Bonjour,
Voici mon problème, j'aimerais avoir votre avis, je vous pose le décor.
Je possède un petit site de commerce électronique.
Jusqu'à il y à un an il tournait bien et était bien classé dans le Serp de google.
Je faisais plusieurs ventes par jour mais actuellement je suis tombé à quelques ventes par mois, du en grande partie à ma disparition de la première page du Serp de Google.
Mon produit et le service associé sont compétitifs, là n'est pas le problème, c'est vraiment un probleme de positionnement.
Donc il y à quelques temps j'ai tout refait, il est responsive design et validé compatible mobile et ordinateur avec la note de 100 par google insight, et double A chez GTMetrix, normé W3c aussi (enfin ces notes sont avant que j'inclu le panier paypal qui du coup les baissent légèrement). La seule chose qui manque c'est la compatibilité AMP de google.
J'ai procédé par étapes à plusieurs mois d'intervalle. D'abord le GTMetrix et insight puis un peu plus tard le responsive design (il doit y avoir dans les 6 mois maintenant).
A l'heure actuelle je ne vois pas de changements.
Donc pour améliorer encore je voudrais travailler sur deux détails (j'ai posté un message déja à ce sujet) mais qui m'amène maintenant à une autre réflexion.
Le premier c'est de passer en hébergement serveur plutôt qu'en mutualisé car j'ai lu que sur du mutualisé si un site (qui en plus ne m'appartient pas) est pénalisé par google c'est tout le serveur qui peu en patir.
Le deuxième c'est d'être hébergé en France plutôt qu'en Allemagne (vous savez chez qui je suis!).
Je suis conscient que celà reste des détails parmi les milliers de critères qui sont pris en compte par google mais je voudrais règler tout ce que je peux par moi même.
Donc la solution consisterai à prendre un serveur chez un nouvel hébergeur qui à ses datacenters en France. Mais je crois savoir que là aussi il peut y avoir un déclassement mais j'en suis pas sur. Et en plus cela va me couter plus cher et je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle vu mes résultats de vente.
L'autre solution qui m'interpelle est la suivante : refaire un nouveau site (en fait une presque copie de l'autre) avec nouveau nom de domaine et serveur en France, et un redirect sur l'ancien site (pour que le nouveau s'affiche à la place sans que cela soit du duplicate content).
Cette solution est elle meilleure, voila l'objet de ce message.
Désolé si ce message est un peu prise de tête et merci pour vos réponses
Voici mon problème, j'aimerais avoir votre avis, je vous pose le décor.
Je possède un petit site de commerce électronique.
Jusqu'à il y à un an il tournait bien et était bien classé dans le Serp de google.
Je faisais plusieurs ventes par jour mais actuellement je suis tombé à quelques ventes par mois, du en grande partie à ma disparition de la première page du Serp de Google.
Mon produit et le service associé sont compétitifs, là n'est pas le problème, c'est vraiment un probleme de positionnement.
Donc il y à quelques temps j'ai tout refait, il est responsive design et validé compatible mobile et ordinateur avec la note de 100 par google insight, et double A chez GTMetrix, normé W3c aussi (enfin ces notes sont avant que j'inclu le panier paypal qui du coup les baissent légèrement). La seule chose qui manque c'est la compatibilité AMP de google.
J'ai procédé par étapes à plusieurs mois d'intervalle. D'abord le GTMetrix et insight puis un peu plus tard le responsive design (il doit y avoir dans les 6 mois maintenant).
A l'heure actuelle je ne vois pas de changements.
Donc pour améliorer encore je voudrais travailler sur deux détails (j'ai posté un message déja à ce sujet) mais qui m'amène maintenant à une autre réflexion.
Le premier c'est de passer en hébergement serveur plutôt qu'en mutualisé car j'ai lu que sur du mutualisé si un site (qui en plus ne m'appartient pas) est pénalisé par google c'est tout le serveur qui peu en patir.
Le deuxième c'est d'être hébergé en France plutôt qu'en Allemagne (vous savez chez qui je suis!).
Je suis conscient que celà reste des détails parmi les milliers de critères qui sont pris en compte par google mais je voudrais règler tout ce que je peux par moi même.
Donc la solution consisterai à prendre un serveur chez un nouvel hébergeur qui à ses datacenters en France. Mais je crois savoir que là aussi il peut y avoir un déclassement mais j'en suis pas sur. Et en plus cela va me couter plus cher et je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle vu mes résultats de vente.
L'autre solution qui m'interpelle est la suivante : refaire un nouveau site (en fait une presque copie de l'autre) avec nouveau nom de domaine et serveur en France, et un redirect sur l'ancien site (pour que le nouveau s'affiche à la place sans que cela soit du duplicate content).
Cette solution est elle meilleure, voila l'objet de ce message.
Désolé si ce message est un peu prise de tête et merci pour vos réponses