contrôler si email existe
11 messages
• Page 1 sur 1
- passion
- WRInaute accro

contrôler si email existe
Bonjour,
Je me trouve confronter un prob sur les emails. Je contrôle la syntaxe de l'email via une regex PHP mais comment contrôler si l'email renseigné existe réellement car il m'arrive que des membres intervertissent les lettres de l'adresse email donc ne reçoivent pas les infos de leur compte.
Merci
Je me trouve confronter un prob sur les emails. Je contrôle la syntaxe de l'email via une regex PHP mais comment contrôler si l'email renseigné existe réellement car il m'arrive que des membres intervertissent les lettres de l'adresse email donc ne reçoivent pas les infos de leur compte.
Merci
-

detectimmobilier - WRInaute passionné

Re: contrôler si email existe
Bonjour,
Ben, tu demandes un accusé de réception et s'il te revient en "undelivery" c'est que la syntaxe n'est pas la bonne...
Ben, tu demandes un accusé de réception et s'il te revient en "undelivery" c'est que la syntaxe n'est pas la bonne...
- sky
- WRInaute occasionnel

Bonjour
Tu ne peux pas être 100% sur que le mail fournis est correct.
Tu peux :
- tester si le mail est syntaxiquement correct avec une fonction PHP :
- Tu peux aussi tester si le domaine est valide, mais... c'est risqué parce que ça peux être long et ce n'est pas toujours correct.
- Tu test l'enregistrement mx du domaine. Plus d'infos ici : http://fr.php.net/getmxrr (ceci peut aussi être long et pas toujours correct)
Sky
Tu ne peux pas être 100% sur que le mail fournis est correct.
Tu peux :
- tester si le mail est syntaxiquement correct avec une fonction PHP :
- Code: Tout sélectionner
if(!filter_var($email, FILTER_VALIDATE_EMAIL))
exit('Email invalide');
- Tu peux aussi tester si le domaine est valide, mais... c'est risqué parce que ça peux être long et ce n'est pas toujours correct.
- Tu test l'enregistrement mx du domaine. Plus d'infos ici : http://fr.php.net/getmxrr (ceci peut aussi être long et pas toujours correct)
Sky
- sky
- WRInaute occasionnel

Tient, merci Ruddy pour cet infos ^^
J'y avais jamais pensé, mais effectivement, je comprend.
Je suppose que cette fonction est désactivé sur un hébergement mutualisé, sinon n'importe qui pourrais faire blacklisté le serveur. Bon à savoir, je rajoute cette fonction à la liste des possible "méchants".
Sky
J'y avais jamais pensé, mais effectivement, je comprend.
Je suppose que cette fonction est désactivé sur un hébergement mutualisé, sinon n'importe qui pourrais faire blacklisté le serveur. Bon à savoir, je rajoute cette fonction à la liste des possible "méchants".
Sky
- passion
- WRInaute accro

Merci de vos réponses.
Oui bien sur, y'a le fait d'envoyer un mail et demande de le confirmer pour vérifier si celui-ci est correct mais dans mon cas, je ne peux pas. Donc je dois tester immédiatement si l'adresse email est connu
En contre partie, j'ai pas envie non plus d'être blacklister
Oui bien sur, y'a le fait d'envoyer un mail et demande de le confirmer pour vérifier si celui-ci est correct mais dans mon cas, je ne peux pas. Donc je dois tester immédiatement si l'adresse email est connu
En contre partie, j'ai pas envie non plus d'être blacklister
-

bproductiv - WRInaute accro

Et avec la commande HELO ?
- forummp3
- WRInaute passionné

on ne peux pas verifier les adresses mails, et justement, c'est fait exprés pour que les spammers ne puissent pas tester leurs mails. C'est pour cela que hotmail bloque les images dans les mails, pour eviter qu'il y ai un tracking dynamique des mails ouverts.
le plus simple, c'est de premierement dans ta base de donner, verifier les noms de domaines qui n'existent pas.
Ensuite, ben tu envoye ta newsletter, et tu met un lien ou une image de tracking, tu aura deja pas mal de mail confirmé. Ou bien sinon, à l'inscription, lorsque la personne s'inscrit, tu lui demande de confirmer son mail tout simplement.
le plus simple, c'est de premierement dans ta base de donner, verifier les noms de domaines qui n'existent pas.
Ensuite, ben tu envoye ta newsletter, et tu met un lien ou une image de tracking, tu aura deja pas mal de mail confirmé. Ou bien sinon, à l'inscription, lorsque la personne s'inscrit, tu lui demande de confirmer son mail tout simplement.
-

raljx - WRInaute accro

Bien sur que l'on peut vérifier une adresse email 
EHLO est la commande qui te permettra d'arriver a tes fins ...
molo dessus quand meme car comme dit plus haut si on en abuse, le serveur qui envoit risque fort d'etre banni ...
Infos : http://www.linux-france.org/article/lgazette/issue-45/lg45-fr-6.html
Contacte moi en MP Passion !
EHLO est la commande qui te permettra d'arriver a tes fins ...
molo dessus quand meme car comme dit plus haut si on en abuse, le serveur qui envoit risque fort d'etre banni ...
Infos : http://www.linux-france.org/article/lgazette/issue-45/lg45-fr-6.html
Contacte moi en MP Passion !
11 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Controler site sur multiple IE
- Contrôler la présence de backlinks
- controler une Iframe
- Mieux controler mes commandes
- Controler Gmail avec son corps
- Contrôler un mot par expression régulière
- Php contrôler l'existance d'une valeur
- Contrôler la taille de l'image avant l'upload
- Comment Google veut contrôler la presse en ligne
- indexation des images: outil pour la contrôler?
- Mise à jour des services Postini - 11-02-2009
- Alerte Google Dance - 08-09-2008
- Invitation Gmail - Obtenir un compte Gmail - 15-06-2004
- Google écrit parfois au webmaster en cas de blacklistage - 16-09-2005
- Google Toolbar 4.0 en test - 30-01-2006
- Gestion des droits d'accès dans Google Webmaster Tools - 03-03-2010
- Offre d'emploi Référenceur CDI dans le Rhône - Juin 2010 - 08-06-2010
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement - 04-08-2008