Contribuez à la lutte anti-spam !
16 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Bourriquet
- WRInaute impliqué

achtungbaby a écrit:JeunZ a écrit:Connaissant des gens travaillant dans des FAI & co, il parait que le "abuse@" est une façade et qu'il n'y a souvent aucun traitement derrière.
Ben moi je peux t'affirmer le contraire... J'ai eu quelques retours.
Je confirme. Ancien hotliner, je remontais souvent les informations. Et parfois j'avais le plaisir de donner un retour aux clients.
La seule chose, c'est que peut de retour peuvent être donnée car bien souvent les gens retourne un mail à leur fournisseur de boite mail. Mais il faut bien comprendre que, à de rares exceptions près, le spam provient d'un autre réseau, et que envoyer sur abuse de son fournisseur, cela veut dire qu'il va devoir remonter l'info aux réseaux en questions. Qui répondra dans 15jours, 1 mois, 3 mois... Du coup, le client, bah on le zappe.
"Oui vous nous avez contacté y a 6mois pour un problème de SPAM, on a l'a bien blacklisté hein". > Pas pro du tout. Le mieux est de dire, "Je remonte l'info, on fera le nécessaire".
La démarche la plus intelligente si on veut avoir un retour, c'est de regarder les headers de son mail, trouver l'IP du serveur de mail qui a relayé ça, faire un petit whois. La y a une adresse abuse en général, suffit d'écrire un courrier avec les entêtes du mail pour le signaler.
16 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [script] lutte anti spam
- Lutte anti spam - Effacement Automatique des Users sans post
- Les propos de Matt Cutts sur la lutte anti spam chez Google
- Lutte anti spammeurs
- Début de la lutte anti triche
- Lutte anti SMS (français quand tu nous...)
- script anti-spam robots et anti-pirates...
- google et la lutte contre le spam [opinion]
- Lutte contre le spam de commentaires de blog
- Lutte contre le spam : Google se radicalise (vachement !)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank