Contrat publicitaire ?

WRInaute discret
Bonjour,

Un magasine m'a contacté pour qu'on effectue un partenaria (largeban pour leur magasine sur mon site + article) contre une pub pour mon site dans leur futur numéro.

On a défini une durée de partenaria.

Maintenant je voulais savoir pour réaliser un contrat pour qu'aucun de nous se fasse avoir, surtout moi du faite que leur prochain magasine sera dans 3 mois et que moi la pub je la fait bientot et elle s'arrête avant leur prochain numéro :/

Merci.
 
WRInaute passionné
Est-ce que tu as des traces écrites ?

Dans tous les cas, envoie-leur un engagement reprenant tous les points que vous avez abordé et qui vont définir le partenariat, qu'ils devront te renvoyer signé pour que tu mettes en ligne la bannière et l'article.
 
WRInaute discret
Tout s'est fait par mail, et je garde mes mails.
Je vais faire ce document dans ce cas. Est ce qu'il y a des documents modèles par hazard ? Et est ce qu'il y a des points à ne surtout pas oublier pour bien se proteger ?

Mais comment ça se passe par exemple si je fait la pub pour eux et que je me rend compte que je n'ai pas de pub dans leur magazine (le pire des cas) et qu'un contrat est signé ?
 
WRInaute accro
Il faut que tu définisses des dommages et intérêts. Donc pour ça, il faut que tu sache à peu près combien ça te couterait de faire passer une pub dans un magazine similaire, et tu mets le double du montant en DI (quand on ne respecte pas ses obligations, ça coute plus cher).

Tu peux aussi sans mentionner les DI, "valoriser" dans le contrat TA prestation, en disant "ma pub sur mon site coute tant et vous me la rémunérer grâce à une pub dans votre journal ..."
 
WRInaute impliqué
Dans certains magazines d'informatique, une pub dans 1 demie page est de 300 € me semble - t - il.

Pour ma part, et après avoir effectué un partenariat avec une maison d'édition, nous avons décidé que le magazine sponsoriserait 6 de nos newsletter, en échange d'une publicité dans l'un de leur numéro.

Cdt.
 
Discussions similaires
Haut