Conversions, insérer code dans page : problème

Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: Conversions, insérer code dans page : problème

Message le Mar Mai 24, 2011 16:03

OK. donc tu cherches dans les fichiers tpl de ton thème celui où se trouve la balise </body>

Thiery31
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 24, 2011 16:04

Marie-Aude a écrit:Le code adwords est fait pour insérer des publicité -> dans la page
Le code analytics est fait pour compter des clics -> dans le header

Euh Marie-Aude, le code Adwords ne sert pas à insérer des publicités. Ca c'est le code Adsense.

Le code fournit par Adwords sert à comptabiliser les conversions, il faut le placer sur la page que l'on considère être la page de conversion de l'internaute (formulaire de contact, page clé, page après paiement, etc.).

Quant au script Analytics il comptabilise un peu plus de choses que des clics.

lloraklo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 24, 2011 16:18

Je n'y arrive pas :(

Je ne trouve pas le fichier .tpl dans lequel il y a la balise </body>

J'aimerais que mes pages de conversion soient mon panier, et les pages où chaque produit y est décrit. Donc je pense qu'il faudrait que je trouve 2 fichiers et logiquement ils devraient s'appeller order.tpl (pour le panier puisque lorsque je vais sur le site et sur la page panier dans l'url il y a écrit http://www.yyy.com/order.php?ipa=23) et product.tpl (pour les produits)

lloraklo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 25, 2011 10:46

en fait pour la page panier c'est shopping-cart.tpl mais toujours pas de </body>
en revanche, il y a des </tbody>
pourquoi ce t ?

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mai 25, 2011 10:58

Tu n'as pas l'air très doué en recherche...

</body> se trouve dans footer.tpl dans le thème standard

Pour <tbody> je te renvoie à une petite recherche google sur la signification des balises html

lloraklo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 25, 2011 11:03

Marie-Aude a écrit:Tu n'as pas l'air très doué en recherche...

vous avez d'autres remarques pertinentes comme celle-ci ?
ne pas juger des personnes quand vous ne les connaissez pas !

de plus je n'avais jamais appris tbody en html, on s'est toujours servi de body et ça fonctionnait très bien

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mai 25, 2011 11:10

Ben écoute... je te dis ce qu'il faut chercher, je t'explique comment et dans quels fichiers le chercher ...
Et même si tu n'a jamais appris tbody, pour tout ce qui est syntaxe, structure, trucs de base, google est ton ami. Les forums ça aide, mais si on ne cherche pas soi même un peu avant, tu verras d'autres gens seront nettement moins sympa que moi.

Tu es un tout débutant, tu connais manifestement très peu de choses. Ce n'est pas une tare (ni une insulte de te le dire). En revanche je te conseille à nouveau d'en savoir plus avant de te plonger dans Prestashop, qui n'est pas "hyper simple"

Enfin ici c'est un forum de référencement. On parle bien sûr du codage et du développement web, mais surtout dans ses aspects liés au référencement, à l'optimisation. Si tu as des questions de base de pur développement, d'autres forums sont plus adaptés. Ce n'est pas non plus pour te renvoyer, mais pour t'aider à avoir l'information dont tu as besoin en dehors de Google rapidement

lloraklo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 25, 2011 11:19

Marie-Aude a écrit:Ben écoute... je te dis ce qu'il faut chercher, je t'explique comment et dans quels fichiers le chercher ...
Et même si tu n'a jamais appris tbody, pour tout ce qui est syntaxe, structure, trucs de base, google est ton ami. Les forums ça aide, mais si on ne cherche pas soi même un peu avant, tu verras d'autres gens seront nettement moins sympa que moi.

c'est la seule chose que je n'ai pas cherché et tu tires des conclusions sur ça !

débutante oui, je n'ai fait qu'un an d'informatique
et prestashop je n'ai pas le choix de m'y mettre, mon stage repose dessus

depuis lundi j'ai toujours le meme probleme, je n'ai pas beaucoup avancé, et je ne crois pas que j'avancerais davantage, alors je remercie les personnes qui m'ont aidé jusque là, et vous dit bonne continuation

lucho69
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 06, 2011 12:50

bonjour
pour Prestashop, allez voir votre theme,
ouvrez le fichier order-confirmation.tpl et collez le code de conversion Adwords à la fin du fichier.
dans order-confirmation, vous aurez ainsi le retour sur investissement réel d'une vente générée par votre annonce adwords
lucho69

lloraklo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 08, 2011 13:47

Merci beaucoup lucho69,

Je vais de suite tester ça.
Si je crée un produit test, et que je fais les "clics" nécessaires pour que ça apparaisse dans les stats, je verrai cela dès aujourd'hui ? ou plus tard

Je vous tiens au courant.

lloraklo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 08, 2011 14:04

Apparemment il y a un délai de 24 heures, ce qui est assez long si je laisse le produit test actif sur mon site :/

lloraklo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: [ Résolu] Conversions, insérer code dans page : problème

Message le Mer Juin 08, 2011 14:35

Ca fonctionne !

Mille fois merci lucho69 :)

Alexis4488
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 25, 2011 12:48

Bonjour, et désolé de déterré ce sujet aussi longtemps après ...

Je suis en train de mettre en place une campagne adwords sur mon prestashop. J'ai trouvé un peu partout sur internet qu'il fallait en effet mettre le code à la fin de order-confirmation.tpl, ce que j'ai fait.

J'ai simulé un achat (sans avoir cliqué sur une pub adwords, car elles ne sont pas encore en place) par chèque. A la validation, j'affiche le code source pour voir si le code apparait bien et ... rien. Ce qui me laisse penser que le code n'est pas pris en compte, ou qu'il ne s'agit pas du bon fichier.
Est-ce que cela a changé et cette méthode ne marche plus, ou bien est-ce que le code google n'apparait aps dans le code source car ce n'est pas le bon fichier, ou alors, il n'apparait pas car je n'ai pas cliqué sur une de mes pubs adwords avant ?

Merci d'avance

Thiery31
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 25, 2011 13:58

Normalement le code ne doit s'afficher que s'il y a eu clic sur une annonce adwords. S'il s'affiche pour tous les achats impossible d'analyser le taux de conversion Adwords.

Alexis4488
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 25, 2011 14:14

Ouep, on m'a repondu ca par MP. Donc c'est que ca doit marcher . Il faudra que je test quand j'aurais mis en ligne les annonces.

Du coup, ca marche pour tous les moyens de paiements ? (On propose chèque, virement et paypal).
Pareille, si je veux evaluer le taux de conversion vers le panier (en gros, ceux qui cliquent sur une pub adword et qui ont été jusqu'au panier) je met le code dans order-opc.tpl ? (ca me permet de voir les différence entre les deux )

Merci en tout cas :)

Conversions, insérer code dans page : problème

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :