controle de l'age en arrivant sur le site

WRInaute discret
Bonjour,

dans le cadre légal du site que je dois faire il faut que je contrôle l'âge des utilisateurs, je me demandais qu'elle était le meilleur moyen de le faire sans gêner, bloquer le référencement, une pop-up?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
il faut que je contrôle l'âge des utilisateurs

Tu ne peux pas controler l'age d'un internaute....

Sauf a lui demander de sortir sa CB (seuls les adultes majeurs peuvent acheter en ligne), et que tu sois en 3DS.

:D
 
WRInaute discret
oui enfin lui faire reconnaître qu'il est bien majeur dans son pays pour accéder au contenu, après que ça soit vrai ou faux ce qu'il met c'est plus mon problème ;)
donc sinon des solutions techniques pour faire ça le plus efficacement possible pour le référencement?
 
WRInaute discret
oui j'ai bien compris mais la meilleure techno pour ne pas influer sur le référencement c'est de le faire en javascript, html, ... ?
 
WRInaute passionné
Vous trouverez facilement des scripts en javascript pour réaliser un disclaimer que vous pourrez personnaliser ensuite. C'est généralement ce qui est utilisé sur la plupart des sites qui ont besoin de ce genre de fonctionnalité.
 
WRInaute discret
je voyais ça aussi en javascript, si ça bloque pas le crawl des robots aux pages? ba besoin de trouver de script je fais tout moi-même
 
WRInaute passionné
Tout ce que les robots "voient", c'est le code source de chaque page et le contenu des balises importantes (title, h1, h2, p, ...) qui s'y trouvent. Une ligne de javascript en plus ou en moins pour afficher un disclaimer, c'est pas ce qui va empêcher un robot de crawler la page et d'y trouver le code source correspondant.
 
WRInaute discret
d'accord je me posais la question étant donné que tant qu'on a passé le disclaimer on a pas accès aux pages, est-ce gênant pour les robots apparemment non merci :)
 
WRInaute passionné
gotgot a dit:
tant qu'on a passé le disclaimer on a pas accès aux pages
D'un point de vue visuel pur le contenu de la page est masqué ceci dit son code source est bien chargé dans le navigateur (et chez les robots) donc la page reste accessible d'un point de vue technique. Je chipote un peu sur les mots mais ça me semble important de le préciser : on parle bien de masquer le contenu de la page par un disclaimer en surimpression, pas de rediriger la page vers une autre sur laquelle on pourrait trouver le fameux disclaimer...
 
WRInaute discret
Il est probablement faux de dire que les moteurs de recherche ne voient que le code HTML, ils interprètent de mieux en mieux le JavaScript. Je ne m'inquièterais pas cependant de l'impact d'un popup à l'ouverture, si tous les sites qui font ça devaient être pénalisés au niveau de leur référencement, on serait moins emmerdé lorsque l'on navigue sur le web ;)
Donc oui, popup en JavaScript, pourquoi pas avec une Fancybox (les spiders doivent avoir l'habitude de la Fancybox et savent comment la fermer).
 
Discussions similaires
Haut