Contenus Dupliqués pour France et Belgique

WRInaute discret
Après plusieurs recherches, je ne trouve aucune réponse précise à une question.

J'ai un site en .com mais aussi en .be
Le contenu du .com est dupliqué sur mon site belge .be

S'agit-il de duplicate content ?

Par avance merci pour vos réponses, je ne trouve rien depuis ce matin sur le sujet...
 
WRInaute discret
thomask a dit:
Non, mon .com est en français et mon .be l'est aussi.
Les deux sont en français.

Ma question sera peut être conne mais pourquoi avoir deux sites similaires avec le même contenu dans la même langue ?
 
WRInaute passionné
S'agit-il de duplicate content ?

Officiellement, Google avait répondu il y a quelques années: NON parce que les deux sites ciblent des pays différents (et je suppose que c'est effectivement le cas chez toi).

En pratique cependant dans les SERPs, les choses étaient bien moins claires.

Maintenant, avec les annotations Href lang (si tu les as mises correctement), cela devrait aller mieux.

Ceci dit, tu dois aussi te poser la question de l'opportunité d'avoir deux sites pour un même contenu. Si c'est de l'e-commerce avec des conditions de vente différentes, cela se justifierait. Mais, dans les autres cas, il faut aussi tenir compte que tu dilues ton référencement (netlinking) sur deux sites au lieu de le concentrer sur un puissant site unique .
 
WRInaute discret
Merci beaucoup pour ta réponse ! Ca me rassure parce que j'ai lu beaucoup de choses contradictoires...

Pour info et pour répondre à @klp : oui c'est un site e-commerce
J'ai donc des problématiques différentes en terme de tarification, TVA, Logistique, comptabilité, etc.
Nous allons bientôt ouvrir un site pour la Suisse et je vais avoir du coup 3 contenus similaires en français :mrgreen:
A moi de bien gérer les balises Href Lang du coup...

Encore Merci !
 
Discussions similaires
Haut