Conversion parrainage Adsense ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tryan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 02, 2007 10:11

Bonjour

Je viens d'obtenir un certains nombres de conversions à Adsense mais le revenue généré n'est pas en rapport avec ce qui est dit :
Code: Tout sélectionner
Lorsqu’un éditeur qui s’inscrit à Google AdSense via votre lien de parrainage gagne ses premiers 100,00 $ et est sur le point d'être payé, nous créditons votre compte de 100,00 $. *

* Un parrainage Google AdSense est effectif lorsqu'un éditeur n'ayant jamais été inscrit au programme Google AdSense crée un compte et obtient un minimum de 100,00 $ dans un délai de 180 jours à compter de sa date d'inscription. L'éditeur que vous avez redirigé doit être en mesure de recevoir des paiements pour que le parrainage soit réussi.

Normalement c'est bien 100 $ de conversion par inscription dans un délai de 180 jours ?
Au dela des 180 jours .. c'est degressif ou c'est mort ?
Bref , il y a un truc qui m'echappe :!:

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 02, 2007 10:37

Ton filleul doit être payé, endéans les 180 jours, pour que tu reçoives 100$.

S'il fait 10.000$ en 2 semaines, et qu'il bloque les paiements pour être payé d'un coup, plus tard: tu gagnes rien du tout ;)

NxtGen
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 02, 2007 10:37

Ben vu ce qui est dit, si le site qui s'est inscrit via ton lien de parrainage fait au moins 100$ dans les 180 jours et reçois son paiement, tu touches 100$

Aprés j'en sais rien j'ai eu des inscriptions via ce type de lien, mais pas encore de convertion :(

EDIT : rhaaa ils sont rapide les modos :lol:
Dernière édition par NxtGen le Ven Fév 02, 2007 10:39, édité 1 fois.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Fév 02, 2007 10:39

HawkEye a écrit:S'il fait 10.000$ en 2 semaines, et qu'il bloque les paiements pour être payé d'un coup, plus tard: tu gagnes rien du tout ;)

Ca doit être pour ça que je n'ai jamais eu de conversions...

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 02, 2007 10:43

Onthisplanet a écrit:
HawkEye a écrit:S'il fait 10.000$ en 2 semaines, et qu'il bloque les paiements pour être payé d'un coup, plus tard: tu gagnes rien du tout ;)

Désolé ;) :lol:

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Fév 02, 2007 10:45

HawkEye a écrit:
Onthisplanet a écrit:

Désolé ;) :lol:

Pas de bol quand même...
Enfin, ça ne doit pas être degressif, car mes inscriprions datent de plus d'un an et c'est plus qu'il n'est faut pour atteindre le plancher. Ou alors ça "dégraisse" vite !

tryan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 02, 2007 11:37

HawkEye a écrit:Ton filleul doit être payé, endéans les 180 jours, pour que tu reçoives 100$.

S'il fait 10.000$ en 2 semaines, et qu'il bloque les paiements pour être payé d'un coup, plus tard: tu gagnes rien du tout ;)

Donc il n'est pas logique dans ce cas que je perçoive ne serait-ce qu'un $ d'une conversion ...?
Est t-il possible qu'une partie seulement soit crédité si un grand nombre de conversion est réalisé (par exemple dans le but de verifier le parrainage) ?
Ou y a t'il un bonus quelconque ... ou je ne sais quoi d'autre ?
Normalement :
1 conversion = 100 $ donc 2 convertions = 100$ ainsi de suite ...en aucun cas (par exemple) 4 conversions = 25$ ?
Merci du complement d'infos :)

Vincent1975
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 02, 2007 12:25

C'est chaud 100$ en 180 jours quand le site est nouveau et pas référencé. Ce genre de conversion n'est guère possible que si on parraine un site existant, qui a sa clientèle, mais n'a pas encore pensé à Adsense, et ce genre de profil se fait rare. A moins de tomber sur la perle rare, les trois quarts des sites mettent quand même un moment à se développer.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 02, 2007 12:41

Non c'est pas tout a fait cela. Il faut :

- qu'il ait fait 100 $
- qu'il soit en mesure d'etre payé (retour du code secret, indiquer son compte bancaire, compléter la procédure de signalement de réception du virement de test de quelques centimes).

Et c'est alors quasiment immédiat, le 100 $ apparait sur ton compte adsence de parrain. Même si le filleul n'a pas encore été payé ... En tout cas, c'ets ce que j'ai constaté moi sur mes conversions dont certaines concernaient des filleuls connus.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 02, 2007 12:44

tryan a écrit:
HawkEye a écrit:Ton filleul doit être payé, endéans les 180 jours, pour que tu reçoives 100$.

Donc il n'est pas logique dans ce cas que je perçoive ne serait-ce qu'un $ d'une conversion ...?
Est t-il possible qu'une partie seulement soit crédité si un grand nombre de conversion est réalisé (par exemple dans le but de verifier le parrainage) ?
Normalement :
1 conversion = 100 $ donc 2 convertions = 100$ ainsi de suite ...en aucun cas (par exemple) 4 conversions = 25$ ?

Non 2 conversions, c'est 200 $, 3 conversions 300 etc etc

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Fév 02, 2007 13:16

Vincent1975 a écrit:C'est chaud 100$ en 180 jours quand le site est nouveau et pas référencé. Ce genre de conversion n'est guère possible que si on parraine un site existant, qui a sa clientèle, mais n'a pas encore pensé à Adsense, et ce genre de profil se fait rare. A moins de tomber sur la perle rare, les trois quarts des sites mettent quand même un moment à se développer.

Je l'ai pourtant fait en 3 mois (2.25 auraient suffit, en partant de quasiment rien... Je dois avoir la WRIpower !

tryan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 02, 2007 13:22

Zecat a écrit:
tryan a écrit:

Normalement :

Non 2 conversions, c'est 200 $, 3 conversions 300 etc etc

Oui ,sorry, je me suis planté sur -> 2 conversions=200$ .
Pouvez vous alors me dire pourquoi mon taux de conversion est alors inferieure à ce qu'il devrait etre ?
Google interdisant de révéler les chiffres c'est un peut dure à démontrer ...par contre je peux dire que mes conversions sur plusieurs parrainages Adsenses est egal à 5$ 8O

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 02, 2007 13:32

C'est en cours de modification (annonce officielle dans les prochains jours) pour le parrainage adsense.

Désormais quand le parrainé obtient 5$, le parrain les obtient également (mieux car les gros comptes obtenus rapidement sont rares)
Par contre, le parrain obtient 250$ quand le parrainé obtient 100$

Ce parrainage va enfin récupérer de l'intérêt ;)

Source
Dernière édition par keroin le Lun Fév 05, 2007 13:00, édité 1 fois.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 02, 2007 13:50

keroin a écrit:C'est en cours de modification (annonce officielle dans les prochains jours) pour le parrainage adsense.

Désormais quand le parrainé obtient 5$, le parrain les obtient également (mieux car les gros comptes obtenus rapidement sont rares)
Par contre, le parrain obtient 250$ quand le parrainé obtient 100$

Ce parrainage va enfin récupérer de l'intérêt ;)

Ce qui serait grand seigneur de la part de Google serait de rendre cela rétroactif pour donner du sens a cette masse de parainages qui n'ont pas été rémunérés du tout :roll: :!: Et moi c'est un nombre a trois chiffres ... (enfin je suppose puisque le nombre de clic est un nombre a presque 5 chiffres ...) alors meme si chaque nouveau compte ne fait que 20 $ par mois ben c'est 2000 $ de Ca apporté (par mois - donc 6000 $ sur 180 jours) et qui n'a recu aucune remu pour cause de seuil de 100 $ pas atteint ...

Mais bon c'est peu probable parce que en fait la logique de cette modif des conditions semble plus probablement d'aller gratter les derniers filleuls pas encore grattés par la première vague de parainages (peu ou pas rémunérée ... elle ..).

Il faut reconnaitre que ce parainage adsense a eu un parcours un peu chaotique (lancé avec un timeout de 60 jours ! corrigé en 180 jours parce que 60 c'etait un grand n'importe quoi ...). Et donc après un mouvement initial de curiosité, pas mal de webmasters on réduit quand ce n'est pas totalement supprimé leurs bannieres de parainage.
Dernière édition par Zecat le Ven Fév 02, 2007 14:06, édité 1 fois.

loickque
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 02, 2007 13:59

je n'ai pas tout compris la si un parrainé fait 10 euros dans le mois le parrain touche 10 euros ou bien si le parrain fait 10 euros dans les 180 jours le parrain fe 10 euros?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :