contrat, conditions générales, factures... ?
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Fab le Fou - WRInaute accro

contrat, conditions générales, factures... ?
Bonjour,
Une question qui me turlupine.
A partir de quel moment doit-on rédiger un contrat, ou se munir de conditions générales, lorsqu'on propose une prestation ?
Est-ce que c'est une histoire de montant, de qualité du client (pro ou particulier) ou encore de nature de la prestation ?
Ce que je veux dire, c'est que mon boulanger ne me fait pas signer un contrat lorsque je vais lui acheter des croissants... donc quelle est la règle juridiquement parlant ?
Fab
Une question qui me turlupine.
A partir de quel moment doit-on rédiger un contrat, ou se munir de conditions générales, lorsqu'on propose une prestation ?
Est-ce que c'est une histoire de montant, de qualité du client (pro ou particulier) ou encore de nature de la prestation ?
Ce que je veux dire, c'est que mon boulanger ne me fait pas signer un contrat lorsque je vais lui acheter des croissants... donc quelle est la règle juridiquement parlant ?
Fab
il peut y avoir contrat oral
c'est a dire tacite : exemple acheter ton croissant ou un journal
contrat explicite (quand tu signe quelquechose) quand tu veu avoir une protection vis a vis du service que tu procure
la nuance entre les 2 est selon ton intéret . un contrat explicite par exemple peut te permetre d'exiger un paiment
c'est a dire tacite : exemple acheter ton croissant ou un journal
contrat explicite (quand tu signe quelquechose) quand tu veu avoir une protection vis a vis du service que tu procure
la nuance entre les 2 est selon ton intéret . un contrat explicite par exemple peut te permetre d'exiger un paiment
-

Fab le Fou - WRInaute accro

Ok donc le contrat ne serait nécessaire que lorsque le paiement est différé par rapport à la prestation ?
Mais est-ce qu'une facture ayant un intitulé claire ne suffit pas à exprimer cette obligation de paiement ?
Mais est-ce qu'une facture ayant un intitulé claire ne suffit pas à exprimer cette obligation de paiement ?
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- InfoSpace signe un contrat avec Google
- Accord entre Ask Jeeves et Google
- Passage en euros des comptes Google AdSense
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !"
- C'est officiel ! Yahoo! continue avec Google !
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1
- AOL pourrait remplacer son partenaire Google par MSN
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr)
- Yahoo! Site Match
- probleme de Conditions générales ??
- Conditions générales de vente
- Conditions générales et suivi de référencement
- Modèle de Conditions Générales de Vente
- Conditions Generales pour un forum
- Conditions générales Adsense : du nouveau ?
- Conditions generales Adsense pas rassurantes
- Nouvelle Conditions Générales Annonceur pour yahoo
- Création des CGU (Conditions Générales d'Utilisation)
- Modification des conditions générales (section paiement)
- Conditions générales Adsense, question "juridique"
- Logiciels edition factures ?
- Vos factures Adsense
- ad42-Appel de factures - Décembre 2007??????
- envoyer ses factures par mail