Contenus dupliqués : paramètres de tracking dans GWT

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Contenus dupliqués : paramètres de tracking dans GWT

Message le Mer Sep 16, 2009 17:01

Nouveau : pour limiter vos problèmes de contenus dupliqués, définissez vos variables de tracking dans Google Webmaster Tools

5_legs
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Contenus dupliqués : paramètres de tracking dans GWT

Message le Mer Sep 16, 2009 17:06

Wahou !

ça me plait bien ça ! Merci pour cette info qui tombe à point nommé.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Sep 16, 2009 17:08

C'est un petit scoop WRI :-)

benachem
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 22, 2009 14:04

Pas mal !

rubymer
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 23, 2009 9:12

Merci pour l'info et très bonne initiative de la part de Google.

J'ai cependant une question. Dans le cas où certaines pages sont des listes avec pagination et qu'un paramètre est utilisé pour savoir quelle page affichée (?p=1, ?p=2 etc...), faut-il dire à GWT d'ignorer ce paramètre ? Si on fait ça, les robots Google vont-ils malgré tout indexer les liens listés ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Oct 06, 2009 10:08

ça y est Google s'est décidé à annoncer cette fonctionnalité...
http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2009/10/new-parameter-handl ... -with.html

kaizersoze10
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Oct 09, 2009 16:07

Bonjour a tous,

je me demandais si cette fonctionnalité pouvait régler mon problème de contenu dupliqué sur mon site, généré par mon CMS (GoodBarry) .. :?
En effet, je crée un produit.
Si je le place dans 2 catalogues différents, j'aurai alors 2 urls qui pointent vers la meme fiche produit. Celles-ci seront du style :
http://www.exemple.com/catalog_1/produit
http://www.exemple.com/catalog_2/produit

Il me semble que la nouvelle fonctionnalité dans les GWT ne peut pas m'aider, car les paramètres acceptés sont, d'après moi, le genre de paramètre suivi d'un "=" ... Ai-je raison ?
Sinon voyez vous un moyen pour moi de résoudre mon problème de duplicate content ? :(

Merci pour votre aide ! :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Générateur de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.