans analytics ou l'inverse, ou les deux.
Dans un prestashop, c'est un peu plus compliqué puisque tu es dans un système de templates de type smarty
Les thèmes se trouvent dans le dossier theme, et c'est normalement le fichier header.tpl après {HOOK_HEADER} et avant </head> (en tout cas pour le thème standard)
Dans un prestashop, c'est un peu plus compliqué puisque tu es dans un système de templates de type smarty
Les thèmes se trouvent dans le dossier theme, et c'est normalement le fichier header.tpl après {HOOK_HEADER} et avant </head> (en tout cas pour le thème standard)
- lloraklo
- Nouveau WRInaute

Quel est le rapport avec le thème ?
Pourquoi ne faudrait-il pas rajouter le code dans la page products.php par exemple pour les produits ?
Il faudrait donc que je rajoute le code de conversion dans le fichier header.tpl apres {HOOK_HEADER} et avant </head> ??
Pourquoi ne faudrait-il pas rajouter le code dans la page products.php par exemple pour les produits ?
Il faudrait donc que je rajoute le code de conversion dans le fichier header.tpl apres {HOOK_HEADER} et avant </head> ??
-

Marie-Aude - Modérateur

Le rapport avec le thème, c'est que c'est le thème qui gère l'affichage
et le propre d'un "thème" en php c'est qu'il ne répète pas les éléments qui sont semblables sur toutes les pages mais qu'il les stocke dans un fichier, et que ce fichier est ensuite intégré partout.
En modifiant header.tpl tu modifie le header de chaque page de ton site
Je te conseille un peu de formation de base, le site du zéro par exemple pour comprendre comment on fait un site en php
et le propre d'un "thème" en php c'est qu'il ne répète pas les éléments qui sont semblables sur toutes les pages mais qu'il les stocke dans un fichier, et que ce fichier est ensuite intégré partout.
Je te conseille un peu de formation de base, le site du zéro par exemple pour comprendre comment on fait un site en php
- lloraklo
- Nouveau WRInaute

J'ai essayé de rajouter le code de conversion dans le fichier header.tpl apres {HOOK_HEADER} et avant </head>
mais ça n'a pas fonctionné. De plus, la mise en page de la page Web a changé. J'ai donc enlevé le code rajouté.
mais ça n'a pas fonctionné. De plus, la mise en page de la page Web a changé. J'ai donc enlevé le code rajouté.
- lloraklo
- Nouveau WRInaute

Marie-Aude a écrit:Le rapport avec le thème, c'est que c'est le thème qui gère l'affichage
J'avais déjà compris cela, mais donc à quoi ça sert de modifier le header ?
Le php je connais un peu, je l'ai vu cette année, mais il me manque toutes les notions d'objet, ce que je galère à comprendre. Mais je ne pense pas en avoir besoin pour rajouter le code dans une page.
C'est lorsqu'un utilisateur clique sur "Ajouter au panier" ou "Avoir plus de détails sur ce produit" qu'il faut que le code soit actif, et qu'il comptabilise un clic.
-

Marie-Aude - Modérateur

Le code adwords est fait pour insérer des publicité -> dans la page
Le code analytics est fait pour compter des clics -> dans le header
Le code analytics est fait pour compter des clics -> dans le header
- lloraklo
- Nouveau WRInaute

D'après l'aide de Google AdWords :
"L'extrait de code doit être placé entre les balises <body>, juste avant la balise de fermeture </body>, afin que le texte apparaisse au bas de la page. NE PLACEZ PAS le code dans l'en-tête ou le pied de page. Cela donnerait lieu à une surévaluation de vos statistiques de conversion et nuirait au bon fonctionnement du suivi."
"L'extrait de code doit être placé entre les balises <body>, juste avant la balise de fermeture </body>, afin que le texte apparaisse au bas de la page. NE PLACEZ PAS le code dans l'en-tête ou le pied de page. Cela donnerait lieu à une surévaluation de vos statistiques de conversion et nuirait au bon fonctionnement du suivi."
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le code GA à insérer me supprime du code html [Problème résolu]
- Code à inserer?
- Inserer un code PHP
- où inserer le code sur la page
- code javascript : inserer flash
- Inserer code html dans .jpg?
- google analytics - code à insérer dans le site
- Insérer un code dans le head de plusieurs pages
- phpadsnew, le code a inserer sur le site public
- Insérer lien retour sans accès au code source
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code, Google Calculator
- Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.