contry - ip localisation

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

xdumont
WRInaute discret
WRInaute discret

contry - ip localisation

Message le Mer Sep 07, 2005 8:02

Bonjour,

A une adresse ip est rattaché une localisation : le champ "contry".

Je viens de tester la localisation d'une ip d'un copain, et je m'apperçois que contry retourne "eu".

Si j'ai compris, la localisation du serveur joue dans le référencement du site.

Pour un référencement d'un site sur les différents pays francophone d'europe, j'en dédui que un "eu" est mieux qu'un "fr".

Je me plante complètement ?
Google ne s'interesse pas à ce champ contry, mais une autre valeur ... ?
Comment ce champ "contry" est géré ... ?

Bon, bref, si vous pouvez éclairer ma lanterne ... je vous remercie.

Xavier

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: contry - ip localisation

Message le Mer Sep 07, 2005 9:18

Bonjour,

Je ne crois pas qu'il soit possible qu'une adresse soit localisée dans plusieurs pays. Tu as probablement intérêt à te localiser en France. Sur Google, cela ne joue vraiment un rôle que si tes utilisateurs activent l'option Pages: France uniquement. C'est fréquent sur certaines recherches et rare sur d'autres.

xdumont a écrit:Je viens de tester la localisation d'une ip d'un copain, et je m'apperçois que contry retourne "eu".

Comment as-tu testé ?

Jean-Luc

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 07, 2005 10:51

Un petit lien pous en savoir plus :
http://www.abc-netmarketing.com/rubriqu ... brique=379

Google détecte la localisation de ton hébergement grâce à son IP. Il faut mieux être détecter en France pour les recherches France. A ma connaissance, il se souci peu que tu soit en europe.

A ne pas confondre avec les recherches francophones puisque celles-ci s'effectue sur tous les sites dans le monde qui ont un contenu francophone. Tu peut très bien être présent sur une recherche en france avec un contenu en anglais par exemple (si ton IP est détecté en France ou si tu a un .fr).

xdumont
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 08, 2005 11:17

Bonjour,

Pour tester, j'ai utilisé ces deux outils :
(l'ip du serveur est 213.248.66.118)

h**p://www.whois.sc/

h**p://www.youngzsoft.net/ip2location/index.php

Et en fait je n'ai pas le même type de réponse.

Dans le premier cas, la localisation est suédoise, dans le second, européenne.
Pour le serveur, le traceroute me retourne ça à la fin lycos-106837-s-b3.c.telia.net.

J'ai le sentiment que ça arrive assez souvent que les gros hébergeurs sous traitent à l'étranger sans en avertir le client. Alors que la localisation du serveur a son importance.

Merci,

Xavier

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :