Contrer les spammeurs de liens...
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Contrer les spammeurs de liens...
Bonjour,
J'en ai un peu marre des personnes qui postent un message à peine détourner sur mes forums, dans le but d'avoir un lien en retour... Y aurait-il un moyen de contre ces "spammeurs de liens", et de justement faire en sorte que Google ignore certains liens ??
Merci, bonne journée,
Metallic-84s
J'en ai un peu marre des personnes qui postent un message à peine détourner sur mes forums, dans le but d'avoir un lien en retour... Y aurait-il un moyen de contre ces "spammeurs de liens", et de justement faire en sorte que Google ignore certains liens ??
Merci, bonne journée,
Metallic-84s
Bonjour,
Tu peux utiliser l'attribut rel="nofollow" dans les liens.
Voir Comment interdire à Googlebot d'explorer les liens sortants qui figurent sur une page donnée ?
Jean-Luc
Tu peux utiliser l'attribut rel="nofollow" dans les liens.
Voir Comment interdire à Googlebot d'explorer les liens sortants qui figurent sur une page donnée ?
Jean-Luc
Bonjour,
Malheureusement et j'en ai fait l'expérience Google ne suit pas à la lettre ce qu'il préconise pour exclure certains liens :
J'ai retrouvé certains liens avec la balise rel="nofollow" dans les bl comptabilisés par Google.
Malheureusement et j'en ai fait l'expérience Google ne suit pas à la lettre ce qu'il préconise pour exclure certains liens :
<a href=http://www.exemplesite.fr/ rel="nofollow"> Je ne cautionne pas ce lien</a>.
J'ai retrouvé certains liens avec la balise rel="nofollow" dans les bl comptabilisés par Google.
Tout juste, à noter quand même que Google semble être le seul à respecter cette interdiction, puisque Yahoo notifie quand même avec la commande "link" ce genre de liens (le test est facilement faisable avec les sites qui ont un lien sur Wikipedia par exemple).
Après, la suite ne dis pas s'il est pris en compte ou pas.
Après, la suite ne dis pas s'il est pris en compte ou pas.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

J'ai lu quelque part que ce n'est pas parce que c'est listé dans les BL (par la commande link) que c'est pris en compte dans l'algo...kibodio a écrit:Bonjour,
Malheureusement et j'en ai fait l'expérience Google ne suit pas à la lettre ce qu'il préconise pour exclure certains liens :<a href=http://www.exemplesite.fr/ rel="nofollow"> Je ne cautionne pas ce lien</a>.
J'ai aussi lu quelque part que Google suivait ces liens mais ne les prenait pas en compte.
Un peu comme quand Google référence une page alors qu'il y a des balises qui l'interdisent à priori.
Google considère apparemment ce genre de choses comme de l'information. Vaste débat s'il était débatu...
Un peu comme quand Google référence une page alors qu'il y a des balises qui l'interdisent à priori.
Google considère apparemment ce genre de choses comme de l'information. Vaste débat s'il était débatu...
Okay merci !
Je vais sans doute appliquer cette solution à mon forum PHPBB.
Mais je me demandais, sachant que certains messages du forum possèdes des liens vers des pages internes à mon site, Google ne risque-t-il pas déclasser ces pages ?
Je vais sans doute appliquer cette solution à mon forum PHPBB.
Mais je me demandais, sachant que certains messages du forum possèdes des liens vers des pages internes à mon site, Google ne risque-t-il pas déclasser ces pages ?
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- Algorithme de détection du link spam de masse
- GlobalWarming Awareness2007 : dommages collatéraux chez Wikipedia
- Voici pourquoi Google fournit peu d'infos sur les backlinks
- Jaiku, concurrent de Twitter, racheté par Google
- La guerre Google Microsoft aura bien lieu
- Le détournement de page par redirection
- L'attribut rel="nofollow" sur les liens : lutte contre le spam...
- Les API de Google : l'arme ultime contre les réseaux sociaux
- Nouvelles fonctionnalités pour Google Sitemaps
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).