conversion directe adsense en adwords?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tyv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

conversion directe adsense en adwords?

Message le Mar Aoû 07, 2007 10:38

Bonjour, n'ayant pas de compte adsense (et oui particulier...), je voulais vous demander si il était désormais possible de "convertir" directement des gains adsense en adwords sans passer par un encaissement de chèque ou autre.

Je demande car ça me semblerai être une bonne solution pour essayer adsense sans avoir à se déclarer. Merci d'avance :-)

rtb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 07, 2007 10:47

Pas d'option disponible dans l'administration adsense allant dans ce sens et c'est bien dommage en effet.
Néanmoins légalement cela pose probleme, ce seraient de revenus qui passeraient sans qu'aucune cotisation ne soit perçues au passage, et là ca doit coincer un peu...

jexl
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 07, 2007 11:42

Je suis sure, que cette fonctionnalité va voir le jour d'ici peu.
En effet, lors de leur dernier sondage, il y avait une question du genre : "aimeriez-vous pouvoir basculer vos gains adsense en capital adwords"

Wait and see !

nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 07, 2007 11:47

rtb a écrit:Néanmoins légalement cela pose probleme, ce seraient de revenus qui passeraient sans qu'aucune cotisation ne soit perçues au passage, et là ca doit coincer un peu...

Oui et non, on pourrait considérer que c'est de l'échange de visibilité avec un réseau de sites...
Comme si c'était un échange de liens entre webmasters, sauf que là, on place un intermédiaire (Google) entre les 2 parties.

Après, reste à expliquer ça aux administrations fiscales. Je me demande dailleurs si les échanges de liens sans facturation ne sont pas condamnables par le fisc ? Du coup, les webmasters se retrouveraient entre le marteau et l'enclume : acheter ou vendre du lien en dur est condamné par Google. Faire de l'échange de liens en dur sans facturation serait condamné par le fisc...

=> Conflits d'intérêts en perspective non ?

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 07, 2007 13:07

le jour où j'apprends que quelqu'un a été condamné pour "échange de lien payant non déclaré", jme tire une balle lol

tyv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 07, 2007 13:37

c'est clair... je vois pas trop ce qui serait condamnable par le fisc.

ninive
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 07, 2007 14:55

D'expérience, dans les entreprises Internet, lorsqu'il y a échange de visibilité, il y a aussi échange de factures de même montant.
Mais il s'agit de montants s'élevant à plusieurs milliers d'euros.
Pour un échange de bannière des sites persos, le fisc va pas forcément venir pinailler...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :