Contrôler la présence de backlinks

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

eskimo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 12, 2010 12:51

Bonjour,

Nous avons tous été confronté un jour à un partenaire indélicat qui à retiré votre lien de son site sans vous prévenir (parfois seulement quelques jour après :evil: ).
Afin de ne plus passer des heures à vérifier et à éjecter les indélicats je suis à la recherche d'un script php qui permettrait de vérifier la présence de mon url sur des sites distants.
Quelqu'un aurait il cela dans sa besace ou aurait une idée du code de départ / fonction en php.
Merci
Dernière édition par eskimo le Lun Avr 12, 2010 17:48, édité 1 fois.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: vous vous faites arnaquer!!!

Message le Lun Avr 12, 2010 13:35

Tu peux te coder ca vite fait :

1 - tu memorises dans un coin (un array par exemple) la liste des pages (url) ou tu es censé avoir un lien ainsi que le lien que tu dois trouver sur la page ("http://www.tonzoulisite.com") un second array associé.

2 - Régulièrement tu va faire un file get content des pages concernées. Tu chopes le contenu et tu recherche (un banal strpos) si le lien s'y trouve toujours.

Enfin il me semble que c'est pas plus compliqué.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 12, 2010 13:44

3. Tu arrêtes les partenariats qui ne sont que des échanges de liens sans intéret

V.M
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 12, 2010 13:45

Bonjour eskimo,
Consultes tes MP

miss pronostic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 12, 2010 13:46

Sur le site adminoweb (dont le webmaster est présent sur wri) il est possible de vérifier ses backlinks. L'inscription est gratuite.

Celtic Girl
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Avr 12, 2010 13:48

Il faut surtout mieux choisir ses partenaires...

Si tu crée déjà un climat entre vous 2 sans confiance, tu peux créer tout les scripts du monde : ça ne te fera pas partir sur de bonnes bases... :wink:

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 12, 2010 15:03

il ne fait pas oublier de supprimer les commentaires HTML avant de chercher la présence du lien

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 12, 2010 15:25

forty a écrit:il ne fait pas oublier de supprimer les commentaires HTML avant de chercher la présence du lien

exact :wink:

eskimo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 12, 2010 15:47

Celtic Girl a écrit:Il faut surtout mieux choisir ses partenaires...

Si tu crée déjà un climat entre vous 2 sans confiance, tu peux créer tout les scripts du monde : ça ne te fera pas partir sur de bonnes bases... :wink:

Merci. L'idée d'inviter d'inviter tout mes partenaires à prendre le thé est séduisante mais je ne pense pas que j'aurais beaucoup de succès (les référenceurs ont l'air de gens très pressé)

Je vais donc rester sur l'idée du script je crois :wink:

Dédicace à zecat, misspronostic et forty 8)

tyv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 12, 2010 16:05

+1 avec miss pronostic, sur le site adminoweb dont l'auteur est sur wri (mais je ne sais plus qui :lol: ), il y a cette fonction

il suffit d'indiquer l'adresse de la page à contrôler et la chaine à rechercher. Toutes les 20 minutes, le test est effectué. En cas de non réponse du site ou de disparition du lien, un email d'avertissement vous est envoyé.

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 12, 2010 16:49

tyv a écrit:+1 avec miss pronostic, sur le site adminoweb dont l'auteur est sur wri (mais je ne sais plus qui :lol: ), il y a cette fonction

il suffit d'indiquer l'adresse de la page à contrôler et la chaine à rechercher. Toutes les 20 minutes, le test est effectué. En cas de non réponse du site ou de disparition du lien, un email d'avertissement vous est envoyé.

ôtez-moi d'un doute... reste-t-il des internautes sur la toile ?

OTP
Modérateur
Modérateur

Re: Contrôler la présence de backlinks

Message le Lun Avr 12, 2010 17:46

(correction du titre)

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 12, 2010 17:50

bee_human a écrit:
tyv a écrit:+1 avec miss pronostic, sur le site adminoweb dont l'auteur est sur wri (mais je ne sais plus qui :lol: ), il y a cette fonction

ôtez-moi d'un doute... reste-t-il des internautes sur la toile ?

Non bien sur ! Il ne reste que des webmasters qui tels les shadocks prennent l'eau "derrière" pour la mettre "devant" et continuer d'avancer :mrgreen:

tyv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 12, 2010 17:54

bee_human a écrit:ôtez-moi d'un doute... reste-t-il des internautes sur la toile ?

il y a au moins les webmasters qui créent les pages que lisent les bots et les développeurs qui créent les bots qui lisent les pages :) .

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Avr 12, 2010 17:56

bee_human a écrit:ôtez-moi d'un doute... reste-t-il des internautes sur la toile ?

C'est de plus en plus souvent que je me pose la question moi aussi. :roll:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.