conversion d'un site en html vers php
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- webheretic
- Nouveau WRInaute

conversion d'un site en html vers php
Bonjour à tous.
Je travaille sur un site Internet (un passe temps) qui parle de l'automobile au québec.
Voici un petit résumé de la situation:
- Le site valsait de la deuxième à la quatrième position sur google avec les mots clés : automobile québec, ce qui fait mon affaire.
- Je l'avais fais en HTML, mais je l'ai converti en PHP (depuis 2 ou 3 mois)
- Le PR de toute mes pages est passer de 2-3-4 à 0. Ce qui est normal, vu que ce sont toutes de nouvelles pages. Parcontre, mon site est toujours dans la première page de google.
- index.html, n'a pas été changé et a toujours son PR de 3
Là où je m'intéroge:
Est-ce que google pourrais éventuellement me pénaliser d'avoir tout changer d'un coup?
Est-ce qu'il y a une façon de dire à google que le contenu n'a pas changer, seulement la programation?
Merci à l'avance pour vos conseils
Je travaille sur un site Internet (un passe temps) qui parle de l'automobile au québec.
Voici un petit résumé de la situation:
- Le site valsait de la deuxième à la quatrième position sur google avec les mots clés : automobile québec, ce qui fait mon affaire.
- Je l'avais fais en HTML, mais je l'ai converti en PHP (depuis 2 ou 3 mois)
- Le PR de toute mes pages est passer de 2-3-4 à 0. Ce qui est normal, vu que ce sont toutes de nouvelles pages. Parcontre, mon site est toujours dans la première page de google.
- index.html, n'a pas été changé et a toujours son PR de 3
Là où je m'intéroge:
Est-ce que google pourrais éventuellement me pénaliser d'avoir tout changer d'un coup?
Est-ce qu'il y a une façon de dire à google que le contenu n'a pas changer, seulement la programation?
Merci à l'avance pour vos conseils
-

e-kiwi - Modérateur

le mieux est de rediriger en 301 (à laide de php ou d un htaccess) tes anciennes pages vers les nouvelles. petit à petit, il desindexera les anciennes pour conserver que les nouvelles.
dans le meme temps, le mieux est de ré-ecrire tes urls dynamique (index.php?id=3&toto=6) par des urls "statiques" (index-3-6.html) pour favoriser une meilleure indexation de tes pages contenant plusieurs variables
dans le meme temps, le mieux est de ré-ecrire tes urls dynamique (index.php?id=3&toto=6) par des urls "statiques" (index-3-6.html) pour favoriser une meilleure indexation de tes pages contenant plusieurs variables
-

fredwat - WRInaute accro

honolulu a écrit:en cherchant bien, tu aurais même pu garder tes pages html et faire du php dans une page html en demandant à apache d'interpréter html en php
Question c.n
ça ne résoud pas l'url rewrite...
Pour être très clair; je n'entends rien au php (mais j'y pense
pour l'évolution de mon site (oui je sais je ne doute de rien
Peux-tu éclairer ma luciole
Merci
Fred
-

scourtaud - WRInaute discret

Non ca ne résout pas l'url rewrite mais index.php masquée en index.html permettait de garder le PR...
Et meme, avec le rewrite, tu peux faire que ta page ferrari.html s'appelle encore ferrari.html.
C'est ca la beauté de la chose puisque du coup, tu gardes ton PR, tu ne perds aucun BL et tout se passe dans la douceur et la bonne humeur...
Amicalement
Sebastien Courtaud
Et meme, avec le rewrite, tu peux faire que ta page ferrari.html s'appelle encore ferrari.html.
C'est ca la beauté de la chose puisque du coup, tu gardes ton PR, tu ne perds aucun BL et tout se passe dans la douceur et la bonne humeur...
Amicalement
Sebastien Courtaud
-

fredwat - WRInaute accro

Merci pour cette réponse très claire
donc si je décide un jour d'appendre à bosser les futures pages en php (sans oublier le rewrite) afin que cette suite soit en dynamique...l'ensemble du site pourra conserver ses billes
Voilà une info qu'elle est bonne, super
donc si je décide un jour d'appendre à bosser les futures pages en php (sans oublier le rewrite) afin que cette suite soit en dynamique...l'ensemble du site pourra conserver ses billes
Voilà une info qu'elle est bonne, super
- webheretic
- Nouveau WRInaute

J'ai fait des recherches un peu partout et j'ai finalement décider de refaire mes pages en html (celle que je ne voulais plus voir) avec une redirection vers les pages en php. Et ça a certains avantages:
Je n'ai pas de pages signlant une erreure quand un résultat de recherche pointe vers une page qui n'existe plus.
J'ai laisser mon menu sur les pages de redirections ce qui cré des Back Links...
Je me trompe?
Je n'ai pas de pages signlant une erreure quand un résultat de recherche pointe vers une page qui n'existe plus.
J'ai laisser mon menu sur les pages de redirections ce qui cré des Back Links...
Je me trompe?
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Outils Google pour les entreprises : Google Agency Toolkit - 01-03-2009
- Améliorer le taux de conversion : la clé de la réussite ! - 29-10-2008
- La calculatrice Google - 12-09-2003
- Améliorez le taux de conversion de votre site Internet - 15-04-2010
- Le parrainage AdSense (Google AdSense Referrals) - 05-11-2005
- Formation Google Adwords à Paris le 8 avril 2011 - 12-01-2011
- Formation Google Analytics Paris : 5-6 avril 2011, 9-10 juin 2011 - 20-01-2011
- Passage en euros des comptes Google AdSense - 22-05-2009