contenu unique et original, c'est quoi ?

WRInaute passionné
Lorsqu'on parle de contenu unique et original, qu'entend-t-on vraiment par là ?

Le texte doit etre original par son style d'ecriture ? par la tournure de phrase ? .. gg est capable de distinguer celà ?
ou alors c'est le sujet qui doit etre original ? l'angle d'attaque du sujet peut etre ?
ou simplement le sujet en lui meme qui doit etre exclusif ? .. oui mais dans ce cas, tout existe deja
Bref, c'est sur le fond ou la forme ?

- "apprenez à jardiner en string" => ce serait ça un sujet unique et original ? (puisque le sujet n'a jamais du etre traité par l'association de ces 2 mots à priori sans rapport) donc là on est sur le fond
ou bien
- "apprenez à jardiner" (sujet deja largement traité) mais présenté différemment avec un style d'écriture propre, une présentation différente . Là on est sur la forme

En fait je vois pas bien.. la discussion est ouverte ..
 
WRInaute passionné
oui ca j'avais compris .. c'est la base ca, c'est qui empeche d'etre pénalisé

moi je parlais pour etre mieux placer que les autres on nous dit il faut faire du contenu de qualité, riche et original
 
WRInaute passionné
avec un champ lexical bien précis, assez technique sur certaines pages pour ressortir sur des mots clés moins courants mais plus ciblés
 
WRInaute accro
Pour unique, soinvisage t'a répondu.

Pour original tu as toi même répondu à la question, c'est un tout : angle d'approche, contenu exclusif (idéal mais rare), tournures de phrases, richesse de l'article etc.

L'idéal est réellement d'apporter quelque chose de nouveau. Si jardiner en string est la nouvelle tendance mais que personne en parle alors effectivement un article sur le sujet est unique et original et a de forte chance d'être bien positionné, d'autant plus si l'article est riche en contenu.

Si tu parle uniquement du jardinage, il te faudra par contre travailler plus dur l'optimisation de ton contenu, essayer d'apporter quelques éléments nouveaux à ce qui ce dite sur d'autres sites, tenter de devenir une référence dans ce domaine (pas facile du tout) etc.

Dans le 2ème cas, ça sera bien plus ardu.

Enfin en gros tu as déjà très bien répondu à ta question :wink:
 
WRInaute passionné
non, "c'est pas faux" => c'est sa botte secrete !

"je sais pas ce que j'ai aujourd'hui mais je me sens insipide" ..
=> bah c'est pas faux!

mais c'est côtelette que vous comprenez pas ? :mrgreen:

il dit "c'est pas evident" quand le roi arthur essaye de lui expliquer ce qu'est un un indice "un indice c'est comme un panneau ?"
.. ou encore le regard à 30 degré pour se battre à l'épé.. quand vous dites 30 degré en fait ça rapport avec la température lol

cherche pas je suis incollable sur Kaamelott :lol:
 
WRInaute passionné
oui mais ca c'est la reponse bateau .. la question que je me pose encore aujourd'hui c'est à quel point gg bot est capable de dire que le texte qu'il est en train de lire est interessant car il aborde le sujet sous un angle novateur ?

ca reste un robot, comprend-t-il ce qu'il lit au moins ? s'il ne fait que scanner les mots et les phrases il ne peut pas juger de la pertinence d'une idée, d'un style d'ecriture quoi !
 
WRInaute accro
Mais vous êtes bêtes ou quoi ?

unique = ce n'est pas en plusieurs exemplaires sur le net
original = que c'est d'origine et que vous en avez les droits d'auteur. Ce n'est pas copié de quelque part ni copié puis altéré et modifié. Ce n'est pas une contrefaçon d'autre chose.

C'est comme pour une voiture. Quand tu vas chez ton concessionnaire Ford il te met des pièces d'origine
 
WRInaute accro
Annuaire-portail.fr a dit:
la question que je me pose encore aujourd'hui c'est à quel point gg bot est capable de dire que le texte qu'il est en train de lire est interessant car il aborde le sujet sous un angle novateur ?
ca reste un robot, comprend-t-il ce qu'il lit au moins ? s'il ne fait que scanner les mots et les phrases il ne peut pas juger de la pertinence d'une idée, d'un style d'ecriture quoi !
Bah c'est pas compliqué, pour chaque mot qu'il croise il est capable de le comparer a quasiment tout ce qui a été écrit sur la planète grâce a la numérisation des livres et l'OCR. Bref il est capable de savoir si ton texte pour ton sujet utilise les mots les plus utilisés, si il se place dans une catégorie de texte qui utilise des mots rares ou synonymes bref il peut très facilement le classer mathématiquement.
Avec cela il est aussi capable de savoir si ton textes appartient plus a un corpus technique ou poétique etc ... Bref il sait tout de ton texte pour cela il n'a qu'a se baser sur un corpus de référence.

Bref il y en a qui écrivent SMS ou comme des cochons d'autres qui font de la prose et c'est facile de voir dans quel "clan" se positionne un texte sans parler de quel type de contenu il traite. Tout est histoire de comparaison statistique.
 
WRInaute accro
"Original" ça veut dire un champ lexical différent de ce qui se trouve ailleurs, une sémantique, une longueur, un style.
Oui, un robot est capable de "comprendre" un petit peu ( cf Hummingbird et surtout dans un autre domaine, les robots de traduction automatisée, qui ont fait des progrès fantastiques en vingt ans).

Si les mots clés de ton texte suivent la trame de Wikipedia, même si c'est reformulé, ce n'est pas original.

Ensuite un article original sera plus spontanément partagé, retwitter, liké, visité, commenté
 
Discussions similaires
Haut