Continuer les échanges de liens?
44 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- co7645
- WRInaute passionné

Continuer les échanges de liens?
Bonjour,
Après le dernier export de PR, je me pose une question (c'est "Columbo" et quelques autres qui par leurs allusions me jettent dans le doute)
Les sites ayant perdu du PR ont gardé leurs positions dans les SERP.
La barre verte importe peu, seul compte le positionnement.
Alors, certains pratiquent ils l' intox ou ne dévoilent ils qu' à demi-mots la véritable stratégie à adopter?
En clair, faut il continuer les échanges de liens?
Sous quelles formes?
Avec quels types de partenaires?
Après le dernier export de PR, je me pose une question (c'est "Columbo" et quelques autres qui par leurs allusions me jettent dans le doute)
Les sites ayant perdu du PR ont gardé leurs positions dans les SERP.
La barre verte importe peu, seul compte le positionnement.
Alors, certains pratiquent ils l' intox ou ne dévoilent ils qu' à demi-mots la véritable stratégie à adopter?
En clair, faut il continuer les échanges de liens?
Sous quelles formes?
Avec quels types de partenaires?
-

finstreet - WRInaute accro

j'ai fais un échange intéressant il y a quelques jours... échanges de liens ... + échanges de liens contre contenu... mais avec un site de la meêm thématique... niveau positionnement ca apporte rien mais ca permet à mes internautes d'aller voir ailleurs et de venir d'ailleurs en cliquant 
- Static6000
- WRInaute discret

les partenariats en footer ca n'apporte RIEN niveau positionnement
?
- Vld44
- WRInaute occasionnel

tu n'as pas compris ce que je viens de dire. Je recommence pour toi et seulement toi, profites-en bien (finstreet)!
Qu'est-ce qui rapporterait un bonus de positionnement, dans le registre des échanges de lien.
Ca va là, tu as compris ?
Nan mais y'en a marre de ton cynisme permanent ><
Qu'est-ce qui rapporterait un bonus de positionnement, dans le registre des échanges de lien.
Ca va là, tu as compris ?
Nan mais y'en a marre de ton cynisme permanent ><
-

mahefarivony - WRInaute accro

Bon, puisque je suis mentionné en début de conversation
Vous voulez vraiment faire un échange de lien qui apportera un plus aux 2 parties ?
Sur chaque site, vous faites un article parlant de l'autre site. Un vrai article, avec des mots, des phrases, des sujets, des verbes. Des paragraphes. Bref, UNE VRAI page, pas les descriptions à 3 balles que l'on voit fleurir ici et la et qui ne sont prétextes qu'à se compléter avec de l'adsense
Vous faites pareil sur l'autre site.
Et la miracle, wow qu'il va être beau le BL
Vous voulez vraiment faire un échange de lien qui apportera un plus aux 2 parties ?
Sur chaque site, vous faites un article parlant de l'autre site. Un vrai article, avec des mots, des phrases, des sujets, des verbes. Des paragraphes. Bref, UNE VRAI page, pas les descriptions à 3 balles que l'on voit fleurir ici et la et qui ne sont prétextes qu'à se compléter avec de l'adsense
- Static6000
- WRInaute discret

mahefarivony a écrit:Bon, puisque je suis mentionné en début de conversation
Et pourquoi un bl dans un footer ca passe pas ?
Ca fait quand même 500 Bls en plus... ?
-

et tu crois que le père google il accepte de se faire "couillonner" de la sorte encore longtemps ?
... les évenements de ces dernières semaines ne semblent pas avoir encore été très bien compris : "arrêtez vos netlinkings à la noix"... Dans les meilleurs des cas l'algorithme vous ignore ... Dans le pire, il vous dégage des résultats
... les évenements de ces dernières semaines ne semblent pas avoir encore été très bien compris : "arrêtez vos netlinkings à la noix"... Dans les meilleurs des cas l'algorithme vous ignore ... Dans le pire, il vous dégage des résultats
-

Michel - WRInaute passionné

Le gros problème est que beaucoup de webmasters veulent des résultats avec un minimum de travail sur un contenu réel, du vrai, du beau, du bon contenu inédit… avec des vrais liens dedans… des liens pour les internautes, qui du coup sont très bon aussi pour les moteurs.
-

Tant que c'était pour faire "mumuse" pour être en première page des résultats, ça dérangeait personne.
Mais vu les enejux et la montagne de fric que ça représente maintenant, la donne semble avoir "quelque" peu été changée par le grand manitou
C'est pas un hasard si wikipedia est toujours dans le top 10.. et il est bien parti pour y rester
Mais vu les enejux et la montagne de fric que ça représente maintenant, la donne semble avoir "quelque" peu été changée par le grand manitou
C'est pas un hasard si wikipedia est toujours dans le top 10.. et il est bien parti pour y rester
- dudo
- WRInaute occasionnel

Et pourquoi un bl dans un footer ca passe pas ?
Ca fait quand même 500 Bls en plus... ?[/quote]
Il y actuellement quelques réseaux de sites qui s'organisent avec
des bl en footer, le seul objectif de cette manoeuvre est d'augmenter
artificiellement leur positionnement, d'ailleurs sur le plan esthetique
avoir 30 liens en bas d'une page d'accueil n'est pas jolie, jolie, mais en plus c'est ce que cherche à éliminer google puisque non naturel, si encore c'était astucieusement fait mais l'ordre des sites est toujours le même et le premier en particulier, le plus fort c'est que ces sites sont déja bien placés sur le web, PR6 PR5 alors pourquoi jouer avec le feu ? Quelle difference avec la vente de liens bannis par gg aucune, je paie un lien pr etre dans un footer, ou je rentre dans un webring de liens croisés et organisés c'est du pareil au même. Alors GG préviens poliment depuis plusieurs mois que le ménage va commencer et on est pas content, mieux on est surpris !
ludo
Ca fait quand même 500 Bls en plus... ?[/quote]
Il y actuellement quelques réseaux de sites qui s'organisent avec
des bl en footer, le seul objectif de cette manoeuvre est d'augmenter
artificiellement leur positionnement, d'ailleurs sur le plan esthetique
avoir 30 liens en bas d'une page d'accueil n'est pas jolie, jolie, mais en plus c'est ce que cherche à éliminer google puisque non naturel, si encore c'était astucieusement fait mais l'ordre des sites est toujours le même et le premier en particulier, le plus fort c'est que ces sites sont déja bien placés sur le web, PR6 PR5 alors pourquoi jouer avec le feu ? Quelle difference avec la vente de liens bannis par gg aucune, je paie un lien pr etre dans un footer, ou je rentre dans un webring de liens croisés et organisés c'est du pareil au même. Alors GG préviens poliment depuis plusieurs mois que le ménage va commencer et on est pas content, mieux on est surpris !
ludo
- Lei Susado
- WRInaute discret

dudo a écrit:... ou je rentre dans un webring de liens croisés et organisés c'est du pareil au même.
euh tu es sûr de cela ?
Je connais par ex. un "Anneau" de sites de voyageurs tour-du-mondistes ou le systeme de lien est site 1 vers site 2 ou n , 2 vers 1 ou 3, ... n vers n-1 ou 1 un anneau quoi ! donc rien de bien méchant et pas grand chose à voir avec des footer links par centaines ! de plus assez naturel, une grde famille
- dudo
- WRInaute occasionnel

Lei Susado a écrit:dudo a écrit:... ou je rentre dans un webring de liens croisés et organisés c'est du pareil au même.
euh tu es sûr de cela ?
Les webrings existaient bien avant le PR et google, son objectif initial est bien sûr différent, le terme employé ici dans ce contexte était juste pour rappeler que ces footers de links ressemblent à ces webrings qui contiennent parfois plusieurs milliers de sites
44 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Pack
- Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).