Continuer avec mon site ou en faire un nouveau?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voici mon problème, j'aimerais avoir votre avis, je vous pose le décor.

Je possède un petit site de commerce électronique.

Jusqu'à il y à un an il tournait bien et était bien classé dans le Serp de google.

Je faisais plusieurs ventes par jour mais actuellement je suis tombé à quelques ventes par mois, du en grande partie à ma disparition de la première page du Serp de Google.

Mon produit et le service associé sont compétitifs, là n'est pas le problème, c'est vraiment un probleme de positionnement.

Donc il y à quelques temps j'ai tout refait, il est responsive design et validé compatible mobile et ordinateur avec la note de 100 par google insight, et double A chez GTMetrix, normé W3c aussi (enfin ces notes sont avant que j'inclu le panier paypal qui du coup les baissent légèrement). La seule chose qui manque c'est la compatibilité AMP de google.

J'ai procédé par étapes à plusieurs mois d'intervalle. D'abord le GTMetrix et insight puis un peu plus tard le responsive design (il doit y avoir dans les 6 mois maintenant).

A l'heure actuelle je ne vois pas de changements.

Donc pour améliorer encore je voudrais travailler sur deux détails (j'ai posté un message déja à ce sujet) mais qui m'amène maintenant à une autre réflexion.

Le premier c'est de passer en hébergement serveur plutôt qu'en mutualisé car j'ai lu que sur du mutualisé si un site (qui en plus ne m'appartient pas) est pénalisé par google c'est tout le serveur qui peu en patir.

Le deuxième c'est d'être hébergé en France plutôt qu'en Allemagne (vous savez chez qui je suis!).

Je suis conscient que celà reste des détails parmi les milliers de critères qui sont pris en compte par google mais je voudrais règler tout ce que je peux par moi même.

Donc la solution consisterai à prendre un serveur chez un nouvel hébergeur qui à ses datacenters en France. Mais je crois savoir que là aussi il peut y avoir un déclassement mais j'en suis pas sur. Et en plus cela va me couter plus cher et je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle vu mes résultats de vente.

L'autre solution qui m'interpelle est la suivante : refaire un nouveau site (en fait une presque copie de l'autre) avec nouveau nom de domaine et serveur en France, et un redirect sur l'ancien site (pour que le nouveau s'affiche à la place sans que cela soit du duplicate content).

Cette solution est elle meilleure, voila l'objet de ce message.

Désolé si ce message est un peu prise de tête et merci pour vos réponses
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez présenter l'URL du site pour vérification.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, ok merci je viens de me présenter et j'ai mis quelques url de mes sites (ici c'est de celui sur la pile cr2032 dont je parle). Pour la seconde page que vous me proposez je vais fouiller dedans voir si j'ai des réponses. Merci
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez simplement améliorer le design et le SEO du site (après c'est aussi une question de goût).
Pour l'hébergement c'est un avantage d'être dans le pays (mais c'est peu).
Actuellement le site fait penser plutôt au style : landing page.

Pour le deuxième lien, il manque souvent des avis d'utilisateurs des sites.
Vous pouvez y poster aussi votre site pour des avis.

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Déjà, je pense qu'il faut attendre plusieurs mois avant de voir si des changements ont eu effet. ENsuite, le site est-il en https ? Ca peut aider pour un site de vente.

Sinon, concernant l'IP, cela ne change rien d'après mes expériences et il est toujours possible de continuer de l'heberger en Allemagne et lui donner une IP française grâce aux CDN.

Pouvez-vous envoyer votre lien en PV ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vais voir si je refait le design. Le SEO je dois le retravailler.

Le site n'est pas en https, seul le fomulaire via paypal l'est.

L'adresse du site est pile-cr2032.com

Merci
 
WRInaute impliqué
Moi, je vois déjà du "bourinage" au niveau du mot clé "CR2032" : il apparait trop de fois, de façon non naturelle ! avec des mises en gras en plus (et dans la balise TITLE il apparait deux fois, c'est, selon mois, une fois de trop)

ET puis peut-être que votre position précédente n'était pas justifiée avant ! EN effet, vous ne proposez que deux produits dans votre boutique avec aucun texte à valeur ajoutée sur les pages des produits concernés !
 
WRInaute accro
C'est sympa on px même décider du prix qu'on paie ...:
-http://www.pile-cr2032.com/panier.php3?action=ajout&l=Pile%20CR2032&q=1&p=0.01
 
Discussions similaires
Haut