Contrat pour creation d'une campagne adwords

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tout d'abord, je trouve que ce forum est très clair et très efficace.

Ma question est la suivante :
Un ami chef d'entreprise souhaite que je lui organise ses campagnes adwords. Il connait mes competences et est pret à me payer pour ca. Cependant, il souhaite faire ca en toute legalité et veut que j'ouvre mon entreprise pour pouvoir le facturer.
De plus, il en parle a son entourage de chefs d'entreprise qui sont interessés par mes services.
Il m'a demandé de preparer un contrat pour mes services mais je n'ai aucune idée que peut avoir la tete du contrat.

Y'aurait il qq'un pour m'apporter une solution à moindre cout.

Merci
 
WRInaute accro
Un contrat classiquement c'est :
1- exposé de la situation et de ce que veut le client
2- détail de ce que le fournisseur va faire
3- ce à quoi le fournisseur s'engage, et ce à quoi il ne s'engage pas
4- éventuellement, obligations du client (genre par exemple je ne mets pas mes mimines directement dans la gestion de campagne sans poser de question)
5- un prix
6- un mode de paiement et un échéancier, avec éventuellement des retenues de garantie (cf 3)
7- un arbitrage / tribunal en cas de conflit
8- éventuellement une clause de confidentialité

Fais très attention aux points 2 et 3
 
Nouveau WRInaute
Merci bcp pour votre reponse, c'est en gros ce que j'envisagais.
Cependant pour adwords, la prestation peut etre complexe.

Option 1 :
Soit je prends tous les frais en charge en rajoutant ma commission et dans ces cas je prends le risque de ne pas etre payé et d'engager des frais.

Option 2 :
Soit je me fais payer que ma commission ce qui veut dire que l'annonceur à la main sur les campagnes adwords et me degager dés que la plus grosse partie du boulot est fait.

Que me conseillé vous ?

Merci encore
 
WRInaute accro
manugodzilla a dit:
Option 1 :
Soit je prends tous les frais en charge en rajoutant ma commission et dans ces cas je prends le risque de ne pas etre payé et d'engager des frais.
non, car tu lui fais payer une avance de tes frais, avec un appel à réglement régulièrement, de sorte que tu n'ai aucun fond à avancer
manugodzilla a dit:
Option 2 :
Soit je me fais payer que ma commission ce qui veut dire que l'annonceur à la main sur les campagnes adwords et me degager dés que la plus grosse partie du boulot est fait.
non, car il aura signé un contrat, avec, par exemple, une clause de dédit.
Et puis au niveau adword, il y a un suivi régulier (et une adaptation) à effectuer.
C'est comme pour le référencement : trouver les mots clés sur lesquels il faudra travailler c'est un gros boulot, mais il reste encore une énorme partie ensuite qui va consister à intégrer correctement le contenu.
 
WRInaute accro
moi je dirais service, mais pas évident. De toutes façons, si tu penses autoentrepreneur, la seule différence de plafond ne se fait qu'avec le commerce avec revente de marchandise (physiques).
Là, au pire tu fais de la revente de prestation
 
Discussions similaires
Haut