Conversion AdWords sur event

Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

ndavoust
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Conversion AdWords sur event

Message le Ven Juin 19, 2009 8:06

Bonjour,

D'après ce que je vois, il n'est possible d'indiquer une conversion à AdWords qu'à partir d'une balise dans une page de validation de conversion, ce qui s'adapte bien aux sites de e-commerce, ou l'on a une page de remerciement après avoir passé la commande.

Mais dans mon cas (mon site n'est pas du e-commerce), la conversion se fait lorsque le visiteur clique sur une pub de mon site.

Sur analytics, on peut traquer ces events (ce que je fais), mais comment activer le suivi de ces conversions dans AdWords?

Merci pour vos éclaircissements!

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Re: Conversion AdWords sur event

Message le Ven Juin 19, 2009 8:29

Tu peut lier tes comptes Adwords et Analytics.
Du coup tu dois pouvoir les traquer comme cela non ?

ndavoust
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Conversion AdWords sur event

Message le Ven Juin 19, 2009 8:40

Merci pour ta réponse rapide, kazhar ... mais non ca marche pas...

d'ailleurs j'ai un pb avec le link analytics-adwords, seulement 2 groupes d'annonces sur 5 ou 6 sont reconnus comme CPC, les autres comme visites de recherche gratuite. :S

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :