Conversion de PNG en GIF
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Conversion de PNG en GIF
Bonjour à tous,
Je voudrais convertir un logo PNG en GIF. J'ai déjà essayé plusieurs outils (Illustrator, Photoshop, Gimp) et aucun ne me donne un résultat avec une qualité approchante de l'original.
Qu'est ce que vous utilisez comme outils pour ce genre de conversions ?
Je voudrais convertir un logo PNG en GIF. J'ai déjà essayé plusieurs outils (Illustrator, Photoshop, Gimp) et aucun ne me donne un résultat avec une qualité approchante de l'original.
Qu'est ce que vous utilisez comme outils pour ce genre de conversions ?
-

tom_sawyer - WRInaute accro

Bonjour
j'essaierais avec Image Ready ou Fireworks mais si tu veux conserver la transparence le résultat n'est pas toujours très propre pour les contours arrondis.
j'essaierais avec Image Ready ou Fireworks mais si tu veux conserver la transparence le résultat n'est pas toujours très propre pour les contours arrondis.
C'est exactement ça mon problème
Mon logo est sur un fond transparent et comme IE ne sait gérer les PNG transparents je suis obligé de le convertir en GIF.
Et après conversion, les contours du logo deviennent hachés et vraiment moches
Mon logo est sur un fond transparent et comme IE ne sait gérer les PNG transparents je suis obligé de le convertir en GIF.
Et après conversion, les contours du logo deviennent hachés et vraiment moches
généralement j'utilise irfanview qui permet de sélectionner la couleur de transparence des gifs et ça marche bien.
quel est la taille de ton image ? ça peut jouer beaucoup dans la conversion. le mieux serait de partir de l'image originelle si tu l'as (grand format si raster ou mieux, vectorielle)
quel est la taille de ton image ? ça peut jouer beaucoup dans la conversion. le mieux serait de partir de l'image originelle si tu l'as (grand format si raster ou mieux, vectorielle)
le gif ne gere pas la semi transparence, logique que tu ai de gros carrés blanc ...
pas de solution à mon problème alors ...
Ouvre l'image au format illustrator avec photoshop et convertie la directement en .gif
On peut voir ton image ?
J'ai déjà essayé ça et le résultat n'est pas du tout concluant ... je n'ai pas l'image dispo ici, j'essayerai de la poster ce soir.
-

MarvinLeRouge - WRInaute impliqué

Seule solution si tu veux garder ton canal alpha : mettre ton png en ligne, avec un script pour ie pour corriger son bug.
-

tom_sawyer - WRInaute accro

tu as essayé avec GIMP ?
http://recit.cshc.qc.ca/article.php3?id_article=51
Seule solution si tu veux garder ton canal alpha : mettre ton png en ligne, avec un script pour ie pour corriger son bug.
J'ai essayé avec des scripts que j'ai trouvé sur le web mais ça ne fonctionnait pas : le fond disparaissait bien mais aussi le texte du logo ... il ne restait plus que deux petits éléments graphiques visibles
Mais c'est peut-être ça la bonne solution, je vais regarder le code des scripts que j'ai récupéré pour voir comment ils marchent et les adapter un peu plus finement à mon cas
tu as essayé avec GIMP ?
Merci tom_sawyer, je vais essayer ça ce soir ... j'avais déjà essayé avec Gimp mais j'avais juste fait enregistrer sous GIF
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Services et outils de Yahoo! Search
- Agent Web Ranking v.2.6.2 s'ouvre à l'Asie
- Liste de sites à PageRank 10 (PR 10)
- Le parrainage AdSense (Google AdSense Referrals)
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Outils Google pour les entreprises : Google Agency Toolkit
- Anniversaire de Google : 4 ans
- Améliorer le taux de conversion : la clé de la réussite !
- Optimiser les images : l'attribut ALT de la balise IMG
- Des interfaces de recherches spéciales sur Google