Conversion avec URL fixe
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- BenPlanet
- Nouveau WRInaute

Conversion avec URL fixe
Bonjour à tous,
Je cherche à créer des objectifs avec tunnels de conversion pour mesurer l'abandon de ma page d'inscription.
Celle-ci à une URL de type www.mapage.fr/inscription mais ma page de confirmation possède la même
. En effet l'URL ne change pas même si, bien entendu, les informations sont différentes
Je cherche donc un moyen de faire comprendre à GA que ce sont deux pages différentes et qu'il peut mesurer l'abandon.
Existe il un moyen de le faire sans changer l'URL de la page de confirmation ou est-ce une étape obligatoire ?
J'ai cherché partout dans l'aide google mais à chaque fois l'URL de confirmation est différent du précédent.
En vous remerciant d'avance pour l'aide.
Je cherche à créer des objectifs avec tunnels de conversion pour mesurer l'abandon de ma page d'inscription.
Celle-ci à une URL de type www.mapage.fr/inscription mais ma page de confirmation possède la même
Je cherche donc un moyen de faire comprendre à GA que ce sont deux pages différentes et qu'il peut mesurer l'abandon.
Existe il un moyen de le faire sans changer l'URL de la page de confirmation ou est-ce une étape obligatoire ?
J'ai cherché partout dans l'aide google mais à chaque fois l'URL de confirmation est différent du précédent.
En vous remerciant d'avance pour l'aide.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: Conversion avec URL fixe
Oui c'est possible, il faut générer des URL virtuelles dans le suivi Analytics
d'habitude tu ne passes rien à la fonction trackPageView, ce qui fait qu'elle se base sur l'URI
mais tu peux lui passer ce que tu veux, donc des URL virtuelles (qui doivent commencer par "/")
à toi de générer ce code de suivi dynamiquement
ok ?
d'habitude tu ne passes rien à la fonction trackPageView, ce qui fait qu'elle se base sur l'URI
mais tu peux lui passer ce que tu veux, donc des URL virtuelles (qui doivent commencer par "/")
à toi de générer ce code de suivi dynamiquement
ok ?
- hiha
- WRInaute discret

Re: Conversion avec URL fixe
La solution pour ton problème : http://www.google.com/support/analytics/bin/answer.py?hl=fr&answer=55576
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Conversion, template fluide ou fixe ?
- URL FIXE DANS NAVIGATEUR
- mod-rewrite pour url fixe
- AdaptURL - Dynamic to Static URL Conversion
- redirection url apres execution script de conversion
- Grand compte - Conversion de campagne vs suivi de conversion
- conversion adsense 100 par conversion eh bien non
- Conversion de 8 Url chez OVH, J'y comprend rien !
- conversion et taux de conversion adwords
- Outils Google pour les entreprises : Google Agency Toolkit - 01-03-2009
- Améliorer le taux de conversion : la clé de la réussite ! - 29-10-2008
- Améliorez le taux de conversion de votre site Internet - 15-04-2010
- Le parrainage AdSense (Google AdSense Referrals) - 05-11-2005
- La calculatrice Google - 12-09-2003
- Accord stratégique entre Google et TeleAtlas (TomTom) - 01-07-2008
- Transformer un profil Facebook perso en page (pro) - 07-04-2011
- Google Voice, la gestion de vos conversations audio - 12-03-2009
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Voice
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).